> Tous les forums > Forum Mobilité
 Faire une image d'un smartphone Android
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ayubowan
  Posté le 29/12/2019 @ 11:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon PC possède un SSD (où sont installés le système, les logiciels et les paramètres) et un disque dur où se trouvent les données.

Toutes les semaines, j'utilise AOMEI Backup et Macrium alternativement pour faire une image du SSD et, tous les jours, Syncback pour sauvegarder les nouveaux fichiers de données ou les fichiers de données modifiés.

Avec mon smartphone Android, j'arrive à sauvegarder mes fichiers de données via Syncios.

Par contre, je n'ai pas trouvé de logiciel pour réaliser une image système de mon smartphone.

Est-ce que c'est possible ?

Si oui, comment ?

Merci d'avance

Ayubowan

Publicité
tilagoon
 Posté le 29/12/2019 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Il est posiible sur certains smartphones de faire une image totale de l'appareil.

Pour cela il faut que le smartphone soit compatible avec TWRP une "custom recovery".

Une fois cette recovery installée on peut faire (et restaurer) une image d'une façon identique à ce que l'on fait avec AOMEI (par exemple).

Pour les appareils non compatibles avec TWRP il existe peut etre une solution alternative mais je ne la connais pas !

ayubowan
 Posté le 30/12/2019 à 09:04 
Petit astucien

Bonjour Tilagoon et merci pour l'info.

Il semble que mon smartphone (ASUS Zenfone Max M1) ne possède pas la fonction ''custom recovery''.

Par contre, en cherchant sur internet, j'ai trouvé OFFICIAL TWRP APP. Si j'ai bien compris, pour obtenir la fonction TWRP, il faut passer par le rootage du smartphone, ce que je préférerais éviter...

Bonne journée

DLUC
 Posté le 30/12/2019 à 09:24 
  Astucien

Bonjour,

" Par contre, je n'ai pas trouvé de logiciel pour réaliser une image système de mon smartphone."

Une image système n'est pas nécessaire une fois que tu as fait ta sauvegarde de tout ce qu'il y a dans le smartphone avec un log par exemple SmartSwitch ou équivalent sur ton PC tu fais une restauration usine sur le téléphone et ensuite tu mets la restauration (applications, contacts etc ..... ) qu'il y a dans dans ton PC.

A+

armoric
 Posté le 30/12/2019 à 13:17 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

" Par contre, je n'ai pas trouvé de logiciel pour réaliser une image système de mon smartphone."

Une image système n'est pas nécessaire une fois que tu as fait ta sauvegarde de tout ce qu'il y a dans le smartphone avec un log par exemple SmartSwitch ou équivalent sur ton PC tu fais une restauration usine sur le téléphone et ensuite tu mets la restauration (applications, contacts etc ..... ) qu'il y a dans dans ton PC.

A+

smartswitch est réservé aux appareils samsung apparemment. Quid des autres marques ?

o-sensei51
 Posté le 11/01/2020 à 16:43 
Petit astucien

Je rebondis sur ce sujet, qui m'intéresse.

DLUC
 Posté le 14/01/2020 à 15:57 
  Astucien

armoric a écrit :
DLUC a écrit :

Bonjour,

A+

smartswitch est réservé aux appareils samsung apparemment. Quid des autres marques ?

Bonjour,

C'est certainement vrais mais tu n'as pas tous suivi de ce que j'ai écrit " avec un log par exemple SmartSwitch ou équivalent " ça veut dire qu'il devra (faire un petit effort) chercher sur le net une APP utilisable pour son modèle de téléphone!!!!!!!!!!!!

Et si je ne me trompe pas Google sait le faire aussi, genre de demande déjà vu sur le forum.

" o-sensei51 "

C'est quoi qui t'interesse???

A+

Modifié par DLUC le 14/01/2020 16:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,98 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 65,98 € avec le code MAGIQUE
Valable jusqu'au 24 Décembre

Materiel.net propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 65,98 € avec le code promo MAGIQUE. On la trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre
69,90 €Casque gamer Logitech G635 (DTS Headphone : X v2.0) pour PC, Mac, XBox, PS4, PS5, Switch à 69,90 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le casque gamer Logitech G635 qui passe à à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce casque est compatible PC, Mac, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G635 et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails avec un son d'une grande profondeur et d'une clarté incroyable. De plus, il est équipé d'un microphone unidirectionnel avec fonction de sourdine ! Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande.

> Voir l'offre
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire fonctionner une carte micro SD avec Android ?
Transerer une image de Facebook à phone Android
saisir une image avec android quand je suis sur un site web
Comment sécuriser un smartphone (ou une tablette) sous Android
Connecter son smartphone android à une autre box
Comment faire une capture d'écran avec tablette Android 4.2
Utilisation d'une carte détaillée sur smartphone
Smartphone : bloquer les appels et SMS sortants à une certaine heure ?
mon smartphone me signale aucune carte sim dans l'appareil mais il y en une
Conseil pour achat smartphone Android
Plus de sujets relatifs à Faire une image d''un smartphone Android
 > Tous les forums > Forum Mobilité