> Tous les forums > Forum Mac
 FAUT il formatter un Iphone ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mr piche
  Posté le 06/06/2018 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous

je suis féru en PC, mais Mac je ne connais que de loin, j' ai choisis mon camp !!

je pense la question un peu bête de ce que je connais !

Ma fille ne voit que iPhone c'est son deuxième, ( un 6 ) là il a un problème de wifi ( j' ai déjà changer l'antenne ) devrais-je réfléchir comme PC et Android ??? ou pas ?

sauvegarder / formater / restaurer : réglerait-il ce "genre" de problèmes ou c'est juste inutile...

Merci pour vos conseils.

PS : et pour les sauvegardes un conseil : si j' ai un iphone de 64 Go pendant 5 ans je sauvegarde mais ma sauvegarde ne se limitera pas a 64 Go ?? elle augmente avec le temps, et donc je peux ranger ses photos pour toutes ses années ?

Publicité
papyalain01
 Posté le 07/06/2018 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, je n'ai plus d'iPhone depuis longtemps mais tu ne peux pas formater, juste revenir à la configuration "usine"

Sauvegarde bien tout ce qui est important.

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/ht201252

attendons quand même un iPhonien récent pour confirmer .

Gwen1718
 Posté le 20/07/2018 à 19:04 
Nouvelle astucienne

Hello !

Fais bien attention si tu veux restaurer l'appareil a avoir la dernière mise à jour de l'iOS.
Je ne sais pas où ils se sont arrêtés à l'heure actuelle, mais si tu restaures et que ton appareil n'est plus à même d'accueillir la derniere version, c'est la galèèèèèère assurée (c'est du vécu!)

blanco9393
 Posté le 19/09/2018 à 09:29 
Nouvel astucien

Bonjour,

oui vous Procédez comme suit :

• Si vous avez jumelé une Apple Watch avec votre iPhone, mettez fin au jumelage.
  • Sauvegardez les données de votre appareil.
  • Déconnectez-vous d'iCloud, de l'iTunes Store et de l'App Store. ...
  • Rendez-vous à nouveau dans Réglages et touchez Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Si vous avez activé la fonctionnalité Localiser mon iPhone, vous devrez peut-être saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe.
  • Si vous êtes invité à saisir le code d’accès de votre appareil, ou celui applicable aux restrictions, effectuez cette opération. Touchez ensuite Effacer [appareil].
  • Si vous passez à un téléphone de marque autre qu’Apple, désactivez iMessage.
  • Contactez votre opérateur pour connaître la procédure à suivre en cas de changement de propriétaire. Si vous n’utilisez pas de carte SIM avec votre appareil, adressez-vous également à lui pour savoir comment faire bénéficier le nouveau propriétaire de votre forfait.
  • regedice
     Posté le 26/09/2018 à 22:07 
    Astucien

Gwen1718 a écrit :

Hello !

Fais bien attention si tu veux restaurer l'appareil a avoir la dernière mise à jour de l'iOS.
    Je ne sais pas où ils se sont arrêtés à l'heure actuelle, mais si tu restaures et que ton appareil n'est plus à même d'accueillir la derniere version, c'est la galèèèèèère assurée (c'est du vécu!)

Tant que tu as conservé ta sauvegarde, tu peux tester la restauration et si elle ne va pas, tu fais une mise à jour d'iOS que ce soit directement depuis l'iPhone ou depuis iTunes !

La seule chose dommage ou triste, avec Apple, c'est qu'on ne peut pas choisir l'iOS que l'on veut installer, plutôt que d'être forcé d'installer la dernière version disponible.

A la base c'est le contenu que l'on restaure, donc il y a une grande majorité de choses qui vont fonctionner, mais peut-être que certaines applications seront plus avancées que l'iOS sur lequel ils seront restaurés.

L'avantage avec l'informatique, c'est qu'on a toujours la possibilité de faire des sauvegardes !

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Conseils et astuces pour utiliser MacOSX, iPhone, iPad
    Comment transférer des photos d'un PC vers un iphone
    Utilisé une souris sans fil sur Iphone 6
    Remplacements de texte iPhone
    iPad et iphone
    Musique et iphone 4s
    Mac et iphone 4s
    Transfert de mes contacts de mon Iphone vers mon Ipad
    Faut-il installer El Capitan ?
    Transfert sauvegardes iPad / iPhone
    Plus de sujets relatifs à FAUT il formatter un Iphone ?
     > Tous les forums > Forum Mac