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 faux positif dans divX :Sujet résolu
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pcjcg
  Posté le 11/04/2008 @ 09:06 
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Astucien

Bonjour,

Lors de la mise à jour indiquée dans la Newsletter d'aujourd'hui à la rubrique des mises à jour

10/04 - DivX Play 6.8.2 : Pack contenant tout ce dont vous avez besoin pour regarder des vidéos DivX de haute qualité...

Avira m'a signalé un trojan

trojan

Cependant, en procédant à l'analyse par Avira également du fichier indiqué en C:\Documents and Settings\... il ne confirme pas son diagnostic.

J'ai considéré que c'était un faux positif après avoir cependant constaté que l'éventuel trojan était décelé par avira sur l'exécutable téléchargé par le lien PCastuces ou sur le site divX

Pour installer le logiciel, je me suis déconnecté, ai désactivé Avira et l'installation s'est faite

Bonne journée

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bagheera
 Posté le 11/04/2008 à 10:46 
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Petite astucienne

Bonjour,

J'ai eu le même problème hier soir avec Bitdefender internet security en faisant la mise à jour de la suite Divx for Windows, téléchargé sur le site officiel de l'éditeur.

J'ai quand même pu l'installer après que Bitdefender m'ait bloqué Deep Scan: Generic malware P Pk 399 CDFFF, signalé présent dans le programme Divx Component.exe. Ce malware est actuellement en quarantaine.

Cela n'empêche pas le programme, du moins Divx converter, de fonctionner normalement alors qu'avant cette mise à jour, il a planté deux fois en fin de conversion.

Bizarre, bizarre !

pcjcg
 Posté le 11/04/2008 à 10:59 
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Astucien

Bonjour bagheera,

J'ai mis mon message pour plusieurs raisons :

- tout d'abord , je peux me tromper et quelqu'un aurait pu me dire : "et si tu faisais tel contrôle..."

- ou un autre : moi aussi j'ai ce message avec Avira

- ou : moi j'ai tel antivirus et il me dit rien.

Mais je me rappelle d'avoir eu un faux positif avec Avira lors d'une mise à jour de Radiosolo : le forum de ce logiciel disait clairement que c'était un faux positif. Lors de la mise à jour de Radiosolo je m'étais battu avec l'antivirus pour qu'il accepte la mise à jour ; rien à faire.

Cette fois-ci la procédure utilisée à été sans difficulté :

- tester par l'antivirus accusateur le fichier en question.
- s'il ne confirme pas son diagnostic, prendre le risque d'installer le logiciel, après s'être déconnecté du web et avoir désactivé son antivirus. Se reconnecter, remettre ...

Au revoir



Modifié par pcjcg le 11/04/2008 11:00
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