× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Faire une sauvegarde avec Smart Switch sur mobile pas reconnuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 6 [Fin]
rolandin
  Posté le 24/09/2020 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je rencontre des difficultés sur le mobile SAMSUNG S7 de mon épouse (nous avons les 2 même).

Celui-ci du jour au lendemain n'est plus reconnu. Malgré de nombreux tests et essais, celui-ci n'est toujours pas reconnu. Je suis allé hier dans une boutique "PSM" (Point Service Mobile) pour un dépannage. La technicienne à désactivé un tas de choses, me disant "connecté votre mobile à votre PC, il vous sera demandé d'activer celui-ci, si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra "Réinitialiser" celui-ci"

Donc aujourd'hui je suis dans ce cas de réinitialisation, mais je voudrait avant tout faire une sauvegarde de ces photos et de ses quelques contacts. Je pose les questions (d'un profane) suivantes :

1 - Est ce que je peux utiliser Smart Switch (ou autres logiciel) en l'installant sur son PC pour faire une sauvegarde des photos de son Samsung S7 qui n'est plus reconnu ?

2 - Est ce qu'en installant Smart Switch Mobile sur nos 2 Samsung S7, je peux faire une sauvegarde des photos de celui qui n'est pas reconnu. Si oui comment procéder s.v.p

En attendant des réponses positives, je vous souhaites à toutes et à tous, une bonne journée

Modifié par rolandin le 27/09/2020 11:44
Publicité
Le Marnais
 Posté le 24/09/2020 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

L'application Smart Switch de Samsung est une application qui permet de transférer facilement des données d'un smartphone vers un autre. Voir ICI (Facilite le changement de smartphone)

Si tu as un compte Google, pourquoi ne pas synchroniser les données de ce smartphone. Ainsi elles sont sauvegardées et tu les récupères facilement sur un PC.

Smart Switch peut aussi sauvegarder les données d'un mobile vers un PC, voir CETTE PAGE d'assistance de Samsung.

Le technicien a t'il essayé de connecter ton smartphone sur un PC ?

Vu page 62 du manuel de ton S7, disponible sur CE LIEN

Connectez l’appareil à un ordinateur à l’aide d’un câble USB.

2 Ouvrez le volet des raccourcis, puis appuyez sur USB pour le transfert de fichiers → Transférer les fichiers.

Si l’ordinateur ne reconnaît pas votre appareil, appuyez sur Transférer des images.

3 Appuyez sur AUTORISER pour permettre à l’ordinateur d’accéder aux données de votre appareil.

Lorsque l’ordinateur reconnaît votre appareil, celui-ci apparaît dans Ce PC.

4 Transférez des fichiers entre votre appareil et l’ordinateur.

Bonne journée.

capitainekirk
 Posté le 24/09/2020 à 11:24 
  Maître astucien

bonjour,

tu synchronise tout cela avec le compte google

(les photos sur drive, les contacts sur gmail)

rolandin
 Posté le 24/09/2020 à 11:57 
Astucien
Le Marnais a écrit :

à tous,

L'application Smart Switch de Samsung est une application qui permet de transférer facilement des données d'un smartphone vers un autre. Voir ICI (Facilite le changement de smartphone)

Si tu as un compte Google, pourquoi ne pas synchroniser les données de ce smartphone. Ainsi elles sont sauvegardées et tu les récupèresfacilement sur un PC.

Merci pour tes propositions, mais j'ai besoin de précisions n'étant plus très jeune (79 ans) nous possédons chacun (mon épouse et moi, un compte Google, mais nous n'avons jamais osé faire cette synchronisation de peur d'arriver à un moment ou ne plus savoir quoi faire. En effet cela serait la solution, ayant cette sauvegarde je pourrais "réinitialiser" ce téléphone, et restaurer par la suite. Je vois qu'il y a aussi sur la notice que tu m'as indiqué le "Samsung Cloud", mais là aussi, je ne sais pas faire et peur de tomber sur des commandes en anglais que je ne sais pas lire.

Smart Switch peut aussi sauvegarder les données d'un mobile vers un PC, voir CETTE PAGE d'assistance de Samsung.

Mais est ce qu'il le fait sur un appareil non reconnu, c'est ma crainte

Le technicien a t'il essayé de connecter ton smartphone sur un PC ?

