| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,et tout d'abord..Bonne Année 2014 je viens de changer le disque dur très endommagé du portable HP Pavilion G7 1131-sf d'un ami. Vu que les ....16500 (!!!!) secteurs défectueux étaient localisés sur le premier 1/4 du DD, avant de l'enlever j'ai fait les images des partitions "RECOVERY" et "HP_TOOLS"..situées en fin du DD (avec l'espoir qu'elles ne soient pas corrompues) avec Acronis True Image (sur CD bootable) Car avec le Dell Studio de ma fille, dont j'avais précédemment changé le DD, j'avais procédé comme ça... pour ensuite, avec Acronis Disk Director : - créer les volumes/partitions nécessaires pour recréer la "physionomie" du DD tel qu'il était avant changement ( capacité égale) - restaurer la partition RECOVERY, du précédent DD, sur la partition créée pour ça sur le nouveau - et par F11 ou (Fx, je ne me souviens plus pour Dell)..remettre le DD en config sortie d'usine.
Sauf que là je me heurte à 2 problèmes : 1/ la remise en config d'usine par F11 à partir de la seule partition RECOVERY, restaurée...ne marche pas .."NTLDR is missing" 2/ et surtout, pour une raison que je ne m'explique pas, Disk Director ne me propose pas le formatage en FAT32 pour la partition destinée à être HP_TOOLS mais que du FAT16 à part, bien sûr, NTFS, EXT3 et 2 etc...... Et comme je ne maîtrise pas vraiment les subtilités du formatage et systèmes de fichiers...je n'ose pas formater en FAT16 pour restaurer la partition HP-TOOLS initialement en FAT32 pour voir si, par hasard,..présente sur le DD avec RECOVERY je n'aurais plus de succès avec F(x) pour la remise en config d'usine. Bref...help is needed Modifié par anne34 le 14/01/2014 02:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | je vois que mes questions ne vous inspirent pas et pourtant les réponses attendues sont urgentes | |||||||
Groupe Sécurité | Bj Essaies ça: trouvé sur le net ! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Pourquoi ne clones-tu pas carrément le HDD ? | |||||||
Petite astucienne | tout d'abord merci à vous deux Le Fêlé j'ai commencé par essayer de clôner chacune des partition RECOVERY ET HP_TOOLS et True Image m'a fait un peu peur quand il a commencé à me parler de supprimer le volume ...sur mon DD externe e 1To portant des tonnes de sauvegardes Ca n'est qu'après que je me suis souvenue comment j'avais procédé avec le Dell de ma fille..avec succès du coup j'ai voulu faire pareil sauf que là ben ça coince
El magnifico..vais voir ce que je peux faire de ça..mais je ne comprends pas (pour autant que je comprenne le reste )
le message NTLDR is missing je l'obtiens après avoir pilonner F11 au démarrage..pourquoi .."si d est ton lecteur de CD....." | |||||||
Groupe Sécurité | Re Ah zut, tu n'as pas le CD d'installation, c'est l'emplacement (d) dont il est question ! A l'invite essaie ceci: C: bootrec /fixboot bootrec /fixmbr redémarrer | |||||||
Petite astucienne | El magnifico je ne comprends pas ce que tu veux me dire depuis tout à l'heure avec CD/DVD..duquel veux- tu parler ?? - si c'est celui de W7 Home 64 bits...oui j'en ai un..le mien - si c'est celui(ceux) fourni(s) à l'origine avec le portable ou réalisé le plus tôt possible pour la restauration complète en config d'usine...non je ne l'ai(les ai) pas ....et mon ami n'a pas assez de moyens pour pouvoir rajouter 48€ pour avoir ce DVD en plus des 60€ du disque dur que je lui ai fait acheter. Là j'essaye de faire exactement comme j'ai réussi à le faire avec le Dell Studio de ma fille : partitionner le nveau DD (sans W7) , réinjecter la RECOVERY sur l'une d'entre elles et par la touche F11 au démarrage voir le miracle de la restauration en config d'usine se produire........ qui fait économiser le temps d'installation de W7, des pilotes qui ne l'auraient pas été suffisamment bien par W7 et des applis nécessaires au (bon)fonctionnement du portable... Je précise que j'ai déjà téléchargé tout ça sur le site de HP, au cas où, MAIS dans un 1er temps j'aimerais avoir les infos demandées sur FAT16 vs FAT 32 afin que je fasse l'essaie de restauration de la partition HP_TOOLS
Modifié par anne34 le 14/01/2014 02:18 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, " MAIS dans un 1er temps j'aimerais avoir les infos demandées sur FAT16 vs FAT 32 afin que je fasse l'essaie de restauration de la partition HP_TOOLS" "et pourtant les réponses attendues sont urgentes" Si tu avais été sur le net tu aurais trouvé et très vite: Différence entre FAT16 et FAT32 http://www.commentcamarche.net/contents/1016-fat16-et-fat32 Différence entre NTFS et FAT32 http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/comparing-ntfs-and-fat-file-systems. Il y a bien longtemps que le FAT16 n'est plus utilisé sur les PC c'est du FAT32 ou NTFS alors tu oublies le FAT16. A+
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Je pensais qu'il était vide... Ecarte ces sauvegardes ailleurs le temps de cloner... | |||||||
Groupe Sécurité | Bj Tu peux réinstaller à partir de ton disque Windows avec l'identification de ton ami | |||||||
Petit astucien | El Magnifico a écrit : Bonjour, C'est en effet une solution mais conditionnée à:
Le nouveau Disque devra être partitioné et formaté NTFS Cordialement. | |||||||
Petite astucienne | DLUC a écrit : Et, à ton avis qu'ai je longuement fait avant de poster ici ?? J'ai bien trouvé toutes ces infos qui ne m'ont pas dit pour autant...si formater en FAT 16 ou même NTFS pour restaurer une image de partition en FAT 32 n'allait pas poser un big problème ...
El magnifico..oui c'est bien ce que j'ai l'intention de faire pour W7 et capucci oui c'est vrai que cela peut être un risque/obstacle Le Fêlé : le DD que je viens d'installer dans le portable est bien évidemment vide. Mais j'ai sauvegardé les images des partitions RECOVERY et HP_TOOLS du précédent DD sur mon DD externe porant (lui et d'autres ) des tonnes de sauvegardes de fichiers et images disques.
Là je suis en train de suivre une autre idée qui m'est venue : ne pas formater la partition avant la restauration de HP_TOOLS..bref laisser True Image le faire pendant la restauration ..à suivre EDIT et même avec HP_TOOLS en plus de RECOVERY ça n'a pas marché avec F11 ...alors qu'avec le Dell de ma fille oui et Donc demain..démarrage des "hostilités" avec DVD W7 et tout le toutim ..... tout ça parce que ce portable est sorti de je ne sais où et n'a pas eu droit à la création de DVD de restauration Modifié par anne34 le 15/01/2014 01:53 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|