| ||||||||
Maîtresse astucienne | bonjour à tous sur le PC de ma voisine,j'ai mis FastStone capture 5.3 et j'ai fait le même paramétrage que le mien en mettant la touche F8 pour lancer une capture rectangulaire. Mais dès que j'appuie sur la touche F8 pour une capture rectangulaire,les lignes rouges permettant de délimiter la zone rectangulaire apparaissent bien mais le texte de la page est grossi comme si j'avais activé une loupe et donc impossible de faire la capture... Jamais eu de problème sur tous les PC ou je l'ai mis.... donc j'ai pensé qu'une loupe était activée mais il n'en est rien... Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Tilde je vais essayer mais là je suis sur le mien et si je clique sur les paramètres j'ai ceci: mais sur son PC,je vois ceci:
Edit: Tilde ce que tu proposes,sur son PC,ça supprime le son.Sur un tutoriel trouvé sur Internet on propose Ctrl + F12 mais pareil et je viens de voir que ce problème ne vient pas de la touche choisie pour la capture rectangulaire,car quand je veux la faire à partir du logiciel,ça zoome pareil Modifié par Br_Fr le 24/06/2015 07:35 | |||||||
![]() | je vais demander le déplacement de mon sujet dans le forum multimedia car ce n'est peut-être pas un problème lié à Vista... | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MultimÚdia qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bizarre je n'ai pas la même interface , (W7) : ............................................ Modifié par El Magnifico le 24/06/2015 11:54 | |||||||
![]() | Bonjour, pareil qu'el Magnifico, | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, Télécharge là : https://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1#750656 Modifié par El Magnifico le 24/06/2015 12:41 | |||||||
![]() ![]() | El Magnifico a écrit : El Magnifico, Pour avoir la même interface: Regarde dans paramètres, sur la gauche de la fenêtre qui s'ouvre tu as la possibilité de cocher des "Boutons additionnels du panneau" | |||||||
![]() | El Magnifico a écrit : El Magnifico Je lui avais mis le mien et je crois que je l'avais pris sur ton lien et d'ailleurs j'avais eu un problème que j'ai toujours,c'est à dire,impossible de le télécharger avec Firefox même en ayant désactivé uBlock et pareil avec IE 8 qui n'a pourtant pas de bloqueur... | |||||||
![]() | qu'existe-t-il d'équivalent,en portable de préférence, avec possibilité de flèches,encadrer,écrire...? mais sinon je vais tester l'installation pour voir si même problème. | |||||||
![]() | Screenpresso (petit logo sur les images qu'il met sur le Net) Greenshot Image Editor (peut lui aussi mettre en ligne) ShareX (itou, et tous types de fichiers ; contient une version de Greenshot, mais pas la dernière) Modifié par yves.vaissiere le 24/06/2015 18:35 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | @ Clikbill, exact pour Boutons additionnels du panneau @ Br_Fr, essaie en décochant les boutons additionnels (principalement la loupe) Modifié par El Magnifico le 24/06/2015 18:38 | |||||||
![]() | El Magnifico a écrit : El Magnifico,j'ai testé cela hier,ça n'a rien changé..d'ailleurs si je coche la loupe sur mon Faststone,ça ne zoome pas quand je fais une capture... J'ai rendu le PC à sa propriétaire et j'avais avant mis la version installable et toujours même problème... | |||||||
![]() | yves.vaissiere a écrit : Yves Ces liens sont-ils bons? pour shareX: est-il payant? pour greenshot,pas possibilité d'écrire,ou flèches???s:
Modifié par Br_Fr le 24/06/2015 23:12 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je n'ai rien compris à ton problème. La "loupe" s'affiche pour te permettre de positionner ton rectangle avec plus de précision... Tu n'es pas obligée de t'en servir et elle disparaît toute seule. Pour une capture rectangulaire, il faut bien "dessiner" le rectangle que tu veux capturer. | |||||||
![]() |
ShareX est non seulement gratuit, mais open-source et libre. Greenshot permet annotations etc. et donc flèches, bulles, texte ... (et même je crois loupe sur une portion du résultat final ; mais peut-être pas dans le Greenshot incorporé au ShareX actuel) Les liens sont bons ; Greenshot est dans la logithèque PC Astuces www.pcastuces.com/logitheque/greenshot.htm mais je n'ai pas trouvé le mot-clé qui fait lien automatique. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Regarde si par hasard en activant la loupe de Windows par la touche Windows et le signe "+" les paramètres de cette loupe ne se trouvent pas sur plus que 100% ?. Je sais pas si c'est possible mais peut être que cette loupe s'active avec le démarrage de Windows et que quand tu actives FS Capture ce que tu vois à l’écran prend la valeur de cette loupe. | |||||||
Astucien | Bonjour Je ne sais pas si je suis hors-sujet mais je me permets de proposer l'utilisation de MWSnap (freeware) qui permet de faire facilement à peut près tout en copie d'écran il date de 2002 et je n'ai jamais rien trouvé de mieux (à l'exception de Vista il fonctionne très bien depuis XP sous Win2k, W7 et W8) lien du site: http://www.mirekw.com/winfreeware/mwsnap.html
| |||||||
![]() | Bonjour à tous Je testerai la manip deClikbill mais le PC n'est plus chez moi,peut-être ce soir. pour répondre à ferrand,la loupe de Faststone n'est pas mise de même que la loupe de Windows n'est pas activée,j'avais vérifié dans les Options d'ergonomie. En tout cas,ce grossissement est très gênant car impossible de faire la capture désirée... | |||||||
![]() | Clikbill a écrit : Bonsoir Clickbill je suis retournée sur ce PC cet après-midi. Sur son Vista,touche Windows et le signe "+" n'ouvre rien (quelle que soit la touche "+" utilisée) donc suis encore allée dans les options d'ergonomie ou l'échelle d'affichage personnalisée choisie par cette amie était sur 150%,je l'ai remis à 100% et là plus de problème... Cette voisine amie était contrariée quand elle a vu que c’était devenu trop petit..donc lui ai indiqué que pour agrandir il valait mieux passer par Ctrl et touche "+"..et Ctrl et touche "-" pour l'inverse.
Pas eu le temps encore de tester les logiciels indiqués par Yves. Merci à vous tous | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Oui désolé ne connaissant pas la fonction sur Vista j'ai instinctivement mis la fonction pour Windows 7 maintenant je sais que c'est pas la même chose Lien pour loupe de Vista.
| |||||||
![]() | Merci Clikbill | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|