× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 faut-il formater pour réinstaller mon image de C:
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Flo91
  Posté le 25/09/2008 @ 00:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir

j'ai fait une image de la partition syst C avec true image 11 car je ne veux plus galérer pour tout réinstaller en cas de pépin.

actuellement sur C: j'ai 10 Go pour le syst et les prog et 20 Go inoccupés) mais je me pose la question suivante: True image a sauvegardé toute la partiton avec la partie non occupée ou juste les données syst? car ca que veux en fait c'est redéfinir la taille de C pour récupérer mes 15 ou 20 Go inutilisés pour agrandir la partition Data D:

Faut-il formater C avec le CD windows que je possède (mais ca va réinstaller XP alors que je veux mettre mon image XP avec mes prog chéris)

ou puis-je formater C et redéfinir sa taille sans réinstaller windows (avec 1 diskette de boot de Win98 ou Win 98Se? que je pique sur le site de POLO je ne suis pas sûre d'avoir bien compris si c'est ca ! j'ai lu Polo attentivement mais je veux pas faire de bétises alors je préfère vous demander confirmation! peut-on redéfinir la taille avec la diskette de boot?) et ainsi copier mon image de C sur la nouvelle partition redimensionnée et agrandir celle où il y a mes données des 20Go grapillés. (j'ai ma voisine qui peut me préter son DD externe pour garder mes données afin de pouvoir agrandir D)

ou l'image xp sera-t-elle trop grande (si la partie vide a été prise par true image) et que j'ai raccourci ma nouvelle C?

J'espère que ce que je dis est clair....

Merci pour votre aide par avance.

Modifié par Flo91 le 25/09/2008 01:05
Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 25/09/2008 à 03:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu peux frmater C: et redéfinir sa taille en bootant sur le CD windows, quitte à le laisser s'installer. Ensuite tu lances true image pour installer sur C: ton image sauvegardée sur D:
Je te déconseilles ton autre solution car si tu formates en NTFS, tu ne pourras pas booter sur une disquettewin9! en Fat32.

yves.vaissiere
 Posté le 25/09/2008 à 06:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

puis-je formater C et redéfinir sa taille sans réinstaller windows (avec 1 diskette de boot de Win98 ou Win 98Se

formater, c'est mettre au format ; et sauf si on change de format sans perte (convertit) ça efface.

C'est pas que la disquette (FAT 12 ) standard 98 ne démarrera pas ; c'est que les outils qu'elle a, s'ils pourront toujours repartitionner (et formater éventuellement en FAT 32 ; ils ne peuvent pas formater en NTFS) ne le feront pas sans perte, il faudrait réinstaller.
Il te faudrait GParted en liveCD.

Mais tu peux te permettre la perte, puisque tu as une image !
(Normalement tu dois pouvoir restaurer sur une partition plus petite que lors de l'imageage, avec cet imageur, pourvu que le volume des données le permette.)

Tu peux donc utiliser, comme te le dit Hoppyuniatz, par exemple le CD d'XP pour repartitionner ; et peu importe si tu formates en NTFS ou autre chose ou même pas du tout, la restau formate.

Mais avant tout : je ne me rappelle plus si ton imageur permet deredimensionner lors de la restau, essaie voir ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 14,64 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,64 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
90,49 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 90,49 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 90,49 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment formater xp pour le reinstaller
formater XP pour réinstaller Win 98
formater et réinstaller XP !
Sur quel site faut-il aller pour récupérer la version 5.0 (XP) de DART ? ?
Comment formater et Réinstaller XP sans cd????
Drivers pour fluidité de l'image
Un point obscur pour moi sur True Image 11.0
formater un DD pour en faire un dd de stockage ?
réinstaller windows sans formater ?
Sauvegarder driver peripherique pour formater
Plus de sujets relatifs à faut-il formater pour réinstaller mon image de C:
 > Tous les forums > Forum Windows XP