× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Faudra-t-il une dictature verte pour sauver la planète ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
jujube2
 Posté le 15/02/2020 à 21:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

tu n' as pas saisi le sens de la remarque !!! donc, je précise, tu utilises autre chose que "dicter", surtout en parlant d' étiquettes

regedice
 Posté le 15/02/2020 à 21:13 
  Astucien

jujube2 a écrit :

tu n' as pas saisi le sens de la remarque !!! donc, je précise, tu utilises autre chose que "dicter", surtout en parlant d' étiquettes

On nous dicte = Le choix des produits !

Ce qui est écrit sur l'étiquette confirme que ces produits contiennent vraiment des choses mauvaises pour les humains.

Et je ne parle pas de ce que l'on propose pour les chiens !

Là nous sommes clairement dans l'empoisonnement autorisé !

jujube2
 Posté le 15/02/2020 à 21:23 
  Maître astucien

tu le fais exprès ???? je parlais du choix des termes "dicter et dictature" pas de ton point de vue !

bonne nuit, tu auras la nuit pour réfléchir en dehors de ton "premier degré" peut être.

bye

Super_GEGE
 Posté le 15/02/2020 à 21:25 
  Astucien

Ping59 a écrit :

Tout faux Super_Gégé

La situation est déjà grave et ça frémit à peine.

Les politiques ne bougent que lorsqu'il est trop tard (la catastrophe a eu lieu) ou quand la situation est désespérée.

Et évidemment c'est la faute des "autres". Qui sont les autres???

Désolé, je n'avais pas mis les "" mais la première phrase est de regedice.

.

Petite flemme 😁

Modifié par Super_GEGE le 15/02/2020 21:29
galoupia
 Posté le 15/02/2020 à 21:28 
Astucien

On nous dicte rien simplement des informations qui valent ce qu'elles valent ,codes ,non de produits plus ou moins incompréhensible ,images et couleurs qui te draguent dur

rien ni personne obligent à acheter de la daub et à se goinfrer de conneries

Super_GEGE
 Posté le 15/02/2020 à 21:36 
  Astucien

Encore une info marrante et désespérante à la fois.

Les couverts plastiques devaient êtres supprimés. On a modifié la composition pour qu'ils supportent une vingtaine de lavages et ne sont plus considérés comme jettables.

gpa2loq
 Posté le 15/02/2020 à 23:10 
Astucien

Pourquoi "info marrante et désespérante à la fois" explique nous donc! (et le "encore" aussi, tant qu' à faire, puisque la loi date de 2015)

> https://www.vaisselle-jetable-discount.fr/blog/que-dit-la-loi-de-transition-energetique--n92?gclid=Cj0KCQiAyp7yBRCwARIsABfQsnSBMDHXm_j3Uy752qSDeO6C8hrW08FYptObV7Dj1riOcTFyR3x_hqkaAiwuEALw_wcB

regedice
 Posté le 16/02/2020 à 18:58 
  Astucien

galoupia a écrit :

On nous dicte rien simplement des informations qui valent ce qu'elles valent ,codes ,non de produits plus ou moins incompréhensible ,images et couleurs qui te draguent dur

rien ni personne obligent à acheter de la daub et à se goinfrer de conneries

Parce que c'est toi peut-être qui dit ce que tu veux aux grandes surfaces ? Ou est-ce parmi leur assortiments qu'elles t'imposent que tu choisis ?

Si par pur hasard tu allais acheter des produits à la ferme, ne crois pas que tu vas dire comment cultiver aux paysans ni même les produits qu'ils doivent utiliser.

Même les paysans ne choisissent pas, on leur dit: "Faut prendre ça" et ils prennent, paient et utilisent, c'est tout.

.

Mais c'est bien d'avoir l'impression de contrôler les choses, ça permet de vivre plus agréablement mentalement.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 16/02/2020 à 21:31 
  Astucien

gpa2loq a écrit :

Pourquoi "info marrante et désespérante à la fois" explique nous donc! (et le "encore" aussi, tant qu' à faire, puisque la loi date de 2015)

> https://www.vaisselle-jetable-discount.fr/blog/que-dit-la-loi-de-transition-energetique--n92?gclid=Cj0KCQiAyp7yBRCwARIsABfQsnSBMDHXm_j3Uy752qSDeO6C8hrW08FYptObV7Dj1riOcTFyR3x_hqkaAiwuEALw_wcB

Pourtant facile à comprendre.

On achète principalement les couverts plastiques pour ne pas avoir à les laver et parce que cela revient moins cher de les jeter que de les passer au lave-vaisselle.

On va donc continuer à produire des couverts et des gobelets plastiques et continuer à les jeter tout en respectant une loi censée régler le problème de la pollution et les élimine.

A la place, on les pérennise. 😂

C'est pas un beau pied de nez ça ? 😁

danielaladin
 Posté le 16/02/2020 à 21:55 
Petit astucien

C'est décourageant ,ici au Québec on fait de la récupération depuis au moins 10 ans et on viens d'apprendre que tout s'en vas (ou presque) a l'enfouissement

On as appris v'là pas longtemp que nos récupération prenait la route de la Chine !!!!!!!! et ensuite des Indes .

Apres s'être fait mettre a la porte de la Chine suivit des Indes , on c'est (les centres de récupérations) fait prendre a enfouir dans les ballots des couche souillées pour adulte et toute sorte de cochonneries pas possible

Rendu en 2020 c'est déguelasse

Je pense qu'on es rendus a un point de non retour, l'avenir s'annonce TRES sombre

Merci de m'avoir lut

Daniel

regedice
 Posté le 17/02/2020 à 11:41 
  Astucien

Super_GEGE a écrit :
gpa2loq a écrit :

Pourtant facile à comprendre.

On achète principalement les couverts plastiques pour ne pas avoir à les laver et parce que cela revient moins cher de les jeter que de les passer au lave-vaisselle.

On va donc continuer à produire des couverts et des gobelets plastiques et continuer à les jeter tout en respectant une loi censée régler le problème de la pollution et les élimine.

A la place, on les pérennise. 😂

C'est pas un beau pied de nez ça ? 😁

Si les industriels n'avaient plus le droit d'en fabriquer, les gens ne pourraient plus les acheter et donc les utiliser !

Ecce Homo
 Posté le 17/02/2020 à 12:30 
Petit astucien
regedice a écrit : Si les industriels n'avaient plus le droit d'en fabriquer, les gens ne pourraient plus les acheter et donc les utiliser !

Ce matin (Un Lapin ...) après la cérémonie de mon Lever, je me rendis prestement dans mes bois et forêts, et là, ce fut le drame, la semelle de ma chaussure française de marine rencontra inexorablement un déchet produit par ma sixième chienne de chasse à courre,

Il fallut derechef appeler mon cocher, mobiliser quatre de mes chevaux afin de me ramener au domaine dans mon plus beau carrosse,

Après avoir céans occis la responsable de cette infâmie, mon valet du pied dut utiliser moult sopalin non recyclable, moult savon liquide polluant afin de réparer cette indignité,

Mon intendant, fort raisonnable eut cette opinion :

« Si les industriels n’avaient pas eu le droit de produire des semelles de chaussure, nous n’eûmes pas dû utiliser du sopalin et savon polluant et un simple seau d’eau en porcelaine de Dresde eût suffi à cet office »

Modifié par Ecce Homo le 17/02/2020 12:32
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 3200 MHz à 76,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 3200 MHz CL16 qui passe à 76,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
79,99 €Disque dur externe Western Digital My Passport 2 To + Clé USB 3.0 Sandisk 16 Go + Housse à 79,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

La Fnac fait une promotion sur un pack comprenant un disque dur externe Western Digital My Passport 2 To, un clé USB 3.0 Sandisk 16 Go ainsi qu'une housse à 79,99 € au lieu de 99,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Devrez-vous devenir cannibale pour sauver la planète ? 👾
Une ONG veut imposer 1 taxe sur la viande pour en réduire la consommation
Poutine va-t-il modifier la Constitution pour rester « président à vie » ?
Un pot de fleur pour chauffer la cellule d'une caravane ou fourgon
Erwann Menthéour : "Nous avons cinq ans" pour sauver la biodiversité
Il est dangereux pour la santé d'utiliser son smartphone aux toilettes
💰Une piste pour financer la transition énergétique...
Décès de Claude Lanzmann - Une Vie pour la Mémoire -
Le réchauffement de la planète s'accélère-t-il ?
Il y a un ou une ''Penelope Garcia'' dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à Faudra-t-il une dictature verte pour sauver la planète ?
 > Tous les forums > Forum À côté