|
 Posté le 14/04/2025 @ 11:43 |
Maîtresse astucienne
| Bonjour à tous J'ai mis des favoris d'applications qui apparaissent quand je vais sur l'icône Super. Mais dans le dossier personnel,il y a un dossier "Favoris" (vide).
 je ne comprends pas à quoi correspond ce dossier "Favoris"? Modifié par Br_Fr le 14/04/2025 12:19
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/04/2025 à 11:50 |
Maître astucien | Quelle version / édition de Linux ?
|
|
Posté le 14/04/2025 à 12:16 |
Maîtresse astucienne | enigma7
LM Cinnamon 22.1 |
|
Posté le 14/04/2025 à 12:47 |
Astucien | Message original par Br_Fr
Bonjour à tous J'ai mis des favoris d'applications qui apparaissent quand je vais sur l'icône Super. Mais dans le dossier personnel,il y a un dossier "Favoris" (vide).
 je ne comprends pas à quoi correspond ce dossier "Favoris"?
Bonjour
Cette capture d'écran c'est le gestionnaire de fichiers.
Las favoris ne sont pas pour des applications mais pour des emplacements sur ton disque. |
|
Posté le 14/04/2025 à 14:24 |
Maître astucien |
LM Cinnamon 22.1
J'avais par reconnu ton jeu d'icône.
Je viens de regarder sur le live 22.1. Dans le gestionnaire de fichiers (nemo), les favoris sont les éléments épinglés via le gestionnaire de fichiers. Si tu parles de favoris du menu Cinnamon, ce sont les icônes au dessus du bouton LM. Si tu parles des favoris de Firefox, ils sont incorporés à FF. Si autre favoris, merci de me monter à que endroit tu as vus ces derniers. (vidéo, lien internet ?)
Modifié par enigma7 le 14/04/2025 14:24 |
|
Posté le 14/04/2025 à 14:54 |
| Bonjour Brigitte,
En cliquant droit sur un dossier, tu auras dans le menu contextuel "Ajouter aux favoris" et dans l'explorateur, les favoris apparaissent avec une étoile sur le dossier :

|
|
Posté le 14/04/2025 à 16:31 |
Maîtresse astucienne | enigma7 a écrit :
Je viens de regarder sur le live 22.1. Dans le gestionnaire de fichiers (nemo), les favoris sont les éléments épinglés via le gestionnaire de fichiers. Si tu parles de favoris du menu Cinnamon, ce sont les icônes au dessus du bouton LM. Si tu parles des favoris de Firefox, ils sont incorporés à FF. Si autre favoris, merci de me monter à que endroit tu as vus ces derniers. (vidéo, lien internet ?)
enigma7 ,je parle du dossier Favoris qui apparaît dans le "dossier personnel" et pas des favoris du Menu ni des marque-pages de FF.
Gaby_Jo merci pour l’explication.(Je crois que visio3 en avait parlé dans une de ses vidéos,bien qu'ayant tout noté,je n'ai pas encore assimilé les 62 vidéos..). Sur le moment en regardant ta capture d'écran,je n'ai pas vu l'intérêt de ces favoris et il m'a fallu un p'tit instant avant de trouver quels dossiers j'allais mettre en favoris! Merci!
Modifié par Br_Fr le 14/04/2025 16:31 |
|