> Tous les forums > Forum Windows Vista
 favoris dans MozillaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gilles102
  Posté le 13/02/2015 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

1. je cherche à savoir si sur Mozilla on peut avoir une marge avec ses favoris comme sur IExplorer;
  2. je cherche aussi à mettre sur mon bureau comme icone la page d'entrée Mozilla qui ouvre,par exemple,directement sur PC astuces,

Merci pour vos conseils

Publicité
ZenJP
 Posté le 13/02/2015 à 14:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pour ton point 2

Outils>>Options>>Onglet General>> modifier ta page d'accueil

gilles102
 Posté le 13/02/2015 à 15:04 
Astucien

bonjour,

merci,

je ne souhaite pas tant l'avoir en page d'accueil mais en icone sur mon bureau à ouvrir...que je peux supprimer ,au cas,en tous cas ,dans un coin discret.

Modifié par gilles102 le 13/02/2015 15:04
Jumpty
 Posté le 13/02/2015 à 15:46 
Astucien

Message original par gilles102

bonjour,

1. je cherche à savoir si sur Mozilla on peut avoir une marge avec ses favoris comme sur IExplorer;
  2. je cherche aussi à mettre sur mon bureau comme icone la page d'entrée Mozilla qui ouvre,par exemple,directement sur PC astuces,

Merci pour vos conseils

1) Oui

En haut : Affichage / Barre d'outils / barre personnelle
(affiche uniquement les marques pages et dossiers intégrés à la barre perso)

A gauche : CTRL+B
(affiche tous les marques pages cette fois, (affiche donc aussi les marques pages de la barre perso)) (CTRL+B pour masquer)

2) Procéder ainsi :

ouvrir Firefox, reduite légèrement la taille de la fenêtre, aller sur le site dont on souhaite faire un raccourci
avec Clic gauche => Pointer et rester appuyé sur la souris sur la petite icone en forme de mappemonde devant l'adresse http://.......

Faire un glisser déplacer sur le bureau.., c'est fini. le raccourci a été créé..

autre solution .. installer le module "deskcut"
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/user/evan-eveland/?src=api
dans ce cas il n'est plus utile de réduire la fenêtre...

Modifié par Jumpty le 13/02/2015 15:58
gilles102
 Posté le 13/02/2015 à 16:44 
Astucien

merci à tous les deux ,j'ai pu procéder comme me l'indique Jumpty pour mon icône et ma création de favoris(c'est moins pratique qu'avec une colonne à droite avec tous ses favoris,je trouve,qu'on peux mettre par dossiers,etc...);

Jumpty
 Posté le 13/02/2015 à 17:09 
Astucien

gilles102 a écrit :

merci à tous les deux ,j'ai pu procéder comme me l'indique Jumpty pour mon icône et ma création de favoris(c'est moins pratique qu'avec une colonne à droite avec tous ses favoris,je trouve,qu'on peux mettre par dossiers,etc...);

Il est possible de classer ses marques pages comme on veut.

On peut créer des dossiers, des sous dossiers (comme ie) et ainsi classer ses marques pages comme on le souhaite..
quand CTRL+B.. on peut glisser un lien directement dans la fenêtre ou faire Marque pages / Marquer cette page
(Raccourci de Marquer cette page CRTL+D)

je ne vois pas trop en quoi cela diffère de ie..

Car en gros....
on se sert de la barre perso pour les marques pages que l'on utilise le plus.
le reste, on le met dans les marques pages standards

** ps : on peut créer dossiers et sous dossiers dans la barre perso et dans la marge (CTRL+B) des marques pages..

Mais le + incontestablement est de pouvoir en un tour de main copier le profil complet de son firefox si on souhaite le copier sur un autre PC
(PC qui peut être sur Linux ou windows ou mac)
en 5 minutes chrono, on retrouve marques pages, extensions, mot de passe enregistrés et apparence si changée..

Ainsi on retrouve sur tous ses PC perso la même apparence partout et aucune perte de données..

Enfin si on souhaite changer la présentation ou modifier certaines fonctionnalités, à l'aide des modules on arrive très souvent à trouver son bonheur..

un exemple
Module "ImTranslator"
ImTranslator offre l'accès le plus commode à la traduction en ligne pour plus de 60 langues. ImTranslator comprend la traduction en ligne, le dictionnaire, la synthèse vocale, le clavier virtuel, le correcteur orthographique, le décodeur russe.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/imtranslator/

traduction en direct simplement en sélectionnant du texte
ie est capable de faire cela ?

bref, je trouve que Firefox est le navigateur le plus convivial pour qui veut avoir une personnalisation adaptée à ses besoins.

Il est aussi possible d'afficher ponctuellement le volet marques pages si on en a besoin.
pour cela il faut personnaliser... Pour cela : Affichage / barre d'outils / personnaliser
ajouter cette icône , la mettre en haut a droite par exemple.
on obtient alors ceci :

l'étoile permet d'ajouter le lien de la page consultée directement dans les favoris et l'icône en forme de "livre" permet d'afficher un volet "marques pages"
ce volet se masque une fois le marque page sélectionné
c'est vraiment pratique..

Bonne utilisation de Firefox.

Modifié par Jumpty le 13/02/2015 17:30
gilles102
 Posté le 13/02/2015 à 21:18 
Astucien

merci,je souhaitais ,en effet,avoir ces compléments d'utilisation que je vais tester et avec lesquels je dois me familiariser;

Merci encore à vous deux pour ce suivi,bonne soirée

Modifié par gilles102 le 13/02/2015 21:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
39,99 €Souris gamer Logitech G502 Hero à 39,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose la souris gamer Logitech G502 SE Hero à 39,99 €. On la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris dédiée aux joueurs dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs.

> Voir l'offre
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces, comme ce disque dur Seagate Iron Wolf 8 To dédié aux NAS à 180,79 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
perdu mes favoris dans chrome
impossible de supprimer un dossier dans favoris
Mozilla manque les favoris
ajouter dans favoris
les fichiers liens et volet favoris dans explorer8
Icone "Ordinateur" dans Liens Favoris
Liens Favoris dans l'exploreur
URL dans les favoris
favoris dans internet
creer des favoris sous mozilla