Vu page 62 du manuel de ton S7, disponible sur CE LIEN

Connectez l’appareil à un ordinateur à l’aide d’un câble USB.

2 Ouvrez le volet des raccourcis, puis appuyez sur USB pour le transfert de fichiers → Transférer les fichiers.

Si l’ordinateur ne reconnaît pas votre appareil, appuyez sur Transférer des images.

Il ne reconnait pas son appareil en effet, mais ou trouvez "Transférer des images" je suis perdu

3 Appuyez sur AUTORISER pour permettre à l’ordinateur d’accéder aux données de votre appareil.

Lorsque l’ordinateur reconnaît votre appareil, celui-ci apparaît dans Ce PC.

4 Transférez des fichiers entre votre appareil et l’ordinateur.

Bonne journée.

Voilà, j'attends tes réponses, bonne journée à toi aussi

Modifié par rolandin le 24/09/2020 12:03
rolandin
 Posté le 24/09/2020 à 12:00 
Astucien
capitainekirk a écrit :

bonjour,

tu synchronise tout cela avec le compte google

(les photos sur drive, les contacts sur gmail)

Bonjour et merci pour cette réponse, mais comme dit plus haut, n'ayant jamais fait cette manip et peur d'avoir des questions en anglais je ne sais pas faire, et c'est très angoissant pour moi la peur de faire des bêtises. merci encore

Le Marnais
 Posté le 24/09/2020 à 12:33 
Astucien

Si vous possédez chacun un compte Google, il faut donc le créer sur chaque smartphone.

Rassures toi, le processus d'ajout d'un compte est bien en Français.

Sur CETTE PAGE tu trouveras le déroulé (en 10 étapes) de création d'un compte Google sur un S 7. Il faut juste être attentif, lors de la saisie de l'adresse mail et du mot de passe. Ce processus est rapide.

Tu peux déjà faire l'essai sur ton S 7, synchroniser les photos, etc.. et voir sur ton PC pour retrouver les photos sur ton compte Google. (Ainsi aucun branchement et SURTOUT les photos sont sauvegardées, ce qui est important par exemple, en cas de problème avec le smartphone)

Fais le test et reviens nous dire si tu rencontres des difficultés.

Pour ta question sur Smart Switch : Mais est ce qu'il le fait sur un appareil non reconnu, c'est ma crainte.

Aucune idée. Dans un premier temps, créés le compte Google, synchronises les images, et regardes ensuite sur PC pour les récupérer.

Si problème sur cette phase, tu pourras voir en installant Smart Switch.

A +

rolandin
 Posté le 24/09/2020 à 12:41 
Astucien

Merci pour ces recommandations, je verrais après la sieste avec l'esprit reposé

@+

rolandin
 Posté le 24/09/2020 à 14:56 
Astucien
Le Marnais a écrit :

Sur CETTE PAGE tu trouveras le déroulé (en 10 étapes) de création d'un compte Google sur un S 7. Il faut juste être attentif, lors de la saisie de l'adresse mail et du mot de passe. Ce processus est rapide

Bon j'ai suivi le tuto, mon compte gmail est bien sur mon téléphone, toutes les cases sont cochées pour la synchronisation, je fais quoi maintenant

Le Marnais
 Posté le 24/09/2020 à 15:31 
Astucien

Impeccable pour la création du compte Google sur ton S 7

Je suppose que ton smartphone est aussi connecté au Wifi de ta box.

Alors regardes sur le S 7, sur Google Photos, si tu trouves tes photos.

Sur ton PC, tu te connectes sur ton compte Google, et en haut à droite, tu cliques sur "Applications Google" et ensuite sur l'icône "Photos" et tu trouveras tes photos. (voir capture ci-dessous)

Tu remarqueras sur cette copie écran l'icône "Contacts" qui te permet aussi de synchroniser tous tes contacts (au lieu de les mettre sur la carte SIM)

Si problème, n'hésite pas.

Modifié par Le Marnais le 24/09/2020 15:31
Publicité
rolandin
 Posté le 24/09/2020 à 16:02 
Astucien
Le Marnais a écrit :

Impeccable pour la création du compte Google sur ton S 7

Je suppose que ton smartphone est aussi connecté au Wifi de ta box.

Alors regardes sur le S 7, sur Google Photos, si tu trouves tes photos.

