× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 faire une sauvegarde de windows 10 a la place de win 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
richardr
  Posté le 24/10/2016 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un hp pavillon p 6235fr, l'an passé comme beaucoup, j'ai installé windows 10. J'aimerais remplacer dans Factory image windows 7 et mettre windows 10, lorsquse je fais F11 (restauration du systeme)

comment faire ? Merci

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 24/10/2016 à 14:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans quel but ?

yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2016 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

"usine", c'était 7. Terminé, acabat. Dès lors qu'on change qqchose, ce n'est plus usine.

(pour trouver quelque semblant de 10-usine, il faudrait restaurer 7-usine, puis dans la foulée migrer sans perte de programmes et paramètres, puis imager.
Et ce ne serait pas propre.
Il vaudrait mieux installer 10-propre, et puis imager ; et, bien sûr, continuer ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5)

Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2016 15:34
richardr
 Posté le 24/10/2016 à 16:18 
Petit astucien

De tout manière mon pc n'est plus garantie depuis pas mal de temps. Concernant l'installation, etant donné que je l'ai installé lorsque la clé etait gratuite l'an dernier, et il faut une clé principal (windows 7). J'ai eu un souci dernièrement, j'ai du formaté, au lieu d'avoir Windows 10, j'ai eu windows 7. J'ai pu réinstallé windows 10, que j'avais gardé sur une clé usb, Mais si jamais j'ai encore un souci, j'ai peur cette fois de payer la licence, alors que j'ai pu avoir windows 10 légalement.

Je souhaite pas mettre sur un dvd mais sur la partition de restauration (D) merci

Le Fêlé
 Posté le 24/10/2016 à 16:22 
  Grand Maître astucien

Il te faut utiliser les "images"/sauvegardes du système !

Vois, à cet égard, le chapitre 3 de ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

richardr
 Posté le 24/10/2016 à 16:26 
Petit astucien

ok merci

yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2016 à 16:39 
  Grand Maître astucien

Si tu réinstalles, tu n'auras pas besoin de passer par 7 : ayant migré en temps utile, tu es licencié à Redmond (mais garde quand même la clé de licence de 7, on ne sait jamais).

il faut

Non, il faut bien observer la page : on peut bypasser l'étape de la clé (d'ailleurs il vaut mieux) et l'activation se fera tte seule une fois en ligne.

j'ai du formaté, au lieu d'avoir Windows 10, j'ai eu windows 7

Non, tu avais restauré-usine. (formater est un mot-valise, désignant au départ la mise au format d'un volume)

Il ne faut pas confondre non plus avec la restauration d'une image, ou d'un point de restauration-Système.

Même une réinstallation, ne nécessite pas forcément de formater.

richardr
 Posté le 24/10/2016 à 18:55 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Il te faut utiliser les "images"/sauvegardes du système !

Vois, à cet égard, le chapitre 3 de ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

super merci, j'essai de le faire. J'ai 940Go de sauvegarde sur 13G a mettre. ça va etre dur.

richardr
 Posté le 24/10/2016 à 18:56 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Si tu réinstalles, tu n'auras pas besoin de passer par 7 : ayant migré en temps utile, tu es licencié à Redmond (mais garde quand même la clé de licence de 7, on ne sait jamais).

il faut

Non, il faut bien observer la page : on peut bypasser l'étape de la clé (d'ailleurs il vaut mieux) et l'activation se fera tte seule une fois en ligne.

j'ai du formaté, au lieu d'avoir Windows 10, j'ai eu windows 7

Non, tu avais restauré-usine. (formater est un mot-valise, désignant au départ la mise au format d'un volume)

Il ne faut pas confondre non plus avec la restauration d'une image, ou d'un point de restauration-Système.

Même une réinstallation, ne nécessite pas forcément de formater.

Merci je le saurais pour la prochaine fois

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 12 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde ne marche plus avec windows 10 , outil windws 7
sauvegarde sur DD externe ...comment faire ?
sauvegarde windows old après w10 1607
Faire une image système avec Windows vers un NAS.
Sauvegarde du DD avant Windows 10
faire une sauvegarde de son disque dur sous w8
Copie de sauvegarde de windows ou autre logiciel
probleme sauvegarde windows 7
Sous quelles conditions tardives peut-on faire la sauvegarde "état d'usine"
sauvegarde windows 7
Plus de sujets relatifs à faire une sauvegarde de windows 10 a la place de win 7
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention