| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tous,
faut il formater son disque dur régulierement ??
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | á
NON c'est mon avis, pourquoi formater si le DD est entrenu correctement et rÚguliÞrement.
Sur mon PC actuel, mon dernier formatage remonte Ó 4 ans et encore c'est parceque c'Útait
un disque que j'ai rÚcupÚrÚ et Ó l'install je l'ai formatÚ partitionÚ.
Mais attends d'autres avis plus ÚclairÚs que le mien.
Modifié par somebodyone le 09/08/2005 09:40 | |||||||
Petit astucien | salut
du meme avis que somebodyone
le formatage est necessaire quand l'OS est gravement endommage, quand on veut patitionner et ne pas utiliser des progs comme partition magique ou alors quand on veut nettoyer totalement son DD (pour le vendre par exemple) | |||||||
Astucien | bof...c'est comme tu veux ...
si tu as bien sauvegardÚ tout ce qui t'es utile ( musiques, vidÚos, photos, carnet d'adresses, favoris etc ...)
et que tu vois que ton pc n'est plus comme avant => un petit formatage et il est comme neuf ...
moi j'en ai fais 2 en 3 mois [clindoeil] | |||||||
![]() ![]() | á
Salut Halambra et les autres.
Tu as peut-Ûtre raison mais rÚinstaller tous mes logiciels et les reparamÞtrer
bonjour la galÞre, je fais de la gestion en plus, paramÞtrer les sÚcuritÚs, et
le WINDOWS le remettre Ó jour et j'en oublie c'est sur.
Bien sur certains vont me dire: tu n'as qu'Ó faire une sauvegarde image de
ton DD et formater, mais quel intÚrÛt si je redescends ma sauvegarde, je
reviens Ó la case dÚpart et je ne touche pas 100 Çuros.
A moins que quelqu'un ait une astuce ? ? ? ?
Modifié par somebodyone le 09/08/2005 09:22 | |||||||
Petit astucien | oui bien sur y a des solutions .... la meilleure est de creer un dvd contenant XP dont on a automatise l'installation, ajoute les drivers, ajoute les correctifs de windows update et virer toutes les co...ies (genre visite guidÚe)Ó avec Nlite et modifier le fichier unattend.txt pour que les applications (que vous mettez sue votre dvd) s'installent au premier lancement de windows
| |||||||
![]() ![]() | á
Salut grand schtroumph.
Merci pour le conseil mais c'est quand mÛme du boulot.
Je nettoie et dÚfrag rÚguliÞrement mes DD et þa baigne, Je fais
aussi des sauvegardes hebdo des mes disques de donnÚes, sur
le C:\ il y a qu'e l'OS et les logiciels installÚs, lui est sauvÚ par
image une fois par mois ou aprÞs install d'un nouveau logiciel,
nettoyage de la BDR aprÞs dÚsinstalle et sauvegarde avec ERUNT
une fois X semaine.
Je te souhaite une bonne journÚe.
Papy microteur.
Modifié par somebodyone le 09/08/2005 10:58 | |||||||
Petit astucien | slt !
nan , þÓ ne sert a rien si ton windows n'est pas endommagÚ , mais tu peux formater pour avoir un windows propre ...[clindoeil] | |||||||
Astucien ![]() | Salut,
On ne peut pas dire que ca ne sert Ó rien. Au bon d'un certain moment d'utilisation de l'ordinateur et surtout au vu de toutes les diffÚrentes installations de programmes que l'on a pu faire sur le PC, malgrÚ une bonne dÚsinstallation, il reste des traces dans la base de registre avec la majoritÚ des programmes. Arrive un moment ou la BDR devient trop " bordÚlique " et ou meme un programme de nettoyage s'avÞre inutile, il conviendrait effectivement de faire un petit formatage histoire de retrouver un PC frais. Windows le prÚconise aussi ( c'est vous dire s'ils connaissent leur systÞme ).
Maintenant y'en a qui sont contre le formatage, moi aussi quand c'est exagÚrÚ mais un de temps en temps ne peut faire que du bien. | |||||||
![]() ![]() | á
Salut Doc Vince.
Oui c'est vrai l'entretien de la BDR est trÞs important, Ó ce propos, on dit que la nettoyer c'est bien et
aprÞs la dÚfragmenter c'est encore mieux pour le dÚmarrage.
Mieux avec quoi, avant j'avai un truc pour þa mais je me rappelle plus quoi, c'est moche de vieillirá [rougir].
J'ai utilisÚ la fonction rechercher sur le forum, j'ai rien trouvÚ.
Modifié par somebodyone le 09/08/2005 11:06 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci a tous pour vos informations & avis.
Bonne soirÚe. | |||||||
Astucien | Salut...
C'est vrai þa Polo... moi je dÚpose le moteur de ma voiture tous les mois, þa Úvite les vidanges et je suis s¹r qu'elle est bien entretenue...[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
[hello] | |||||||
Astucien | Mer........
J'ai tout faux.[fete]
Bon ben j'm'y colle ce soir.[pleurer] | |||||||
![]() | Bonjour,
il y a des gonzes qui formatent tous les soirs et rÚinstallent (ou restaurent, bon, mais faut voir les images) tous les matins Ó fins de sÚcuritÚ ... c'est pas un petit (/Q) formatage Úvidemment.
Hello Polo, tous les mois c'est normal, þa dÚpend o¨ mais c'est normal.
Jamais aussi, toutes les heures aussi. Tout dÚpend de ce qu'on fait, et attend, de la machine. Le DD extractible peut Ûtre une alternative, pour la sÚcuritÚ ...
Pour une utilisation perso, de un jour Ó un an est une fourchette. | |||||||
Astucien | [img]http://www.carltsoe.dk/upload/501-.jpg[/img] | |||||||
Petit astucien | polo a Úcrit :
DÚsolÚ ,les petits gars , mais vous avez encore oubliÚ le marteau dans votre trousse de formatage.les bons "tauliers" vous le diront :"pas de formatage de taule sans marteau " et pas "avant la priÚre du soir" .[bigsmile][bigsmile]salut robal robal a Úcrit :
ca = tres bon pour un formatage [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
[img]http://www.carltsoe.dk/upload/501-.jpg[/img] | |||||||
![]() | somebodyone a Úcrit :
salut somebodyone
tune up pour defragmenter la bdr (jai jamais essayÚ )Salut Doc Vince. Oui c'est vrai l'entretien de la BDR est trÞs important, Ó ce propos, on dit que la nettoyer c'est bien et aprÞs la dÚfragmenter c'est encore mieux pour le dÚmarrage. Mieux avec quoi, avant j'avai un truc pour þa mais je me rappelle plus quoi, c'est moche de vieillir [rougir]. J'ai utilisÚ la fonction rechercher sur le forum, j'ai rien trouvÚ. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|