> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Favoris Chrome verticalement possible ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean B
  Posté le 06/12/2021 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous,

Pour réussir à naviguer sur un site ne figurant pas dans mes favoris, j'ai dû abandonner Firefox ponctuellement et utiliser Chrome que j'ai téléchargé et installé pour ce faire.

Habitué à voir tous mes favoris rangés verticalement à gauche dans Firefox, je constate qu'après importation ils sont rangés dans Chrome horizontalement en haut de la page, ce qui me déboussole complètement, d'autant plus qu'ils ne sont pas tous visibles, comme de bien entendu !

Ma question est donc : est-ce possible de les ranger verticalement comme dans Firefox ? Si oui, comment ?

Si non, pas de souci, je n'utiliserai ce navigateur que très ponctuellement et, éventuellement, en dépannage.

Grand merci pour vos lumières.

Jean

Publicité
Le Marnais
 Posté le 06/12/2021 à 20:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

Pour Chrome, pour avoir la barre latérale des favoris, il faut ajouter une extension à prendre sur le Chrome Web Store, voir ICI

Ou placer les onglets à la verticale, idem ajout d'une extension, voir ICI

Le navigateur Edge qui est présent sur Windows 10 permet d'activer les onglets verticaux. Voir capture ci-dessous.

Edge onglets vertticaux

A +

HHH

Jean B
 Posté le 07/12/2021 à 10:00 
Astucien

Bonjour Le Marnais,

Merci pour tes indications et la capture mais tu voudras bien excuser mon incapacité : sans avoir le mode d'emploi pour la manœuvre, je n'aboutis à rien.

J'ai ajouté lesdites extensions, ça oui j'ai su le faire mais après le clic sur le bouton Chrome, la page s'ouvre sans les favoris.

Pour les avoir, je clique sur le bouton en forme d'oriflamme vertical et là les favoris apparaissent bien à gauche de la page.

Le problème, c'est qu' après fermeture de la page, il me faut recommencer la même manœuvre lors de la réouverture suivante et c'est chnt !

Il y a forcément quelque chose qui m'échappe, ce doit être tout c.., mais c'est exactement comme moi !

Merci encore et bonne journée.

Jean

PS Ne te dérange pas, je viens de le supprimer, on n'en parle plus.

Modifié par Jean B le 07/12/2021 11:44
Le Marnais
 Posté le 07/12/2021 à 15:20 
  Astucien

Jean B, bonjour à tous,

As tu essayé avec Edge ? C'est très simple et aucun ajout d'extension.

Voir la capture de ma précédente réponse. Il suffit de cliquer en haut à gauche sur l'icône correspondante et les onglets ouverts s'affichent à la verticale.

Pour Chrome pour la barre latérale des favoris :

Suite l'installation de l'extension, il est demandé (en Français) de choisir l'emplacement de la barre des favoris, (gauche ou droite) de la couleur (sombre ou clair) Comment ouvrir la barre latérale (Clic gauche, clic droit, Au survol, Clic sur l'icône)

La barre est flottante il suffit de ramener la souris vers la gauche de l'écran et la barre des favoris apparaît (dans mon cas tous les favoris sont bien repris) La barre n'est pas présente de façon continue.

Tu peux aussi, par un clic droit sur l'icône de l'extension, aller dans "Options " et une nouvelle page s'affichera. Tu peux redéfinir les réglages de la barre latérale, son thème, son apparence (couleur, la police utilisée, etc..) Voir capture ci-dessous.

Pour Chrome pour ouvrir les onglets à la verticale :

Une fois l'extension installée, tu la coches pour qu'elle soit présente dans la barre supérieure.

Une fois qu'elle est activée, il suffit de déplacer le curseur de la souris vers la gauche et les onglets ouverts apparaissent. C'est aussi une barre flottante.

Par un clic droit sur l'icône tu peux accéder à "Options" qui permet de définir 2 paramètres : L'emplacement de la barre à gauche ou à droite et l'échelle d'affichage des onglets verticaux. (voir ci-dessous)

A +

Modifié par Le Marnais le 07/12/2021 15:21
Jean B
 Posté le 07/12/2021 à 15:38 
Astucien

Coucou Le Marnais,

Tu es vraiment très gentil et tes explications sont claires mais c'est encore trop compliqué pour moi.

Une fois mes marque-pages importés de Firefox, pourquoi diable ne s'affichent-ils pas automatiquement à la verticale à gauche ?

Et pire encore, pourquoi n'y restent-ils pas d'une session à l'autre ?

Néanmoins, comme je suis un tantinet tenace sinon têtu, j'essayerai Edge plus tard comme tu me l'as suggéré et je te tiendrai au courant.

Le Marnais
 Posté le 07/12/2021 à 17:37 
  Astucien

La solution la plus simple et sans ajout d'extension c'est d'utiliser Edge qui t'affichera les onglets ouverts latéralement sur la partie gauche.

Une fois mes marque-pages importés de Firefox, pourquoi diable ne s'affichent-ils pas automatiquement à la verticale à gauche ?

Est-ce que au moins la barre (classique de tes favoris) de Chrome s'affiche correctement ?

Pour l'activer : Paramètres (3 points verticaux en haut à droite) et Favoris - Afficher la barre des favoris.

Si tu cliques sur l'icône de l'extension "Favoris" (capture ci-dessous) est ce que la barre latérale s'affiche ?

Chrome extension

Si tu déplaces le curseur de la souris vers la gauche, tu dois avoir une marge sur toute la hauteur de l'écran avec au milieu l'icone ci dessous. En cliquant dessus tes favoris doivent s'afficher latéralement.

Icone flottante

A +

Modifié par Le Marnais le 07/12/2021 17:38
Jean B
 Posté le 07/12/2021 à 18:18 
Astucien

Le Marnais a écrit :

Est-ce que au moins la barre (classique de tes favoris) de Chrome s'affiche correctement ?

Désolé si tu n'as pas vu mon dernier ajout dans l'un de mes messages précédents à 11h44 ce matin, j'ai désinstallé Chrome.

Dans Edge, j'ai le même problème avec les favoris qui d'une session à l'autre ne restent pas visibles et je l'ai donc désinstallé lui aussi.

J'ai largement dépassé les limites de ma patience et je préfère abandonner avant de péter un câble.

Encore merci et bonne soirée,

Jean

Le Marnais
 Posté le 07/12/2021 à 19:48 
  Astucien

En effet, je n'avais pas bien pris en compte le complément de ton message à 11h44.

Dommage que tu ne sois pas arrivé à configurer correctement l'extension Barre favoris latérale.

Pour Edge, je pense aussi que tu n'as pas configuré pour que la barre soit affichée en permanence. A noter que Edge est imbriqué dans Windows 10 et que le désinstaller c'est risqué. Il est préférable de le désactiver en paramétrant un autre navigateur par défaut.

Revenons alors à ton problème initial :

Pour réussir à naviguer sur un site ne figurant pas dans mes favoris, j'ai dû abandonner Firefox ponctuellement et utiliser Chrome que j'ai téléchargé et installé pour ce faire.

Sauf si c'est indiscret, peux tu indiquer ce site ?

Car je navigue sur différents sites ne faisant par partie des favoris et aucun problème.

A +

Jean B
 Posté le 08/12/2021 à 09:39 
Astucien

Le Marnais a écrit :

Revenons alors à ton problème initial :

Sauf si c'est indiscret, peux tu indiquer ce site ?

Car je navigue sur différents sites ne faisant par partie des favoris et aucun problème.

A +

Non, ce n'est pas un secret d'état.

Il s'agit de https://www.pharma-gdd.com/ où j'ai retrouvé le Dermophil Indien avec lequel je soigne les gerçures de mes mains tous les hivers depuis des lustres.

Avec Firefox, un truc bizarre se produisait : certaines lettres de certaines inscriptions se chevauchaient, phénomène jamais rencontré auparavant sur aucun site.

Avec Chrome, j'ai pu finaliser ma commande tout à fait normalement.

Le Marnais
 Posté le 08/12/2021 à 13:07 
  Astucien

Je viens de tester avec les 3 navigateurs: Edge - Chrome et Firefox réglés au même pourcentage d'affichage (100%)

Le constat : Avec Edge et Chrome affichage correct.

Alors qu'avec Firefox, une partie du bandeau supérieur droit est en Anglais et les icônes n'apparaissent pas.

L'essentiel, c'est que ta commande soit passée.

Enfin, si tu considères que ton sujet est résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message dans la zone Options.

Bon après-midi.

Jean B
 Posté le 08/12/2021 à 14:20 
Astucien

Le Marnais a écrit :

L'essentiel, c'est que ta commande soit passée.

Enfin, si tu considères que ton sujet est résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message dans la zone Options.

Bon après-midi.

Bien qu'il ne soit pas résolu puisque j'ai supprimé Chrome de mon PC, je vais néanmoins le marquer comme résolu.

Si, pour une raison ou une autre, je dois réinstaller Chrome dans mon PC un jour, je ferai appel à tes services si tu veux bien.

En tous cas, merci pour ta gentillesse et ta patience avec moi, qualités rares de nos jours.

Jean

Le Marnais
 Posté le 08/12/2021 à 14:25 
  Astucien

Si, pour une raison ou une autre, je dois réinstaller Chrome dans mon PC un jour, je ferai appel à tes services si tu veux bien.

Ok pas de problème.

Bon après-midi (ensoleillé sur la région Rémoise)

Jean B
 Posté le 08/12/2021 à 14:32 
Astucien

Le Marnais a écrit :

Ok pas de problème.

Bon après-midi (ensoleillé sur la région Rémoise)

J'en ai pris bonne note, merci !

Ici, proche banlieue de Toulouse, le vent du Nord souffle en rafales et nous amène de petites averses sporadiques avec une température de + 6°, l'idéal pour les douleurs d'arthrose !

Les passages ensoleillés sont, eux aussi, plutôt sporadiques...

Bon après-midi à toi itou.

Jean B
 Posté le 09/12/2021 à 11:59 
Astucien

Bonjour Le Marnais,

Il y a deux jours, j'écrivais "comme je suis tenace sinon têtu", ce que je confirme aujourd'hui après avoir réinstallé Chrome dans mon PC.

Cette fois, j'ai suivi pas à pas les explications détaillées que tu m'as données et je crois pouvoir te dire que j'ai réussi.

Après l'ajout de l'extension "Barre latérale des favoris", j'ai choisi sa largeur et son emplacement à gauche de la page.

Le seul reproche que je fais, c'est que ladite barre est "flottante" <(Ils auraient dû plutôt l'appeler "sous-marine" ou "souterraine" chez Microsoft puisqu'elle est invisible !) et qu'il faut donc un clic de souris pour la faire "émerger" !

Néanmoins ce petit inconvénient ne me handicapera pas trop vu que je n'utiliserai Chrome que très ponctuellement et/ou en dépannage si Firefox vient à me lâcher.

Merci encore pour tes indications illustrées sans quoi je n'aurais pas réussi.

Le Marnais
 Posté le 09/12/2021 à 12:31 
  Astucien

Bonjour Jean B,

Et bien voilà Impeccable

" En persévérant on arrive à tout " (Théocrite)

Le seul reproche que je fais, c'est que ladite barre est "flottante" <(Ils auraient dû plutôt l'appeler "sous-marine" ou "souterraine" chez Microsoft puisqu'elle est invisible !) et qu'il faut donc un clic de souris pour la faire "émerger" !

Encore bon que cette barre est flottante? Sinon elle prendrait trop de place à l'écran. Cette barre n'est pas proposée par Microsoft mais c'est une extension proposée par un développeur, disponible sur le Chrome Web Store.

Tu peux donc remettre ton sujet en Résolu.

Bon après-midi

A +

Jean B
 Posté le 09/12/2021 à 13:53 
Astucien

Le Marnais a écrit :

" En persévérant on arrive à tout " (Théocrite)

Je plussoie.

Bon après-midi à toi itou.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Imprimante 3D Artillery X4 Pro Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique) + 10 kg de filament à 269 €
269 € 370 € -27%
@Geekbuying
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz, tray) à 72,59 €
72,59 € 120 € -40%
@AliExpress
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 7900 XTX 24 Go à 915,30 €
915,30 € 1099 € -17%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60o (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 749,99 €
749,99 € 899,99 € -17%
@Cdiscount
SSD PNY CS900 250 Go à 15,99 €
15,99 € 25,99 € -38%
@Cdiscount
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15AHP9 (FHD IPS 144 Hz, Ryzen 7 7435HS, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 799,99 €
799,99 € 1299 € -38%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Problème de favoris avec Chrome
suppression des favoris google chrome impossible
problème pour suppression des favoris google chrome
chrome, chromium, Firefox synchroniser favoris marques-pages
Nouveau PC : mes favoris dans Chrome
chrome sous dossier(s) favoris
Favoris de chrome
Transfert sélection de favoris IE vers Chrome
CComment Transférer svp favoris de Chrome dansMozilla Firefox ?
Récupérer favoris chrome sur mobile après suppresion
Plus de sujets relatifs à Favoris Chrome verticalement possible ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux