× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Favoris Google
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chritobales
  Posté le 13/08/2020 @ 17:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai windows 10 Pro 2004 et navigateur Google chrome.

Dans le gestionnaire de favoris, à la suite des dossiers il y a une quantité très importante de fichiers (plusieurs centaines certainement) qui sont là je ne sais comment: je voudrais les supprimer globalement d'une façon rapide et non pas par la méthode Ctrl+pointer chaque fichier puis Supprimer car cela me demanderait un temps considérable. Je n'arrive pas à Sélectionner tous ces fichiers en 1 fois.

Qui peut m'aider ? Merci.

Cordialement.

L’email a bien été copié
Publicité
poussebois
 Posté le 13/08/2020 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu cliques sur les 3 petits points verticaux, en haut à droite, puis sur Favoris et Gestionnaire de favoris.

Tu sélectionnes tous ceux que tu veux supprimer en utilisant les touches ctrl et/ou Majuscules et tu supprimes !

@ +

chritobales
 Posté le 13/08/2020 à 18:54 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci mais je sais faire cela :Ctrl+ cliquer chaque fichier pour faire une liste et supprimer. Avec cette méthode il va me falloir des heures pour supprimer tous les fichiers (on dirai qu'il y a eu un enregistrement automatique tellement il y a des fichiers...)

Cordialement

poussebois
 Posté le 13/08/2020 à 22:50 
  Maître astucien

Bonsoir,

Tu as mal compris ma réponse.

Tu sélectionnes le premier favori après les dossiers.

Tu descends jusqu'au dernier et, en appuyant sur la touche Majuscule, tu sélectionnes ce dernier.

Ils devraient ainsi tous être sélectionnés.

Il suffit alors de faire supprimer pour tous les supprimer d'un coup !

@ +

jujube2
 Posté le 13/08/2020 à 23:15 
  Maître astucien

Tu vires ton profil et en utilises un nouveau (ou télécharges chrome portable) : tu n' auras plus de favoris

chritobales
 Posté le 14/08/2020 à 10:17 
Petit astucien

Bonjour,

Je réponds à Poussebois: cela ne fonctionne pas , il ne supprime que le dernier. Merci

Je réponds à Jujube2: si je vire mon profil de favoris et que j'en ouvre un nouveau je perds tous les favoris qui m'intéressent et cela ne me convient pas.

J'ai une liste très importante de fichiers après mes dossiers et je veux les supprimer globalement, c'est ce qui m'intéresse.

Cordialement

poussebois
 Posté le 14/08/2020 à 10:40 
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu dois mal t'y prendre car la sélection multiple fonctionne très bien dans ce cas.

Regarde ici.

@ +

jujube2
 Posté le 14/08/2020 à 10:50 
  Maître astucien

poussebois a écrit :

Tu dois mal t'y prendre car la sélection multiple fonctionne très bien dans ce cas.

Regarde ici.

il est question des favoris dans chrome (1) ! fais comme moi, essayes pour voir et tu verras que ça ne marche pas

EDIT :(1) rien à voir avec ton "ici" > , à moins d' avoir les favoris quelque part dans l' explorateur

Modifié par jujube2 le 14/08/2020 10:55
Jean_Aymard
 Posté le 14/08/2020 à 11:05 
  Astucien

Bonjour

Tu n'as pas bien compris.

L'explication à "poussebois" fonctionne à merveille

clic sur la touches majuscule (au dessus de Ctrl ) clic sur 1er fichier à supprimer puis clic sur le dernier

la zone sélectionné est totalement en bleu ciel pour moi, et pour finir supprimer

Publicité
poussebois
 Posté le 14/08/2020 à 11:08 
  Maître astucien

,

N'étant pas utilisateur de Chrome, j'avais vérifié sur une version portable avant de répondre !

Bonne journée à tous.

chritobales
 Posté le 14/08/2020 à 11:41 
Petit astucien

Les fichiers intermédiaires ne se sélectionnent pas .

Je fais (avec la souris): -clic G sur le 1er fichier

- appui-maintien Maj

- je vais au dernier fichier et clic G et là les fichiers situés entre le 1er et le dernier fichier ne sont pas sélectionnés (pas mis en surbrillance) et de ce fait si je fais clic D Supprimer il n'y a que le dernier fichier de supprimé.

Lorsque je suis dans le gestionnaire de favoris je ne peux même pas faire clic G (et maintien) en dehors du texte et déplacer pour mettre en surbrillance(sélectionner) le texte pour ensuite faire Couper...

Il y a problème ???

CORDIALEMENT

L’email a bien été copié
L’email a bien été copié
nainconnu.bis
 Posté le 14/08/2020 à 12:18 
Astucien

c'est pourtant simple

1) tu sélectionnes le premier

2) tu descends jusqu'au dernier sans le sélectionner

3) tu appuies sur la touche " Maj " et reste appuyé dessus

4) tu sélectionnes le dernier ( et là HO miracle ils se trouvent tous sélectionnés )

5) tu appuies sur la touche " Suppr "

6) ils sont tous supprimés.

.

.

.

jujube2
 Posté le 14/08/2020 à 12:27 
  Maître astucien

il ne veut pas "TOUS" les supprimer !!

En fait, pour tourner la difficulté, il fait ça (sélectionner et supprimer)du premier jusqu' au premier qu'il veut garder et rebelote pour la suite

galoupia
 Posté le 14/08/2020 à 13:09 
Astucien

Utilisez les favoris de Google indépendant des moteurs de recherche

chritobales
 Posté le 14/08/2020 à 15:04 
Petit astucien

Bonjour Nainconnu.bis: effectivement c'est simple, c'est bien expliqué en détail mais hélas pour moi les fichiers entre le 1er et le dernier ne sont pas sélectionnés (en surbrillance) . je vais certainement être obligé Ctrl+sélection de chaque fichier, en faire une certaine quantité , et supprimer et ainsi de suite.

Il doit y avoir un problème...MERCI

CORDIALEMENT

L’email a bien été copié
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 5 m à 9,99 € avec le code E3YDPUMI
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 5 m à 9,99 € avec le code E3YDPUMI. On le trouve habituellement à 17,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code E3YDPUMI sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
32,83 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (24W, 3 ports USB, pliable, étanche) à 32,83 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 24W qui passe à 32,83 € livré gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 3 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 45 %. Le prix passera à 32,83 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
329,99 €PC Portable 15.6 pouces HP + Imprimante DeskJet 4110 + sacoche à 329,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant un PC portable HP 15S-FQ1036NF (15.6 pouces HD, Core i3-1005G1, 4 Go de RAM, SSD 256 Go, Windows 10), sa sacoche et une imprimante multifonction HP DeskJet Plus 4110 à 429,99 €. Or HP rembourse 100 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 329,99 € après remboursement. On trouve habituellement l'ensemble aux alentours de 500 €. Un très bon pack idéal pour la bureautique et Internet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment accéder à mes Favoris créés sous Edge ?
changement google
son d'une vidéo qui s'ouvre caché derrière google
google search
j'ai perdu tous mes favoris
Google Drive plus synchronisé
Retouver l'historique sous la recherche Google
google Chrome
Google Photos
un site dans mes favoris à placer soit bureau ou barre rapide
Plus de sujets relatifs à Favoris Google
 > Tous les forums > Forum Windows 10