> Tous les forums > Forum Windows 10
 Fenêtre active qui ne reste pas au premier planSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
molo2003
  Posté le 06/07/2017 @ 07:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous;
je roule sous W10 Famille avec la version 1703 (la dernière). Mais la question que je veux vous poser date de plusieurs mois ... et n'est pas liée (je pense) à la dernière version de W10.

1) Fonctionnement de la souris: en bref, quand je veux travailler sur la fenêtre active, il faut que je mettes toutes les autres en icônes.
Quand je clicke sur une icône de la barre des taches, la fenêtre clickée devrait apparaître au premier plan (fenêtre active). Si elle est petite, elle va se cacher derrière des fenêtres plus grandes si bien que je suis obligé de mettre les premières en icônes pour y accéder. C'est le focus de la fenêtre active qui se perd. Quand je déplace la souris sur les fenêtres qui apparaissent à l'écran, elle deviennent actives et s'affichent totalement mais celles qui sont cachées n'apparaissent jamais (un click sur la barre des tâches ne les fait apparaitre que furtivement).

2) j'ai consulté et trouvé des solutions:
2a) Mettre dans le registre les clefs: "ForegroundLockTimeout" et "Foreground ..." à zéro ====> inefficace.
2b) Faire une vérification de cohérence sous "invite de commandes": sfc /scannow ===> inefficace
2c) mettre à jour le pilote de ma carte graphique NVIDIA GeForce 430 ===> inefficace
2d Vérification des paramètres de la souris dans "paramètres" "Périphériques" "Souris" "Options supplémentaires pour la souris" ===> rien d'anormal
2e) Pensant à un dysfonctionnement de la souris, avec une autre souris ===> Même résultat négatif

Autre supposition: serait ce l'effet d'une infection de mon PC ??? (Désinfection déjà effectuée ici il y a 2 ou 3 mois environ) ???

J'aimerais retrouver une utilisation de mon PC plus confortable (je suis secrétaire d'une association, donc beaucoup d'écrits ...)
Merci d'avance de votre aide.

Publicité
elle
 Posté le 06/07/2017 à 07:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Ça ne fonctionnera probablement pas, mais as-tu essayé les différents affichages de fenêtres disponibles par le clic droit sur la barre des tâches (cascade, empilées, etc.) ?

elle
 Posté le 06/07/2017 à 07:42 

Tu n'aurais pas RealPlayer installé?

molo2003
 Posté le 06/07/2017 à 07:55 
Petit astucien

Merci "elle" pour ta réponse

J'ai essayé diverses configurations d'affichage, comme tu me le propose.

Par exemple en "Cascade": les fenêtres ouvertes s'affichent bien en cascade mais si à partir de la barre des tâches j'ouvre une autre appli dont la fenêtre est plus petite, elle va encore "se cacher " derrière les autres. Il me faut re activer l'affichage "En cascade" pour l'atteindre.

merci à toi.

molo2003
 Posté le 06/07/2017 à 08:05 
Petit astucien

Re "Elle"

Dans "Paramètres" "Applications": pas de trace de RealPlayer par contre c'est "Adobe Flash Player" qui est installé.

"Realtek" aussi installé mais là c'est ma carte son (paramètres audio) donc rien à voir.

Merci encore

elle
 Posté le 06/07/2017 à 08:12 

molo2003
 Posté le 06/07/2017 à 08:18 
Petit astucien

Encore moi;

Comme ajout d'information, je vous décrit un phénomène constaté sur mon PC:

Dans la "barre des tâches" quand je clique sur l'icône du "haut parleur" pour modifier le son. Le clic gauche fait apparaître une petite fenêtre pour modifier le curseur du son (ok pour l'affichage) mais lorsque je déplace la souris pour modifier le curseur la petite fenêtre disparait systématiquement (anormal). Pour que ca marche, il me faut anticiper rapidement le positionnement de la souris avant l'affichage de la petite fenêtre. Fonctionnement anormal.

Cela vous inspire t-il ?

A+++++++++++++++++++++

molo2003
 Posté le 06/07/2017 à 08:59 
Petit astucien

Re "elle" et merci pour ton lien.

J'ai lu et j'ai fait:

- je n'ai pas refait sous "Invite de commandes (Admin)": sfc /scannow car déjà effectuée comme indiqué plus haut: intégritée confirmée.

- j'ai lancé par contre "Outil Maintenance et Gestion de l'image de déploiement" à savoir les 2 commandes proposées par Microsoft ... à chaque fois l'opération a réussi.

J'ai fait un redémarrage du PC: toujours l'anomalie.

- je n'ai pas fait le "Démarrage propre" proposé par Microsoft (je n'ai jamais eu de souci concernant l'installation d'un logiciel).

Encore une info. J'ai un autre PC en W10 mais en version encore 1607 (je l'utilise très peu). Je viens de l'allumer ... quand je clicke sur le "Haut parleur" pour modifier le son, cette petite fenêtre ne disparait pas quand j'y pose ma souris .... et reste fonctionnelle tant que je ne clicke pas sur une autre fenêtre. Contrairement à cePC.

molo2003
 Posté le 06/07/2017 à 09:27 
Petit astucien

Re

Dans le doute, j'ai lancé ZHPDiag qui n'a rien trouvé.

Je vous donne le lien: http://www.cjoint.com/c/GGghy7w8iRi

Merci de votre aide

Publicité
teles54
 Posté le 06/07/2017 à 16:56 
Petit astucien

Bonjour

je m'incruste pour suivre le sujet car j'ai exactement le même souci ,essayé divers trucs (la plupart nommés par molo) sans résultat aucun

je n'ai pas ouvert de sujet ,vu que personne ne s'en plaignait ,me disant que ce devait être un problème suite mise a jour

donc si pas de solution ,on attendra la prochaine mise a jour ,mais c'est vrai que c'est plus que pénible même avec 2 écrans

Bonne journée

molo2003
 Posté le 07/07/2017 à 21:36 
Petit astucien

Bonsoir à tous;

j'étais absent depuis hier ... voila pourquoi mon silence.

Mais pour information à tous, voilà ce que j'ai fait pour résoudre mon problème de fenêtres qui se "cachent" en arrière plan:

- j'ai contacté le support de Microsoft dont un technicien a bien voulu discuter sur "un tchat privé" avec moi. Il m'a même demandé de partager le PC avec lui pour faire des modifications ... (prendre la main sur mon PC: partager mon ordinateur) ce que j'ai accepté.

- Suite au constat du dysfonctionnement du déclenchement de fenêtres actives, lui demandant ce qu'il voulait faire il m'a répondu: je n'ai d'autre solution que de changer de session de connexion à Windows avec votre identifiant. il m'a dit : je ne touche pas à vos données mais vous devrez refaire un certains nombres de configurations (thèmes Windows, navigateur par défaut ... et tout ce qui était de "personnifier" dans divers domaines ... je lui ai dit ok.

- j'ai dû le laisser travailler .... au final, le défaut était corrigé mais mes icones du bureau rangées à gauche par ordre alphabétique .... re faire mon théme d'affichage ... bref j'ai retrouvé les paramètres initiaux de Windows ... bref avec connaissance j'ai du bosser 2h ... sachant que tout n'est pas nikel chrome .... re-déclarer tous les comptes messagerie de Thunderbird ( heureusement que je savais mots de passe et dossiers des mails (je n'ai rien perdu) ... et que je vais faire d'autre découverte au fil du temps.

J'aimerai que certains expert de ce forum me donne leur avis sur cette opération.

Grand merci en tout cas à "elle" pour sa recherche de solution et je dis courage à teles54 s'il veut se lancer dans une telle opération.

J'attends vos remarques s'il y a

elle
 Posté le 07/07/2017 à 21:46 

N'oublie pas de marquer le sujet comme résolu. ;-)

teles54
 Posté le 07/07/2017 à 21:49 
Petit astucien

Merci molo ,mais non ,je vais attendre bien sagement que cela ce remette comme il faut

sur le support windows ,quelques gens se plaignent sans solution donc ,attente

bonne soirée

molo2003
 Posté le 07/07/2017 à 22:22 
Petit astucien

Teles54 si tu res "sagement à attendre" ça m'étonnerai que ton problème se résolve tout seul.

En tout cas Grand merci à "elle" pour sa recherche de solutions.

A coup sûr je reviendrai ....

molo2003

yan974
 Posté le 24/06/2018 à 15:49 
Nouvel astucien

Hello la solution est là:

Il s'agit d'une option d'ergonomie

chercher "rendre la souris plus facile à utiliser" puis décocher la case

"activer une fenêtre en pointant dessus avec le clavier"

Yala..... C vraiment la solution....

ngc1976
 Posté le 25/11/2018 à 21:51 
Nouvel astucien
yan974 a écrit :

Hello la solution est là:

Il s'agit d'une option d'ergonomie

chercher "rendre la souris plus facile à utiliser" puis décocher la case

"activer une fenêtre en pointant dessus avec le clavier"

Yala..... C vraiment la solution....

Bonjour yan974, un très grand merci à toi! Comme c'était pénible... enfin je n'ai plus ce problème! Merciiii (je me suis inscrit exprès pour te remercier)

Je détaille:

1) Cliquer sur l'icône windows en bas à gauche

2) Taper "option d'ergonomie" (sans les guillemets)

3) Le programme "option d'ergonomie" apparaît en haut de la liste qui s'affiche, cliquer dessus

4) Suivre les instructions de yan974

5) Cliquer sur "appliquer" puis sur "ok"

6) Problème résolu!

ngc1976
 Posté le 25/11/2018 à 23:26 
Nouvel astucien

J'en profite pour ajouter cette petite astuce pour passer une fenêtre en plein écran en glissant/déposant son bord supérieur vers le haut de l'écran (et inversement):

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fenêtre qui passe toujours en arrière plan
Fenêtre Firefox
Fenêtre qui apparaît et disparaît aussitot
le numlock reste pas
position fenetre explorateur et sortie de veille
fenêtre adobe flash player
Applications en arrière plan
fenetre noires (exemple vider poubelles)
clic droit sur fenêtre windows
Pale Moon reste muet subitement
Plus de sujets relatifs à Fenêtre active qui ne reste pas au premier plan
 > Tous les forums > Forum Windows 10