| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je pense que tu n'abordes pas le sujet par le bon bout Il serait judicieux de partitionner d'abord ton DD de 250 Go. 1) une partition principale NTFS pour Vista et tes logs de 40 Go environ. 2) une 2ème partition principale NTFS pour recevoir XP et ses logs d'environ 15 Go. 3) une 3ème partition étendue pour tes données. Je te conseille de faire un multiboot indépendant. Tu feras des sauvegardes de Vista et XP avec un imageur que tu isoleras sur ta partition de données et sur ton DD Externe. | |||||||
Petit astucien | c'est bien compliqué tout ça méme si j'ai compri le principal mais c'est quoi les " logs"??? 1) une partition principale NTFS pour Vista et tes logs de 40 Go environ et comment faire un multiboot indépendant ??? merci | |||||||
Astucien ![]() | jorandall62 a écrit : Les logs, ce sont les logiciels ! Pour le multiboot indépendant : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593 Bonne lecture | |||||||
Petit astucien | merci j'ai du boulot ! lol | |||||||
Astucien ![]() | Si le multiboot indépendant te semble trop compliqué, tu installes d'abord XP puis Vista. Windows te créera un multiboot avec le choix de l'OS au démarrage. | |||||||
Petit astucien | ok j'ai compri pas mal de truc grace aux tuto trés bien fait ! merci a vous pour ce travail ! mais peut on mettre 2 meme os par exemple vista ( 1 sur le disque dur interne et 1 autre sur l'externe ? sinon a la base moi j'aimerai faire ça: 1-cloner mon ordi ( avec norton ghost ou nero backup )et mettre l'image sur le disque externe 2-faire une restauration d'usine du disque interne 3-remettre mes logiciels et leurs parametres ( du disque externe a celui interne ) je sais pas si je me suis bien expliqué ! lol c'est possible ?? | |||||||
Astucien ![]() | jorandall62 a écrit : Tu ferais quoi d'un OS sur le disque externe ? jorandall62 a écrit : Je ne comprends pas la finalité ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|