> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Favicon ...ça marche pas donc petite question!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fleuretta
  Posté le 31/10/2005 @ 19:39 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous! J'ai ajouté un favicon dans la barre d'adresse. Ce favicon apparait en autant que la page appelé part de www/chezfrances.com/index.htm et mon favicon apparait dans toutes mes pages sous FF. Cependant si la page appelé ne contient pas le index.htm mon favicon n'apparait pas à moins d'aller sur une autre page et de revenir sur la page d'accueil qui porte le nom index.htm. Peut-on modifier cela? Autre question...j'ai regardé les anciens topics à ce sujet et Jean-Pierre (La limacefolle) avait déjà posé une question à savoir si on pouvait inclure le favicon dans la css. La solution qu'on lui avait donnée à cette époque(2004) était de mettre un code php. Mes pages ne sont pas en php donc je ne peux pas faire ça. Savez vous si on peut le mettre dans la css? Merci[fleur]

Modifié par fleuretta le 04/11/2005 01:18
Publicité
Malcolm
 Posté le 01/11/2005 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par fleuretta
Bonjour à tous! J'ai ajouté un favicon dans la barre d'adresse. Ce favicon apparait en autant que la page appelé part de www/chezfrances.com/index.htm et mon favicon apparait dans toutes mes pages sous FF. Cependant si la page appelé ne contient pas le index.htm mon favicon n'apparait pas à moins d'aller sur une autre page et de revenir sur la page d'accueil qui porte le nom index.htm. Peut-on modifier cela?
hello oui, il suffit de mettre la balise link favicon dans chaque page du site...
Autre question...j'ai regardé les anciens topics à ce sujet et Jean-Pierre (La limacefolle) avait déjà posé une question à savoir si on pouvait inclure le favicon dans la css. La solution qu'on lui avait donnée à cette époque(2004) était de mettre un code php. Mes pages ne sont pas en php donc je ne peux pas faire ça. Savez vous si on peut le mettre dans la css? Merci[fleur]
je ne crois pas qu'on puisse en css, mais je me trompe peut être. Non si toutes tes pages sont en html, tu te casseras moins les pieds en copiant/collant l'appel de la favicon dans le head de chacune ...
fleuretta
 Posté le 01/11/2005 à 14:02 
Astucienne

Merci Malcom! Bon je vais faire ça! Ça aurait été l'fun si la css pouvait le prendre![clindoeil][smile] Comme j'utilise DW j'ai déjà fait la fonction Rechercher et remplacer et ça va plus vite pour remplacer quelque chose dans toutes les pages. Dans ce cas çi je n'ai rien à remplacer je dois ajouter tout simplement. Tu sais comment je pourrais utiliser DW pour ajouter cette petite ligne dans chacune des pages de façon plus rapide? Merci encore!
elle
 Posté le 01/11/2005 à 14:09 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut fleuretta, Tu peux remplacer la ligne qui précède l'endroit où tu désires mettre le lien favicon par cette même ligne (qui doit se trouver sur toutes les pages) + favicon. Ce n'est pas très clair comme explication... j'essaie de me réveiller.

Modifié par elle le 01/11/2005 14:12
fleuretta
 Posté le 01/11/2005 à 14:14 
Astucienne

elle a écrit :
Salut fleuretta, Tu peux remplacer la ligne qui précède l'endroit où tu désires mettre le lien favicon par cette même ligne (qui doit se trouver sur toutes les pages) + favicon. Ce n'est pas très clair comme explication... j'essaie de me réveiller.
Même si tu n'es pas encore réveillée j'ai compris ton idée! Bonne idée! Merci! Tiens pour te réveiller[cafe]![smile]
fleuretta
 Posté le 02/11/2005 à 16:40 
Astucienne

Bonjour! Avant de mettre mon favicon sur toutes les pages je remarque qu'il semble avoir plusieurs façons d'écrire le lien. Lequel est le bon? <link rel="shorcut icon" type="image/x-icon" href=<"http://www.chezfrances.com/favicon.ico"> <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico/" <link rel="shortcut icon" href="http://www.chezfrances.com/favicon.ico"> <link rel="shortcut icon" href="favicon.ico"> <link="shortcut icon" type="image/gif" HREF="http://www.chezfrances.com/favicon.ico"> J'ai trouvé toutes ces façons d'écrire le lien du favicon avec une recherche sur pca. Quelle est la meilleure façon de l'écrire? Merci [fleur]
barat
 Posté le 02/11/2005 à 21:42 
Astucien

