× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Faux mails:orange :impotsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jorges
  Posté le 09/10/2017 @ 10:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je sais que les astuciens sont assez "astucieux "pour repérer les mauvais courriels;mais il est peut être sain de rappeler parfois la prudence

Voila donc les deux mails que j'ai reçus à 48 h d'intervalle

Celui concernant la facture orange je l'ai transféré à "abuse@orange...mais apparemment pas de réactions

Si quelqu'un peut me signaler un site sérieux ou je peux "signaler" ces sal...etés merci

Publicité
poussebois
 Posté le 09/10/2017 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu as ce site officiel .

Mais qu'en font-ils après ? je n'en sais rien.

Je ne sais même pas si tu aurais une réponse, ne l'ayant jamais utilisé.

@ +

Delta01
 Posté le 09/10/2017 à 11:03 
Astucien

Bonjour,

Concernant le message censé provenir des Finances Publiques, l'adresse sécurisée fournie correspond bien au site officiel des impôts...

robertang
 Posté le 09/10/2017 à 11:11 
Petit astucien

Bonjour

Je confirme l'avis de Delta01

poussebois
 Posté le 09/10/2017 à 11:13 
  Maître astucien

@ Delta01 ,

Oui, mais le lien envoie-t-il bien sur ce site ?

Si les impôts ont eu un trop perçu, ils écrivent, et en joignant un chèque, puisque la somme est censée être connue ...

Modifié par poussebois le 09/10/2017 11:14
Jean_Aymard
 Posté le 09/10/2017 à 11:23 
  Astucien

Bonjour

Il est facile de se connecter au site impôts.gouv sans passer par le lien donné par le message

et après avoir rentré un identifiant et un mot de passe voir sur son compte ce qu'il en est

Sam58
 Posté le 09/10/2017 à 11:47 
  Astucien

Bonjour.

Et pour Orange, il est indiqué "Depuis votre espace client, identifiez vous et réglez votre situation", ce qui aussi facile à vérifier.

Dans le doute aller directement sur les sites concernés et vérifier. Ne pas cliquer sur les liens donnés.

jorges
 Posté le 09/10/2017 à 13:50 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour vos contributions,dont certaines m'ont sidérées ;delta, et Robertang;

Pensez vous que les impots vont m'envoyer un mail sur une adresse mail qu'ils sont censés ignorer ,ne leur ayant jamais fourni

Pensez vous de même que Orange out tout autre FAI d'ailleurs va vous envoyer un mail sans vous demander de vous connecter à votre compte client? et vous inciter à payer par carte bancaire de nombreuses années apres votre inscription. Surtout que dans tous les courriers Postaux ou numériques,ils appuient assez sur le fait que Orange ne vous demandera jamais votre No de carte bancaire....

ci dessous voila ou mène le lien des impots (Bravo Opéra)

Amis astuciens SOYEZ PRUDENTS

robertang
 Posté le 09/10/2017 à 14:41 
Petit astucien

Jorges

Voici le site officiel des impots :

http://www.impots.gouv.fr/

voila des années que je l'utilise pour faire ma déclaration et tout autre opérations et consultation.

Vous dites que vous n'avez jamais fourni d'adresse mail.

Cette info n'était pas donnée dans votre premier message.

Modifié par robertang le 09/10/2017 14:42
Publicité
jorges
 Posté le 09/10/2017 à 14:52 
Petit astucien

Merci Robertang

Mais si les impots doivent entre en contact avec vous ,ils vont vous demander de vous connecter à votre compte AVANT DE VOUS DONNER LE POURQUOI DU MESSAGE

Merci en tout cas pour votre contribution Mais je le répète ...et cela est bon aussi pour moi ...PRUDENCE

Quant au lien fourni par Orange et sur lequel j'ai cliqué imprudemment voila ou j'arrive

poussebois
 Posté le 09/10/2017 à 15:06 
  Maître astucien

,

,

ça veut dire "Orange" en russe et "" convertibles en "roubles"

Modifié par poussebois le 09/10/2017 15:08
Michel PERRIN
 Posté le 09/10/2017 à 15:45 
Petit astucien

C'est bien gentil de prévenir la communauté de la réception d'un message de phishing.

Mais si tout le monde s'y met, PCastuces sera rapidement saturé !

jorges
 Posté le 09/10/2017 à 16:24 
Petit astucien

...moi je remercie les internautes qui m'aident parfois ,je crois que l'appel à la prudence n'est pas superflu

...et puis je lis dans la présentation de PC ASTUCES le mot "entraide"

Bonne soirée

lsurfcool
 Posté le 10/10/2017 à 16:41 
Petite astucienne

Bonjour, Sur le site signal-spam.fr, on est directement sur la page sur laquelle on peut transférer les mails indésirables.

Dans les lettres d'arnaque, il n'y a jamais le nom du destinataire, donc méfiance.C'est toujours utile de rappeler qu'il faut faire attention, sinon, plus personne ne se ferait avoir. PC astuces n'est pas prêt de la saturation !. A celui qui dénonce ce type d'intervention, c'est OK ?

Gérard du 07
 Posté le 10/10/2017 à 23:18 
Astucien
Michel PERRIN a écrit :

C'est bien gentil de prévenir la communauté de la réception d'un message de phishing.

Mais si tout le monde s'y met, PCastuces sera rapidement saturé !

Bonsoir,

De quel droit dis-tu ça?

Es-tu modérateur?

Michel PERRIN
 Posté le 10/10/2017 à 23:45 
Petit astucien

Comme beaucoup, je dois recevoir entre 15 et 30 Spams par mois dont 5 ou 6 sont du phishing ou apparenté. Il y aurait de quoi saturer PCASTUCES

Gérard du 07
 Posté le 11/10/2017 à 09:20 
Astucien
Michel PERRIN a écrit :

Comme beaucoup, je dois recevoir entre 15 et 30 Spams par mois dont 5 ou 6 sont du phishing ou apparenté. Il y aurait de quoi saturer PCASTUCES

Ce n'est pas une raison pour être méchant et impoli envers un membre car ce forum est ouvert à tous!

Modifié par Gérard du 07 le 11/10/2017 09:21
Publicité
jujube2
 Posté le 11/10/2017 à 09:40 
  Maître astucien

Gérard du 07 a écrit : Ce n'est pas une raison pour être méchant et impoli envers un membre car ce forum est ouvert à tous!

je ne vois pas trop ce qu' il y a de méchant et d' impoli à faire une remarque somme toutes assez justifiée si on en retrouve de partout

PS : il y a un sujet spécial pour ça au bas du forum sécurité> https://forum.pcastuces.com/pourriels_et_phishing-f25s57311.htm?page=53#bas

bye

jorges
 Posté le 11/10/2017 à 10:38 
Petit astucien

Bonjour

Voila mon ultime opinion sur ce sujet

pourquoi en effet dire "saturer PC astuces?

2Tous les sujets traités dans les forums sont parfois traités de nombreuses fois sur pc astuces,puisque souvent il est donnés des liens ou des renvois qui répondent à notre question ce qui prouve qu'il y a été déja répondu... Mais me semble t il les astuciens se font un plaisir j'en suis sur de "répéter" ce qu'il savent ,et partager avec ceux qui ne savent pas

combien de personnes se font avoir par les phisings,malgré toutes les mises en garde

Quant à moi je remercie tous ceux qui nous rappellent ,exemples à l'appui,l'extrême prudence dont il faut faire preuve sur internet

Je crois que je vais craindre poser une question,sans avoir peur qu'on me dise que je vais saturer pc astuces

Mais je fais confiance ...et je continuerai à poser des questions ,même qui paraissent "usées" Personne n'est obligé d'y répondre

Amitiés à tous

absolunul
 Posté le 11/10/2017 à 16:10 
Astucien

Bonjour à tous.

Une autre arnaque dont je n'ai pas été dupe ce matin même, mais qui peut en déstabiliser plus d'un.

Je reçois un courriel d'une ex relation avec qui je n'ai plus aucun rapport depuis au moins 5 années:

"Salut,

Où es-tu ?
J'aimerais te parler
par mail?
A te lire,
florence
Je suis très surpris, mais toujours sur mes gardes je réponds

Bonjour...

Je t'écoute...

XY

Réponse immédiate !

merci je te pris de garder ce mail pour toi et désolé si je te dérange. Je suis en déplacement de retour dans quelques jours. Malheureusement j'ai quelques soucis de santé et manque d'argent. C'est embarrassant pour moi de te demander cela mais j'aimerais que tu me rendes un service,rend toi chez un buraliste et demande à avoir 2 coupons Trans-cash de 500€ soit 1000 €uros,puis me faire parvenir les numéros par mail. Je te les rendrai une fois rentré. Merci d'avance.florence

Je relance:

Voilà, c'est fait.

J'en ai pris pour 2000 euros, tu le mérites bien.

09457846214523

09784651245212

0957823587487

0978451365235

Si problème tu me le dis.

Bisous

Réponse de l'escroc:

Faux numéros.

Merci quand même.

Ma dernière réponse:

Fallait juste le temps qu'on te localise...

A bientôt dans nos bureaux.

Et prévoit une valise...

Jean_Aymard
 Posté le 11/10/2017 à 18:10 
  Astucien

jorges a écrit :

Mais je fais confiance ...et je continuerai à poser des questions ,même qui paraissent "usées" Personne n'est obligé d'y répondre

Bonsoir

Ne t'inquiète pas laisse les râleurs et les pisse vinaigre s'inquiéter de la capacités de stockage dont dispose PCAstuces

Je suis comme toi bien content que ceux qui reçoivent des messages qui sont des tentatives d'escroqueries et de fishing nous en fassent part

J'ai souvent appris quelque chose d'utile comme ça

Et la fois où j'ai vu apparaitre sur mon PC le message de Microsoft qui me parlait d'infection de mes DD de mon PC et me demander de téléphoner, je ne me suis pas fait piéger.

harry cauver
 Posté le 11/10/2017 à 19:30 
Astucien

on peut jouer aussi ?? bon c' est parti

d' après vous, j' ai cliqué ou pas ??

réponse A: oui, j' ai cliqué et suivi les instructions.

réponse B: non, je suis allé vérifier sur mon compte SFR

réponse C: non, je ne suis pas chez SFR mais j' ai connement appliqué la réponse A

réponse D: j' ai mis directement à la poubelle ( après avoir fait une capture pour pouvoir jouer ici)

Allez, bonne soirée

beorcs
 Posté le 12/10/2017 à 20:39 
  Astucien

absolunul a écrit :

Ma dernière réponse:

Fallait juste le temps qu'on te localise...

A bientôt dans nos bureaux.

Et prévoit une valise...

jolis les vers...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,74 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,74 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 99,13 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 103,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données. 

> Voir l'offre
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
76,49 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 76,49 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 27 Octobre

Boulanger fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 76,49 € avec le code promo VIP15. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faux mails ou quoi.?
Attention aux faux mails de Kaspersky Lab
Attention aux faux e-mails
Faux messages Orange
Faux courrier aux couleurs des Impôts Français
711 millions de boites mails compromises.
La page d’accueil Orange se modifie et n’est que texte, pb de cookies ?
Désynchronisation Live Box Orange
ZHP Cleaner Faux positif
Avertissements intempestifs de Suite de Sécurité Orange
Plus de sujets relatifs à Faux mails:orange :impots
 > Tous les forums > Forum Sécurité