| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tou(te)s J'ai récupéré un pc Packard Bell portable "Easy Note TV" qui fonctionne très bien, a priori. Le seul problème que j'ai rencontré jusqu'à présent est le suivant: lorsque je tape le mot de passe il est parfois refusé (mot de passe incorrect) alors que j'ai fait très attention à bien le taper. Je soupçonne un mauvais contact sur une touche. Je vais donc l'ouvrir et nettoyer les contacts. Pour cela il me faut une bombe aérosol de nettoyant. Mais quelle type de bombe et où l'acheter? Un magasin à Paris. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa. Merci à vous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() |
bye | |||||||
Petite astucienne ![]() | Un clavier ne coûte plus très cher mais, pour les puristes, ça se démonte, ça se nettoie et ça se remonte. C'est fou ce que l'on peut découvrir sous les touches : agraphes, poils, reliefs alimentaires, etc. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Quand tu tapes ton mot de passe, il écrit des astérisques ou des ronds. Tu comptes ces caractères et tu verras s'il en manque un. Et puis regardes là. @ + | |||||||
Petit astucien |
J'ai tout démonté et je vois une belle épaisseur de poussières. Après avoir passé un bon coup de pinceau je vais nettoyer avec coton tige et alcool à brûler. J'ai même l'impression qu'il y a une fine pellicule de nicotine sur tous les composants (on dirait bien que ça en est). | |||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Lorsque je travaillais chez Tektronix ils faisaient des essais pour nettoyer les circuits imprimés en les plongeant dans une solution nettoyante. Manque de pot ça effaçait aussi les références sur les transistors, résistances, circuits intégrés etc...
| |||||||
Petit astucien | Attention : pas de solvant genre trichloréthylène ou acétone , tu mettrais les pistes de carbone sur le circuit HS.
| |||||||
Petit astucien |
Non t'inquiète pas,uniquement alcool à brûler. Je termine et je vous informe.
| |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien |
Je viens de tout remettre en place, ouf! J'ai bien l'impression que ça marche mieux maintenant. Je vais voir ce que ça va donner dans le temps. Merci à vous tous pour vos conseils Je coche résolu. | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|