Bonjour ! Personnellement, je n'utilise aucun de ces liens et je n'ai aucun problème, l'icone s'affiche sur toutes les pages. Tout ce que j'ai fait c'est de publier l'icone dans le répertoire principal sans aucune autre intervention. Cependant, il y a un mystère qui me dépasse : sous Firefox, mes icones sont utilisées pour identifier d'autres sites dans mes favoris ! Par exemple, c'est une de mes icones qui apparaît pour un forum de Microsoft. Je suis flatté, mais je ne comprends pas !
elle
 Posté le 02/11/2005 à 22:49 

Salut barat, Mauvaise méthode! [langue] Regardez ici : Icônes de pages web (la bonne manière) http://www.aful.org/gdt/interop/icone_de_page.html

Modifié par elle le 02/11/2005 22:52
fleuretta
 Posté le 03/11/2005 à 00:10 
Astucienne

elle a écrit :
Salut barat, Mauvaise méthode! [langue] Regardez ici : Icônes de pages web (la bonne manière) http://www.aful.org/gdt/interop/icone_de_page.html
Merci Elle! Salut Barat! [hello]
barat
 Posté le 03/11/2005 à 02:59 
Astucien

Mauvaise méthode!
L'avantage de ce forum, c'est qu'on apprend de nos erreurs... Merci Elle.

Modifié par barat le 03/11/2005 21:53
fleuretta
 Posté le 03/11/2005 à 04:05 
Astucienne

barat a écrit :
Mauvaise méthode!
L'avantage de ce forum, c'est qu'on apprend de ses erreurs... Merci Elle.
Si tu savais à quel point j'apprend! [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
elle
 Posté le 03/11/2005 à 21:53 

fleuretta a écrit :
barat a écrit :
Mauvaise méthode!
L'avantage de ce forum, c'est qu'on apprend de ses erreurs... Merci Elle.
Si tu savais à quel point j'apprend! [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
C'est fait pour ça, un forum d'entraide! [bierre]
fleuretta
 Posté le 04/11/2005 à 01:11 
Astucienne

Bonjour à tous! Bon mon favicon s'affiche sur ma page index.htm cependant peu importe comment je l'écris sur la page de bienvenue rien à faire il ne s'affiche pas![boom][triste] Je l'ai écris de la façon à ce qu'il apparaisse sous IE[coeurrouge] soit ainsi: <link rel="shorcut icon" type="image/x-icon" href="/image/favicon.ico"> Et il ne s'affiche pas! J'ai vérifier le favicon.ico est bien dans mon répertoire d'image sur mon serveur. J'ai essayé avec celle que j'avais enregistré en gif ... rien à faire non plus! Aucun n'affichage autre que sur la page index.htm. Le favicon est en plus à la racine du site... et rien de rien sur mon autre page![triste][triste][triste] Vous savez où est mon problème![confus] J'ai vidé mon cache aussi et sans résultat positif...toujours pas d'affichage![triste] Merci!

Modifié par fleuretta le 04/11/2005 01:28
elle
 Posté le 04/11/2005 à 04:22 

Salut fleuretta, Sur ta première page, le code est : <link rel="shorcut icon" type="image/x-icon" href="/image/logo.jpg"> tandis que sur les autres, c'est <link rel="shorcut icon" type="image/x-icon" href="/image/favicon.ico">
fleuretta
 Posté le 04/11/2005 à 13:05 
Astucienne

elle a écrit :
Salut fleuretta, Sur ta première page, le code est : <link rel="shorcut icon" type="image/x-icon" href="/image/logo.jpg"> tandis que sur les autres, c'est <link rel="shorcut icon" type="image/x-icon" href="/image/favicon.ico">
Bonjour Elle! Dans tous mes essais j'avais omis de mettre les deux identiques mais j'avais fait des essais avec des écritures identiques... ce matin j'ai remis les deux identiques et pas de changement!
elle
 Posté le 04/11/2005 à 13:56 

Salut fleuretta, Sous Firefox, ça semble fonctionner. En passant, les codes de référencement (Topqc, etc.) ralentissent l'ouverture de ta première page.
fleuretta
 Posté le 04/11/2005 à 14:35 
Astucienne

elle a écrit :
Salut fleuretta, Sous Firefox, ça semble fonctionner. En passant, les codes de référencement (Topqc, etc.) ralentissent l'ouverture de ta première page.
Depuis 2 jours FF ne s'ouvre pas chez moi et quebectop ne fonctionne pas non plus. Je ne sais pas si c'est la raison qui ralentit l'ouverture de la première page.
elle
 Posté le 04/11/2005 à 14:41 

fleuretta a écrit :
Depuis 2 jours FF ne s'ouvre pas chez moi et quebectop ne fonctionne pas non plus. Je ne sais pas si c'est la raison qui ralentit l'ouverture de la première page.
Pour Firefox, tu pourrais le réinstaller (il doit sentir que tu ne l'aimes pas! [bigsmile]). Pour quebectop, tu dois absolument le mettre sur ta première page? Personnellement, je trouve que les logos sur cette page la dénaturent un peu...

Modifié par elle le 04/11/2005 14:42
fleuretta
 Posté le 04/11/2005 à 22:10 
Astucienne

elle a écrit :
fleuretta a écrit :
Pour Firefox, tu pourrais le réinstaller (il doit sentir que tu ne l'aimes pas! [bigsmile]). Pour quebectop, tu dois absolument le mettre sur ta première page? Personnellement, je trouve que les logos sur cette page la dénaturent un peu...
Bon j'ai réinstallé ce cher FF et maintenant il fonctionne! Concernant les logos si je les mets dans ma page de liens mon classement va baisser énormément car les gens devront aller sur la page des liens pour que la visite compte. Déjà que le fait que le logo ne soit que sur la première page ne me donne pas de chances dans certains cas car il n'y a que le click de la première page qui est calculé. A moins que tu n'es une autre solution à me suggérée! Concernant mon favicon il ne fonctionne toujours pas sous IE! Merci et bonne fin de journée sous la neige![langue]

Modifié par fleuretta le 04/11/2005 22:10
edon47
 Posté le 05/11/2005 à 04:59 
Petit astucien
Bonsoir fleuretta,
Concernant mon favicon il ne fonctionne toujours pas sous IE!
Chez moi, Les favicons de tous les sites (même renommés) ne fonctionnent pas sous IE6 si ça peut te consoler. Ils ne semblent fonctionner qu'avec les Favoris...comme c'est le cas pour le tien. Après tout favicon ça veut dire Favorite Icon non?

Modifié par edon47 le 05/11/2005 05:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
195,67 €Montre GPS Garmin Instinct Solar à 195,67 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur la montre GPS Garmin Instinct Solar qui passe à 195,67 € € au lieu de 255 € ailleurs. Prise en charge des standards GPS,GLONASS, et Galileo pour une localisation supérieur au GPS seul dans les environnements difficiles. Surveillez votre fréquence cardiaque et entrainez-vous avec des profils d’activité préchargés tels que le running , la natation, la randonnée, etc.

Pourvu de l'innovant verre solaire Power Glass, cet alliage capte l'énergie solaire au fil de la journée pour vous fournir une recharge alternative et écologique. Ce procédé est capable, en mode économie d'énergie uniquement, de vous garantir une autonomie inépuisable en remplissant automatiquement la batterie au fur et à mesure qu'elle se vide. 

Connectez votre smartphone via Bluetooth et recevez les notifications à votre poignet pour rester toujours en contact avec votre entourage. L'application mobile Garmin Connect met à votre disposition de nombreux services tels qu'un widget météo, le LiveTrack ou encore Find My Phone/Watch. Elle permet d'importer des itinéraires depuis Strava et Komoot directement dans votre montre.

> Voir l'offre
135,54 €SSD WD Black SN850 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 2 To (NMVe M.2) qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
159,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 159,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 24 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 189,99 €. Or Samsung rembourse 30 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 159,99 € après remboursement. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Petite question sur php
petite question php
Petite question concernant Filezilla
Petite Question sur l'hébergement ????
une petite question
Une petite question toute simple ...
petite question sur les blogs !!
petite question pour dream
Petite question css...
Petite question d'esthétisme de "background"
Plus de sujets relatifs à Favicon ...ça marche pas donc petite question!
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters