× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 faire une sauvegarde de son disque dur sous w8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
globule1945
  Posté le 23/04/2016 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après pas mal de disfonctionnements sur le pc de ma petite fille, (virus, desinstallation appli incomplète...) il m'a été demandé de faire une sauvegarde de mon disque dur ou une image ? qu'elle est la différence ?

j'ai essayer avec ce que me propose le PC, panneau de configuration - sécurité/système - historique des fichiers - enregistrer des copies de sauvegarde - sauvegarde image système

j'ai le choix entre HD du pc ou lecteur E, je choisi bien sur lecteur E

là il me demande de mettre un DVD, ce que je fais et là il me dit que le DVD n'est pas formaté et je trouve pas comment format ce DVD ?

pouvez vous m'aider, merci. Je précise que je suis pas du tout un connaisseur, il faut que la procèdure soit simple. j'ai vu ou l'on m'a donné plusieurs méthodes (lien pour télécharger des appli) oups peur de me lancer dans de telles aventures

cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 23/04/2016 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Une sauvegarde du disque dur peut n'être qu'une simple copie des dossiers et des fichiers qu'il contient. Utile et indispensable.

Une image sauvegarde le système et les programmes installés. Permet de retrouver le système complet en cas de gros pépin.

Mais ceci n'est utile que si l'ordi sur lequel on fait une image est sain. Sinon, on recopie les saletés avec.

Deux imageurs gratuits ici et .

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2016 à 14:37 
  Grand Maître astucien

j'ai le choix entre HD du pc ou lecteur E, je choisi bien sur lecteur E

Bonjour ; comme je te le disais, tu dois imager sur DD.

(sinoin tu vas te ruiner en DVD, et inutilement)

La Système (exempte si possible des documents et données perso, qui peuvent être sauvegardés par simple copier-coller ou glisser-copier puisqu'on en connaît noms et emplacements) sur Voisine ("partition de données") si elle existe*, ou sur externe.

Mais ceci n'est utile que si l'ordi sur lequel on fait une image est sain. Sinon, on recopie les saletés avec.

Je ne suis pas d'accord : il peut être utile d'imager un système un peu malsain, pour pouvoir y revenir ... depuis un OS encore plus moisi !**

* : Si elle n'existe pas, il peut être très intéressant de la créer.
** : Si vraiment on n'a rien d'autre, pour retrouver un OS sain on peut restaurer-usine, ou réinstaller.

Modifié par yves.vaissiere le 24/04/2016 14:42
eliot3
 Posté le 24/04/2016 à 15:01 
Astucien

Bonjour,

• Ton disque dur est il partitionné ?
  • Quelle taille fait ton disque dur
  • As tu un disque dur externe

Pour suivre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sous quelles conditions tardives peut-on faire la sauvegarde "état d'usine"
sauvegarde complete de disque
Sauvegarde via WiFi sur disque externe
SAUVEGARDE SOUS win 10
Choisir un disque dur de sauvegarde
sauvegarde de mails pro sur disque externe
sauvegarde disque dur
Sauvegarde sur disque dur
pas de sauvegarde automatique sous word sous win 8.1
sauvegardes des modèles de lettres sous micrisoft word 2010