| ||||||||
Petit astucien |
Je suis passé à W11 il y a quelques jours. En allant dans Windows Update/Historique des MAJ, je constate que beaucoup sont notées W 10, ou sont enregistrées à une date antérieure au passage à W11 : - MAJ qualité : 33 sur 35. - MAJ définitions : 48 sur 50. - Autres MAJ : l'intégralité : 50. Faut-il les supprimer ou font-elles encore partie de la nouvelle installation ? Merci pour votre aide. Bonne soirée. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Oui, tu peux supprimer les fichiers de mise à jour de Windows, dans la mesure où tu ne comptes pas revenir en arrière. Pour cela, fais un Nettoyage de disque, Nettoyer les fichiers système et coche Nettoyage de Windows UpDate @ + Modifié par poussebois le 30/07/2025 16:40 | |||||||
Petit astucien | Laisse windows faire ... Si tu n as pas touché aux paramètres, les maj se font toutes seules Bonjour
| |||||||
Astucien |
Tu peux utiliser la commande cleanmgr.exe pour nettoyer le cache de mise à jours. Clique gauche sur l'icône windows en bas à gauche et tape/exécute cleanmgr ou autre façon avec la combinaison des touches Windows et R. D'ailleurs je vais le faire car je vois que j'en ai un tas sur la capture pour Nettoyage de Windows Update..
Vérifie après si tu veux l'historique des mises à jour.
| |||||||
Astucien |
Sauras-tu différencier des mises à jour "de qualité", propres à l'ancien Windows 10 (que tu pourrais nettoyer), de celles de "définitions" (Windows Defender, communes aux deux versions), de celles "Autres", et des "facultatives", qui peuvent concerner des logiciels, des pilotes... pré-existants avant le passage à W11 ? Les anciennes "de qualité" de W10, ne perturbent pas le système (et occupent peu de place). "Le mieux est parfois l'ennemi du bien", le plus sage est peut-être de ne rien toucher si tu ne sais pas très bien différencier celles qu'il faut garder de celles qui pourraient être supprimées. Sinon, le moins risqué est ce que t'indique Skale Si tu sais vraiment ce que tu fais, et toutes les conséquences, tu peux "toucher", quand on n'est pas sûr, mieux vaut s'abstenir de "toucher". Modifié par Poildecarotte le 30/07/2025 19:58 | |||||||
Astucien |
Poildecarotte J'avais capturé l'interface graphique de cleanmgr tel qu'il est sans changer quoi que ce soit. Juste pour montrer une façon de faire assez sécurisé, comme tu le dis, et aussi comme le proposait également poussbois au début.. Bien sur quand j'ai supprimé les mises à jours inutiles je n'ai coché que la première case des mises à jour, d'ailleurs je l'ai plus cette case après nettoyage.
J'ai gagné environ 3 Go.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Re skale, Avec mon PC (je ne sais donc pas si c'est généralisable), lorsque l'efface Windows Update avec le nettoyeur de Windows et qu'un contrôle avec DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth se fait, il se termine par une erreur. Pire, il me dit que le magasin est réparable mais ne trouve pas les fichiers pour la réparation, ils seraient justement dans le Windows Update qui a été supprimé. Lorsque cela m'est arrivé, toute une procédure est à suivre avec l'ISO de Windows pour que DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth puisse y puiser les fichiers nécessaires à la réparation. Je n'efface donc plus Windows Update et il ne grossit même pas d'une mise à jour à l'autre (il y a peut-être un nettoyage lors de la mise à jour). Les mises à jour se font toujours via Paramètres -> Windows Updates (procédure classique donc). Modifié par ClaudeD le 31/07/2025 11:28 | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | enigma7 a écrit : +1 A croire que les gens cherchent les problèmes ... Ne jamais aller voir wu , c est la règle numéro 1 | |||||||
Astucien | Re, Jaccuse, Je fais toujours toutes les mises à jour celles du début et celles de la fin de chaque mois. Aucun problème. Je ne traite pas d'idiots ceux qui ont une autre politique (je ne parle pas de toi mais certains ont tendance ici à croire qu'ils détiennent la vérité absolue). A chacun de voir comment il gère son appareil. De toute façon avant de faire une mise à jour, mieux vaut faire une sauvegarde.
Modifié par ClaudeD le 31/07/2025 10:08 | |||||||
Astucien |
Je fais comme toi des erreurs de frappe sur le pseudo. Attention j'ai désactivé le store aussi pour tester.
| |||||||
Astucienne | skale a écrit : Après, en faisant cleanmgr et en regardant la liste des fichiers à supprimer, si on lit dessous le descriptif du nettoyage de WU, il ne supprime normalement que les anciennes MàJ et laisse les + récentes, après je ne sais pas exactement à partir de quel seuil il le fait... | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit :
Merci pour ta réponse.
Bonne soirée. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||