> Tous les forums > Forum Sécurité
 Faux positif détecté par Malwarebytes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
didier.dll
  Posté le 11/01/2015 @ 12:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis sur XP SP3 + Kaspersky et mon PC (construit moi-même) marche à la perfection .

J'ai pris pour habitude de faire une analyse quotidienne avec AdwCleaner 4.07 (RAS aujourd'hui, comme toujours). J'y ajoute une analyse hebdomadaire avec Malwarebytes et SuperAntiSpyware (mis chaque fois à jour).

Lors de cette analyse de routine, v'là t'y pas que Monsieur Malwarebytes me trouve le "troyen.Carberp.exe" dans le fichier C:\PROGRAM FILES\Agfa\Scanwise 2_00\regdest.exe !!!

- J'utilise avec satisfaction ce scanner Agfa SCSI depuis des années (et son pilote ne m'a jamais posé de problème)

- Malwarebytes qui ne m'a rien trouvé depuis des années... se met brusquement à le suspecter (ce qui fait un peu désordre)... Je n'ai pas donné suite aux conseils de mise en quarantaine de Malwarebytes et

- n'étant pas du genre à paniquer, j'ai soumis ce fichier regdest.exe à Kaspersky qui le trouve bon pour le service.

- Par acquis de conscience, je l'ai aussi soumis à Virus Total Uploader qui confirme le non-lieu de Kaspersky (après examen par une cinquantaine d'antivirus).

Aussi, Messieurs les Jurés, confirmez-vous mon sentiment d'un faux positif imaginé par Malwarebytes (grippe hivernale peut-être ?) et partagez-vous mon intention de ne pas mettre ce pôvre fichier en quarantaine... pour ne pas risquer de voir mon fidèle scanner Agfa subir une crise cardiaque suite à l'ablation d'un des fichiers de son pilote .

Merci à tous de vos conseils... et toutes mes excuses à Monsieur Malwarebytes et à sa famille si ce courriel a pu les chagriner !

Publicité
Pierre95
 Posté le 11/01/2015 à 12:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Monsieur didier.dll,

Moi, en qualité de juré, vous confirme que vous avez pris la bonne décision, mais changeant de casquette vous condamne en qualité de juge, à faire parvenir à la famille MBAM toute l'ignominie de leur mauvaise action.

boule de poils
 Posté le 11/01/2015 à 12:39 
  Astucienne

Message original par didier.dll

Bonjour à tous,

Aussi, Messieurs les Jurés, confirmez-vous mon sentiment d'un faux positif imaginé par Malwarebytes (grippe hivernale peut-être ?) et partagez-vous mon intention de ne pas mettre ce pôvre fichier en quarantaine... pour ne pas risquer de voir mon fidèle scanner Agfa subir une crise cardiaque suite à l'ablation d'un des fichiers de son pilote .

Merci à tous de vos conseils... et toutes mes excuses à Monsieur Malwarebytes et à sa famille si ce courriel a pu les chagriner !

Bonjour,

le plus simple est d'aller en parler chez Malwarebytes afin que le " tir " soit corrigé... non ?

https://forums.malwarebytes.org/index.php?/forum/7-malware-removal-help/

EDIT : Pierre95

Modifié par boule de poils le 11/01/2015 12:41
Sbabet
 Posté le 04/09/2015 à 18:40  

Message supprimé par la modération

Motif : Sujet de didier.dll

pcastuces
 Posté le 04/09/2015 à 19:18 
Equipe PC Astuces

Bonjour Sbabet et bienvenue sur PC Astuces,

Merci de créer votre propre sujet sur le forum; ne postez pas vos rapports sur le sujet d'un autre demandeur.

- Cliquez sur ce lien : https://forum.pcastuces.com/securite-f25
- En haut, à droite, cliquez sur "Poser une question"
- Donnez des détails sur vos problèmes et un(e) astucien(ne) compétent(e) vous aidera à les résoudre.

A bientôt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AdwCleaner : Faux positif détécté par Bitdefender ?
Faux positif - Problème lancement malwarebytes
Avira Antivir détecte un virus (faux positif ?) dans AdwCleaner
Malwarebytes:Trojan.Buzus (faux positif)
Pest Patrol - Faux positif détecté - Pour info
Faux Positif Adwcleaner
Faux Positif ou réelle infection ?
Antivirus : un faux positif sème la zizanie
Avast : faux positif avec les outils de N.Coolman
Faux positif ??
Plus de sujets relatifs à Faux positif détecté par Malwarebytes
 > Tous les forums > Forum Sécurité