Sur ton PC, tu te connectes sur ton compte Google, et en haut à droite, tu cliques sur "Applications Google" et ensuite sur l'icône "Photos" et tu trouveras tes photos. (voir capture ci-dessous)

Tu remarqueras sur cette copie écran l'icône "Contacts" qui te permet aussi de synchroniser tous tes contacts (au lieu de les mettre sur la carte SIM)

Si problème, n'hésite pas.

En attendant une réponse, j'avais commencé à faire des recherches sur Google. Pour le moment tout à l'air de fonctionner sur le mien, mais il a plus de 500 photos à sauvegarder pour l'icône contacts, j'ai cliqué dessus depuis mon PC, mais il me demande le chemin du dossier. Moi mes contacts son sur mon téléphone, dans un fichier "CSV" sûrement, mais je ne peux pas lui indiqué le chemin.

Sur le téléphone j'ai aussi sauvegardé ses photos, elles en a beaucoup moins. Comment je procède maintenant pour faire cette restauration depuis Google, car je dois en premier "réinitialiser" son Samsung depuis le téléphone, je crois que c'est possible, merci à toi pour ta patience

Le Marnais
 Posté le 24/09/2020 à 16:26 
Astucien

Pour le moment tout à l'air de fonctionner sur le mien, mais il a plus de 500 photos à sauvegarder pour l'icône contacts, j'ai cliqué dessus depuis mon PC, mais il me demande le chemin du dossier. Moi mes contacts son sur mon téléphone, dans un fichier "CSV" sûrement, mais je ne peux pas lui indiqué le chemin.

Oui, si plus de 500 photos sur ton smartphone, il faut un certain temps pour tout synchroniser. (c'est la raison pour laquelle dans ma précédente réponse j'ai écris : Je suppose que ton smartphone est aussi connecté au Wifi de ta box)

Pour contacts : Il faudrait que sur ton smartphone tu mettes les contacts sur le compte Google, au lieu de la carte Sim ou la mémoire du téléphone. Il faut tout simplement les déplacer.

Ainsi tu les retrouverais facilement sur Google Contacts. Ils sont ainsi sauvegardés, et cela facilite tout changement de smartphone.

Pour le smartphone de ton épouse. Tu fais de même. Depuis le PC, tu te connectes sur son compte Google, et sur Google Photos tu dois pouvoir visualiser les photos.

Si ton besoin est de récupérer les photos sur ton PC, tu sélectionnes les photos (clic en haut à gauche de la/les photos) et tu cliques sur "Importer" Voir capture ci-dessous

Tu récupères un fichier compressé au format .zip que tu décompresses classiquement et les photos sont sur ton PC.

rolandin
 Posté le 24/09/2020 à 16:34 
Astucien

OK bien compris toutes ces consignes. Mais ce que je voudrais maintenant que les photos de mon épouse son sauvegardées sur Google comment faire pour les "Restaurer" sur son téléphone. Je dois en premier "Réinitialiser" ce téléphone

Le Marnais
 Posté le 24/09/2020 à 17:15 
Astucien

je voudrais maintenant que les photos de mon épouse son sauvegardées sur Google comment faire pour les "Restaurer" sur son téléphone. Je dois en premier "Réinitialiser" ce téléphone

Si les photos de ton épouse sont maintenant bien sauvegardées sur Google Photos, et si tu réinitialises ton S 7 : Pas de problème.

Il faudra, (peut-être recréer le compte Google) et les photos se synchroniseront dans le sens Google -- Smartphone, sur l'application Google Photos.

Tu veux réinitialiser le smartphone uniquement pour le problème de connexion au PC ?

A +

rolandin
 Posté le 24/09/2020 à 17:39 
Astucien
Le Marnais a écrit :

Si les photos de ton épouse sont maintenant bien sauvegardées sur Google Photos, et si tu réinitialises ton S 7 : Pas de problème.

Il faudra, (peut-être recréer le compte Google) et les photos se synchroniseront dans le sens Google -- Smartphone, sur l'application Google Photos.

Tu veux réinitialiser le smartphone uniquement pour le problème de connexion au PC ?

A +

Donc une fois la réinitialisation faite, la synchronisation fait le reste après, c'est çà

Elle veut faire cette réinitialisation car elle ne peut pas afficher ses photos pour les faire voir au amis quand nous sommes de retour de voyage. Pourquoi çà pose problème de réinitialiser

Le Marnais
 Posté le 24/09/2020 à 17:55 
Astucien

Est-ce que actuellement, les photos sont consultables facilement ET rapidement sur le smartphone de ton épouse dans l'applications Google Photos ?

Peux tu passer rapidement d'une photo à une autre ?

Pourquoi çà pose problème de réinitialiser

Normalement Non.

A +

rolandin
 Posté le 24/09/2020 à 18:07 
Astucien
Le Marnais a écrit :

Est-ce que actuellement, les photos sont consultables facilement ET rapidement sur le smartphone de ton épouse dans l'applications Google Photos ?

Actuellement oui, car avant pas de synchro. Je viens de vérifier tout fonctionne et rapidement. Sauf que quand je clique sur l'appli "Google photo" à chaque fois j'ai la page mettre a jour qui arrive.Je mets à jour, j'installe, et le coup d'après nouvelle demande de mise à jour. Il y a un petit moment que je me bat avec ce truc

Peux tu passer rapidement d'une photo à une autre ?

Sans problème

Pourquoi çà pose problème de réinitialiser

Normalement Non.

A +

Je vais voir de faire cette réinitialisation demain au calme, je reviendrais; Bonne soirée et merci enore

Le Marnais
 Posté le 24/09/2020 à 18:22 
Astucien

Sauf que quand je clique sur l'appli "Google photo" à chaque fois j'ai la page mettre a jour qui arrive

J'ai l'impression que ce smartphone n'est pas à jour.

Cliques sur l'icone "Play Store" ensuite en haut à gauche sur les 3 traits, ensuite sur "Mes jeux et applications"

Le smartphone va faire la liste des applications à mettre à jour..

Il suffit ensuite de cliquer sur "Tout mettre à jour".

Bien évidemment le smartphone doit être connecté en Wifi sur la box.

Petite remarque : Ton technicien aurait pu regarder ce point.

A +

Modifié par Le Marnais le 24/09/2020 18:23
Publicité
rolandin
 Posté le 24/09/2020 à 19:59 
Astucien

Je n'ai pa cette icône et cette appli j'ai cherché de partout sans résultat

Le Marnais
 Posté le 24/09/2020 à 20:18 
Astucien

Ah Oui, Très surprenant.

As tu regardé dans la liste des applications ?

Et sur ton smartphone cette application est présente ?

Voir aussi peut-être avec le nom : Google Play Store.

A +

Modifié par Le Marnais le 24/09/2020 20:26
rolandin
 Posté le 24/09/2020 à 20:39 
Astucien

Oui sur le mien, il y a bien cette appli entre "Paramètres, Play musique, Power point" chez elle elle manque, peut être a télécharger et comment.

Mais sur le sien il y a un tas de truc différent du mien. Pour un S7 acheté au même endroit

Modifié par rolandin le 24/09/2020 20:42
Le Marnais
 Posté le 24/09/2020 à 21:21 
Astucien

OK donc pour ton smartphone c'est bon.

Pour celui de ton épouse, (elle a certainement supprimé l'icône).

Oui, S7 acheté au même endroit qui à l'origine devait être identique au tien, avec les mêmes applications, MAIS pas même utilisateur.

Regardes en passant par "Paramètres" et ensuite "Applications" ou liste des applications) si tu retrouves Google Play Store ou Play Store.

A +

rolandin
 Posté le 24/09/2020 à 23:07 
Astucien
Le Marnais a écrit :

Regardes en passant par "Paramètres" et ensuite "Applications" ou liste des applications) si tu retrouves Google Play Store ou Play Store.

Oui dans "Applications" il y a bien Google Play Store mais il n'y a pas de demande de mise à jour, pas Play Store.

A demain

rolandin
 Posté le 25/09/2020 à 09:44 
Astucien

Bonjour

La nuit porte conseil, et je me suis dit que mon épouse ne pouvait plus transférer ses photos depuis son téléphone en le connectant sur son PC et en accédant à ses photos par le chemin "Ordinateur/Galaxy S7/Card/DCIM/Camera" pour les enregistrer dans un dossier sur son PC.

Mais aujourd'hui "je suppose" que depuis sa sauvegarde sur Google elle devrait pouvoir faire la même chose, il faut encore que j'apprenne à savoir comment (pour elle et pour moi).

Si bien que si cette manip fonctionne, je renoncerais à "réinitialiser son S7 car je n'ai pas trouvé avec Google comment sauvegarder ses contacts (ni les miens)

D'ailleurs quand moi je connecte mon S7 sur mon PC et que je rentre dans les dossiers, je ne trouve pas ou se trouve le dossier avec tous mes contact peu importe l'extension, si tu as une idée.

Bien entendu elle n'aura pas accès "comme moi" à différents dossiers de son mobile

A te lire @+

w36xb2w
 Posté le 25/09/2020 à 10:28 
  Astucien

Bonjour

Sur le PC google play https://play.google.com/apps?hl=fr

puis Mes applications toutes les applications choisir le modèle de smartphone affecté au compte google

pour les google photos https://photos.google.com/?hl=fr

Normalement en cas de remise en état usine ou de changement de smartphone , une foi le compte google inscrit il te remet tout tout seul, sauf que c'est long.

Modifié par w36xb2w le 25/09/2020 10:30
Le Marnais
 Posté le 25/09/2020 à 11:44 
Astucien

Mais aujourd'hui "je suppose" que depuis sa sauvegarde sur Google elle devrait pouvoir faire la même chose, il faut encore que j'apprenne à savoir comment (pour elle et pour moi).

Je t'ai donné la solution dans mes réponses d'hier à 15h31 et 16h26.

Il suffit sur le PC de se connecter sur son compte Google et en haut à droite sur "Applications Google", ensuite tu cliques sur "Photos" et toutes les photos sauvegardées apparaissent.

Si tu veux vraiment les récupérer sur le PC, tu les sélectionnes, (clic en haut à gauche de la/les photos) et tu cliques sur "Importer

Voir capture ci-dessous

Tu récupères un fichier compressé au format .zip que tu décompresses classiquement et les photos sont sur ton PC.

car je n'ai pas trouvé avec Google comment sauvegarder ses contacts (ni les miens)

Voir CETTE PAGE d'assistance qui décrit le processus pour déplacer les contacts enregistrés sur la carte Sim vers ton compte Google. (ou enregistrés dans la mémoire de l'appareil)

Tu vas directement au point 10 : Pour copier vos contacts de la carte SIM, retournez à l'écran d'accueil et sélectionnez Applis

Tu fais l'action depuis ton S7, les contacts vont se synchroniser sur ton compte Google, et tu les retrouveras directement sur ton PC. (Clic en haut à droite sur "Applications Google" et icône "Contacts"

Toujours sur ton S7, il faut dans l'application "Contacts" passer par "Paramètres" (normalement les 3 points en haut à droite) et sur la ligne "Contacts à afficher" choisir ceux du compte Gmail.

Depuis le PC, tu pourras aussi compléter si nécessaire les contacts de leur adresse email, et ainsi utiliser plus facilement pour communiquer par Gmail.

Si tu ajoutes un contact depuis ton compte Gmail sur le PC, il va se synchroniser sur ton smartphone et inversement.

Tu peux aussi, depuis le PC, si besoin, les exporter en différents formats (voir capture ci-dessous)

Pour ton point concernant la connexion au PC : Je n'ai jamais utilisé ce processus, que je considère bien trop lourd et INUTILE, dans la mesure ou tout est synchronisé sur mon compte Google (Mes contacts, mon calendrier, mes photos) et tout est consultable depuis n'importe quel autre appareil connecté. (Avec bien sûr l'identifiant et mot de passe)

Essai de déplacer les contacts vers ton compte Google, et reviens si problème.

A +

capitainekirk
 Posté le 25/09/2020 à 12:07 
  Maître astucien

Bonjour,

Que de complications ...

Comme l a dit le marnais, une simple synchro avec le compte Google ...

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
14,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,99  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de faire une sauvegarde avec AOMEI
Démarrer une sauvegarde sur clé USB avec Paragon
Restauration d'une sauvegarde sur un nouveau SSD
utiliser une clé faite sur un PC avec MRB sur UEFI
Créer une sauvegarde de mon système, aide pas à pas, merci
ouvrir une sauvegarde sur un dde su autre pcc
faire une clé avec USB7ice
Sauvegarde AOEMI sur support externe possible ou pas ?
Optimisation d'une sauvegarde avec ATI 2017
Aomei faire une sauvegarde de 2 partitions dans Windows 10
Plus de sujets relatifs à Faire une sauvegarde avec Smart Switch sur mobile pas reconnu
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention