> Tous les forums > Forum Windows XP
 faut-il supprimer?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 09/07/2014 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonsoir à tous

j'aide un papy pour nettoyer,désinfecter,optimiser le PC qui appartenait à son fils.J'ai désinstallé plusieurs programmes,supprimé les correctifs des patchs microsofts et alors qu'il n'y avait plus qu'environ 3 Go de libre maintenant il en a 10..Mais

À la racine de C j'ai des fichiers bizarres que je n'ose pas supprimer:

Est-il possible de supprimer ces fichiers?

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 09/07/2014 à 20:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Plutôt que "nettoyer,désinfecter,optimiser" pourquoi ne réinstalles-tu pas un OS qui serait clean ?

Titus68
 Posté le 09/07/2014 à 20:17 
Astucien

Bonsoir,

D'habitude ce sont des dossiers temporaires pour des mises à jour (windows). Il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir en supprimé car utilisés par windows.

Une manip. peut-être les déplacer, dans un dossier bidon par exemple. Si tout se déplace, rebooter pour voir si tout est ok. Si toujours ok, en principe ils peuvent être supprimés.

Avec l'assistant "Nettoyage de disque", on peut parfois gagner pas mal de place :

démarrer -> exécuter -> cleanmgr c:

denewton
 Posté le 09/07/2014 à 23:24 
Astucien

bonjour,

désinstaller toutes les toolsbars soit avec le panneau de configuration ou CCleaner.

faire un tour de CCleaner en enlèvera certains, peut-être pas tous avec nettoyer l'espace libre (à décocher ensuite car ce n'est pas utile chaque fois). Faire aussi un tour de nettoyage des registres, je les nettoie sans sauvegarder la base de registre.

faire un tour de Glary Utilities qui nettoie différemment.

faire un tour de malwarebyte, soit rapide, soit complèt (c'est plus long).

Cordialement

Bertrand

Br_Fr
 Posté le 10/07/2014 à 08:22 
  Maîtresse astucienne
Le Fêlé a écrit :

Bonsoir,

Plutôt que "nettoyer,désinfecter,optimiser" pourquoi ne réinstalles-tu pas un OS qui serait clean ?

Bonjour Le Fêlé

je te reconnais bien là!

réponse:

1)parce que ce n'était pas sa demande...

2) de toute façon parce que je ne sais pas faire... et que je veux bien apprendre mais pas sur son PC...il faudrait que quelqu'un me donne un PC qu'il estime en fin de vie et là je m'amuserais à essayer plein de trucs!

réponse à Titus:

oui je testerai le déplacement avant suppression et pour ce qui est du nettoyage,j'ai déjà fait le nettoyage préconisé par Griggione (mais très superficiellement pour les Applications data car pas eu le temps de "fignoler") ici

réponse à denewton:

la désinfection avec Evasion a éliminé les toolbar (reste celle de Google qu'il semble vouloir garder)

Ccleaner est mis en portable et il a appris à l'utiliser mais je ne lui ai pas paramétré pour l'espace libre car pas recommandé.

Quant à Glary,pas question ,je lui ai déjà éliminé Tuneup.....

Le Fêlé
 Posté le 10/07/2014 à 10:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il ne le demande pas, qu'il faille t'interdire de lui suggérer...

yves.vaissiere
 Posté le 10/07/2014 à 11:31 
  Grand Maître astucien

je veux bien apprendre mais pas sur son PC...il faudrait que quelqu'un me donne un PC qu'il estime en fin de vie et là je m'amuserais à essayer plein de trucs!

Bonjour ; de toute façon quand tu "touches" un PC c'est de suite une image de disque entier, et basta !

(tu peux commencer déjà avec les tiens, ayant des sauvegardes ordinaires)

Br_Fr
 Posté le 10/07/2014 à 20:21 
  Maîtresse astucienne
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il ne le demande pas, qu'il faille t'interdire de lui suggérer...

Le Fêlé je suis assaillie de demandes et actuellement je suis archifatiguée de tout cela, je ne sais pas dire non car j'aime rendre service ce qui fait que je suis débordée et j'ai besoin de m'occuper de mon propre PC..

Br_Fr
 Posté le 10/07/2014 à 20:25 
  Maîtresse astucienne
yves.vaissiere a écrit :

je veux bien apprendre mais pas sur son PC...il faudrait que quelqu'un me donne un PC qu'il estime en fin de vie et là je m'amuserais à essayer plein de trucs!

Bonjour ; de toute façon quand tu "touches" un PC c'est de suite une image de disque entier, et basta !

(tu peux commencer déjà avec les tiens, ayant des sauvegardes ordinaires)

yves

facile à dire (pour toi!)

Déjà il faut que je demande l'achat d'un DD externe pour sauvegarde (et quand je vois qu'il faut faire la sauvegarde sur 2 endroits différents ,ça implique que la personne achète 2 DD.........)...Les gens que j'aide sont des gens à la retraite qui ne sont pas richissimes!

yves.vaissiere
 Posté le 10/07/2014 à 20:51 
  Grand Maître astucien

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

L'original, c'est le système installé sur interne, normal ;
et la sauvegarde, la deuxième occurrence, est sur externe.

C'est un peu ledge, mais c'est bon, si tu en es sûre.

Je voulais de toute façon dire sur TON externe, puisque c'est toi qui opères, quand tu opères ; tu peux y avoir des sauvegardes de plusieurs personnes, si tu dépannes plusieurs personnes.

Et tu effaces quand tout est réglé, rien ne t'empêche cependant de copier l'image sur leur externe si tu les en as convaincus.

(évidemment ton temps n'est pas élastique)

Pour en revenir aux dossiers de ton sujet, déjà avoir gagné 7 Go permet de voir venir : tu peux laisser en plan sans risque, sauvegarder est toujours utile mais ici ce serait surtout pour des manips pas sûres, comme par exemple supprimer ces fameux dossiers (après les avoir sélectionnés comme sur ta capture, par clic droit Propriétés tu peux voir si ça vaut le coup).

Modifié par yves.vaissiere le 10/07/2014 20:52
Br_Fr
 Posté le 11/07/2014 à 13:34 
  Maîtresse astucienne

yves

j'irai dans une semaine et je regarderai les propriétés des dossiers et ferai une recherche sur Internet avant de décider une action.

denewton
 Posté le 11/07/2014 à 23:49 
Astucien
Br_Fr a écrit :

réponse à denewton:

la désinfection avec Evasion a éliminé les toolbar (reste celle de Google qu'il semble vouloir garder)

Ccleaner est mis en portable et il a appris à l'utiliser mais je ne lui ai pas paramétré pour l'espace libre car pas recommandé.

Quant à Glary,pas question ,je lui ai déjà éliminé Tuneup.....

Bonjour,

Je n'ai jamais lu de tel pour l'espace libre, mais on peut rester prudent. Je le fais rarement quand même. Glary Utilities ne m'a jamais encore posé de problème... J'ai eu un peu peur au début, car il "rabotte", de toute façon ce n'est qu'un second choix qui trouve d'autre chose que CCleaner et peut faire d'autre actions avec la dernière version.

La toolbar de google est-elle dans le panneau de configuration-ajour/suppression des programmes. as-tu google chome ?

Cordialement

Bertrand

Br_Fr
 Posté le 13/07/2014 à 19:22 
  Maîtresse astucienne
denewton a écrit :

Je n'ai jamais lu de tel pour l'espace libre, mais on peut rester prudent. Je le fais rarement quand même. Glary Utilities ne m'a jamais encore posé de problème... J'ai eu un peu peur au début, car il "rabotte", de toute façon ce n'est qu'un second choix qui trouve d'autre chose que CCleaner et peut faire d'autre actions avec la dernière version.

La toolbar de google est-elle dans le panneau de configuration-ajour/suppression des programmes. as-tu google chome ?

Cordialement

Bertrand

la toolbar de Google est dans Ajout et suppression de programmes,je crois que je vais arriver à le convaincre de la supprimer...

Il n'a plus Google chrome,je lui ai supprimé et remplacé par Firefox.avec les extensions AdBlock Plus et plusieurs filtres et TabMix Plus et ça lui plaît!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 3 5300U, 8Go/128Go, Win11S) à 299,99 €
299,99 € 399,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15s-eq2082nf qui passe à 299,99 € au lieu de 399,99 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 3 5300U (4 coeurs), 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 128 Go et un chip graphique Vega 6. Le tout tourne sous Windows 11S que vous pourrez passer à Windows 11 normal

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet et du multimédia.

Voir le bon plan
SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2, 3600 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 67 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2) qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et de bonnes performances : jusqu’à 3600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3200 Mo/s en écriture séquentielle.

La version 500 Go est également en promotion à 29,99 €

Voir le bon plan
Scanner 3D Creality CR-SCAN Ferret à 244 €
244 € 307 € -21% @Geekbuying

Geebuying fait une promotion sur le scanner 3D Creality CR-SCAN Ferret qui passe à 244 € au lieu de 307 € grâce au code promo NNNFRSOLDECR3D. Ce scanner vous permettra d'obtenir les plans 3D de n'importe quel objet, pour les imprimer ensuite sur une imprimante 3D ou pour les réutiliser dans un logiciel ou un jeu par exemple. Il intègre un support pour attacher votre smartphone et voir en temps réel ce que vous numérisez. 

Voir le bon plan
Machine à café automatique avec broyeur à grains Krups YY4451FD avec mousseur à lait à 279,99 €
279,99 € 399,99 € -30% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur la machine à café automatique avec broyeur à grains Krups YY4451FD avec mousseur à lait qui passe à 279,99 € au lieu de 399,99 € ailleurs. 

Voir le bon plan
Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 88,50 € livrée
88,50 € 105 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 750W Plus Gold à 80,57 €. Comptez 7,93 € pour la livraison en France soit un total de 88,50 € livrée. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans. La version 850W est également en promotion à 110,90 € livrée  au lieu de 145 €.

Voir le bon plan
Lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics 3 m catégorie 7 à 9,51 €
9,51 € 17 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics 3 m catégorie 7 qui passe à 9,51 € au lieu de 17 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. D'autres câbles réseau cat 7 sont également en promotion : câble 15 m à 7,53 € au lieu de 13 €, câble 4,5 m à 4,85 € au lieu de 9 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Faut-il supprimer keyboard et périphérique clavier PIH
Faut-il supprimer ??
Fichier ".xml" : faut-il les supprimer ?
faut t'il les supprimer?
faut il supprimer dso exploit ?
FAUT-IL SUPPRIMER TOUS LES DOUBLONS ???
supprimer VGA
Supprimer les fichiers en double avec C Cleaner ??
supprimer des options de démarrage
puis-je supprimer ?
Plus de sujets relatifs à faut-il supprimer?
 > Tous les forums > Forum Windows XP