> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Fanspeed, n'importe quoi?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
c.souche
  Posté le 08/02/2006 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Ayant un PC un peu bruyant, j'ai téléchargé Fanspeed V4.27 Et concernant les températures , je lis: CPU:-128C Ambient:30C Remote:50C et une flamme rouge ! (c'est quoi,?) Local temp:35C CPU:-128C ça veutdire quoi??? et le signe - ??? Pour en avoir le coeur net j'ai lancé Everest, qui me dit (en français): Températures Carte mère 30 °C (86 °F) Aux 50 °C (122 °F) (c'est quoi Aux?) GPU 46 °C (115 °F) GPU (ambiante) 36 °C (97 °F) WDC WD2000JD-00HBB0 37 °C (99 °F) Ce qui me parait plus plausible Poutant Everest et Fanspeed prennent leur info avec les mêmes sondes Qui peut m'expliquer? J'ai peur de me servir de ce logiciel tout en anglais et sans mode d'emploi Merci d'avance [smile][smile]
Publicité
triode94
 Posté le 08/02/2006 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

UP Pour suivre et voir s'il existe une Doc.
tonton64
 Posté le 08/02/2006 à 20:54 
Petit astucien
bonsoir pour le mettre en francais , tu vas dans configurer et la tu une case options et tu en as une autre qui te permet de mettre en francais !! pour les temperatures il faut faire quelques reperages , justement , tu compare avec everest, et tu vois ce qui correspond , mais une fois que tu saura t'en servir tu verra que c'est un logiciel formidable si ta carte mere le permet tu pourras regler la vitesse de tes ventilateurs a suivre car la je n'ai plus le temps je vais voir " ushuaia" j'adore cette emission et je ne veux pas la rater !![hello]

Modifié par tonton64 le 08/02/2006 20:56
triode94
 Posté le 08/02/2006 à 21:05 
  Maître astucien

Demerzel
 Posté le 09/02/2006 à 10:49 
Astucien

Message original par c.souche ...Et concernant les températures , je lis: CPU:-128C
Bonjour, Il arrive que les logiciels ne lisent aps les température correctement, avec SpeedFan j'ai une de mes sonde qui me dis que je suis soit à +127C ou à -48C ... se serait super si cétait vraiment -48C [birthday] Pour ma part c'est Everest qui me donne la température correct pour cette sonde.
c.souche
 Posté le 09/02/2006 à 11:21 
Petit astucien
Bonjour, Merci de vous occuper de mon pb (Hier ,moi aussi j'ai regardé Hushuaia; que les images étaient belles, loin de la polémique actuelle!!) Avec Everest j'en déduis que j'ai 2 ventilos réglables:celui du processor (AMD 3500+)et un ventilo d'extraction de la tour (Antec) Par prudence dans un 1er temps je vais m'occuper du ventilo d'extraction En recoupant les infos, c'est celui identifié Fan2 par Speedfan Et maintenant je fais quoi pour baisser sa vitesse par paliers de 10% par exemple ? Faut-il cocher la case "vitesse vent automatique" J'ai cherché s'il existe un tutoriel (même en anglais), mais je n'ai rien trouvé de convaincant [smile][smile]
Edhendraug
 Posté le 09/02/2006 à 13:10 
Petit astucien
Hello [hello], Pour ma part j'utilise FanSpeed depuis un bon bout de temps, je trouve que ce petit logiciel est vraiment excellent.[top] Tout d'abord, en ce qui concerne le réglage des ventilateurs, il suffit juste, dans l'écran d'accueil de cliquer sur + ou - (flèches haut et bas) pour augmenter ou diminuer la vitesse de ton ventilo : le pourcentage indique la vitesse actuelle par rapport à la vitesse max possible, et normalement tu as au-dessus l'affichage de la vitesse du ventilo en tours par minute (RPM en anglais) ; et le réglage du pourcentage peut également se faire en entrant soi-même le pourcentage. Sinon, pour l'affichage de températures fantaisistes, c'est parce que la "tare" n'est pas bien faite : en utilisant un autre logiciel comme Everest, tu obtiens les "véritables" températures. Ensuite, tu fais 'Configurer' -> 'Options' et vérifie que les températures sont bien en degrés Celsius (on ne sait jamais [bigsmile]). Après, tu cliques sur l'onglet 'Avancé' et dans chip tu sélectionnes la carte mère (normalement en bas tu as plein de choix comme 2 ou 3 ventilo, les températures etc...) : ensuite, dans les températures, tu règles tous les "températures offset" sur la valeur 0. Il ne devrait plus y avoir de température trop fantaisiste [bigsmile]! Ensuite tu renommes les températures affichées en fonction de leur correspondance avec Everest (ex pour le CPU, le boitier (ambient), GPU (carte graphique), etc...) De plus, en ce qui concerne les petits sigles à coté des températures, les flèches rouges vers le haut indiquent une montée de température, les flèches bleues vers le bas une baisse, et la flamme rouge indique que tu as dépassé une valeur limite fixée (tu peux la voir dasn "configurer" -> "températures", tu sélectionnes un des noms et c'est la valeur après "Attention", que tu peux régler toi-même). Voilà j'espère que cela aura pu t'aider, [chinois][chinois][chinois]
c.souche
 Posté le 09/02/2006 à 16:14 
Petit astucien
Pour ceux que cela intéresse j'ai enfin trouvé un bon tuto pour la version 4.27 c'est:http://lersite.free.fr/speedfan/
c.souche
 Posté le 09/02/2006 à 16:29 
Petit astucien
J'avais pas fini mon message qu'il est parti tout seul! Bref ce tuto explique très bien ce qu'il faut faire Mais chez moi la vitesse des ventilos ne veut pas bouger en + ou en- Ma carte mère qui est une Asus A8NE-FM n'est peut-être pas prise en charge par Speedfan 4.27 A toutes fins utiles j'ai été voir dans le Bios sous la rubrique Power L'option de baisse de vitesse des ventilos est activée à un seuil de 70C La sonde CPU indique 60C; donc mes ventilos sont déjà à vitesse réduite Leur tension d'alim est à 4.7V , ce qui semble être le mini Une nouvelle version V4.28 vient de sortir (je ne suis pas sûr du n°) [smile][smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,37 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 18,37 € livrée
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 13,87 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 18,37 € livrée. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
103,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 103,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 103,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon imprimante imprime n'importe quoi!
avant d acheter n importe quoi
Pb clavier DELL INSPIRON écrit n'importe quoi
Une config: bien ou tout n'importe quoi...
HP 980CXI Imprime n'importe quoi...
Pilote. mais qui sert pour quoi ?
Gest de tâches, quoi supprimer?
une carte graphique autre que low profile , ce serait quoi
Périphérique occupé mais par quoi ?
C'est Quoi Le problème??!!!
Plus de sujets relatifs à Fanspeed, n''importe quoi?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis