|
 Posté le 28/10/2007 @ 21:53 |
Nouvel astucien
| Au démarrage de Windows XP Home edition, j'ai 9 fois sur 10 une fenêtre qui apparaît : Titre : Windows-pas de disqueLibellé : Exception processing Message c000003 Paramètres 75afbf9c 4 75afbf9c 75 afbf9cCommentaires : Annuler Recommencer ContinuerImpossible d'en connaître l'origine. Et impossible de le faire savoir à Microsoft qui demande à ce qu'on téléphone à son service support à 0, 15 euros la minute pour signaler ce qui ressemble bien à un bug ! J'ai donc refusé. Pour s'en débarasser il faut cliquer soit sur annuler soit sur continuer soit fermer en cliquant sur la croix en haut à droite. ET parfoais après l'avoir fait disparaître , elle revient une 2eme fois, voire une 3eme fois ! On y arrive quand même ! J'utilise un ordinateur MEDION 3 GHZ avec lecteur de carte multiformat.. mais après diverses manoeuvres de démarrage et extinction avec carte dans le lecteur ou pas de carte dans le lecteur... c'est pareil ! Une consultation sur Internet, moteur de recherche Google, a montré que nous étions nombreux à observer ce phénomène.. Quelqu'un aurait-il une idée pour éviter cet affichage qui n'est pas grave mais qui est gênant ? D'avance merci.
|
|
|
|
|
|
Posté le 28/10/2007 à 22:05 |
| bonjour a tu essayer une restauration du systeme
choisir une date avant le probleme |
|
Posté le 28/10/2007 à 22:46 |
Nouvel astucien
| jougui a écrit :
bonjour a tu essayer une restauration du systeme
choisir une date avant le probleme
Merci de ta réponse mais ...les restaurations n'ont aucun effet. |
|
Posté le 28/10/2007 à 22:51 |
Astucien | Salut Vas sur ce site et tu verras que tu n'es pas seul dans ton cas. Je n'ai pas tout lu mais tu trouveras peut-être la solution à ton problème. Il semblerait que ce soit en relation avec un lecteur (disquette ou carte mémoire) ... Amicalement Modifié par Mimile le 28/10/2007 22:55 |
|
Posté le 28/10/2007 à 22:52 |
|  re essaye peut etre f8 derniere bonne config connue |
|
Posté le 28/10/2007 à 23:08 |
Nouvel astucien
| Mimile a écrit :
Salut Vas sur ce site et tu verras que tu n'es pas seul dans ton cas. Je n'ai pas tout lu mais tu trouveras peut-être la solution à ton problème. Il semblerait que ce soit en relation avec un lecteur (disquette ou carte mémoire) ... Amicalement Mais oui ... Mais oui ! : c'est ce que je dis dans mon message ... Je sais bien que je ne suis pas le seul ... C'est bien pour çà que je consulte sur PC astuces où j'espère trouver plus astucieux qu'ailleurs ! Evidemment.. c'est en rapport avec un lecteur de disquettes ou de cartes ... mais le système de Windows XP ne sait pas le gérer comme il faut ... alors je ne vais pas me priver de mon lecteur de cartes mutiformat pour faire disparaître ce défaut ! Certains disent que c'est à partir d'une mise à jour de Windows XP d'avril 2007 que cela a commencé.. Le problème, c'est que Microsoft que j'ai sollicité 5 ou 6 fois, reste sourd à toute sollicitation à ce sujet ! Cordialement. |
|
Posté le 28/10/2007 à 23:13 |
| pour etre sur debranche tout dans ton pc sauf le disque dur et ta memoire fait un memtest
ou laisse une seul barrette memoire et change la si ca ne marche pas avec une autre |
|
Posté le 28/10/2007 à 23:31 |
Astucien | claudannie a écrit :
Mimile a écrit :
Salut Vas sur ce site et tu verras que tu n'es pas seul dans ton cas. Je n'ai pas tout lu mais tu trouveras peut-être la solution à ton problème. Il semblerait que ce soit en relation avec un lecteur (disquette ou carte mémoire) ... Amicalement Mais oui ... Mais oui ! : c'est ce que je dis dans mon message ... Je sais bien que je ne suis pas le seul ... C'est bien pour çà que je consulte sur PC astuces où j'espère trouver plus astucieux qu'ailleurs ! Evidemment.. c'est en rapport avec un lecteur de disquettes ou de cartes ... mais le système de Windows XP ne sait pas le gérer comme il faut ... alors je ne vais pas me priver de mon lecteur de cartes mutiformat pour faire disparaître ce défaut ! Certains disent que c'est à partir d'une mise à jour de Windows XP d'avril 2007 que cela a commencé.. Le problème, c'est que Microsoft que j'ai sollicité 5 ou 6 fois, reste sourd à toute sollicitation à ce sujet ! Cordialement.
Re- Si tu lis bien (particulièrement ce poste), tu verras qu'une solution a été apportée de manière assez simple en désinstallant puis réinstallant le matériel en cause (démarrer > panneau de configuration > système > gestionnaire de périphériques) ou en désactivant un programme (dit.exe) avec msconfig. Cordialement Modifié par Mimile le 28/10/2007 23:36 |
|
Posté le 31/10/2007 à 08:12 |
Nouvelle astucienne
| J'ai subi le même pavé "windows pas de disque" pendant trop longtemps.  En cherchant à nouveau sur le net, j'ai trouvé que je pouvais supprimer du démarrage de windows "dit.exe" à partir de msconfig. Et depuis tout est rentré dans l'ordre, plus de fenêtre intempestive ni de bruit d'échec désagréable. De fait, la suppression de "dit.exe" modifie les icônes des lecteurs de cartes de mon PC !!! Et cela n'a aucune incidence sur leur utilisation. Pour moi le pb est enfin résolu  |
|
Posté le 31/10/2007 à 14:08 |
Nouvel astucien
| Merci à mimile et anje44 ... la suppression de dit.exe est effectivement efficace. Cordialement. 
|
|
Posté le 01/12/2010 à 16:27 |
Nouvelle astucienne
| anje44 a écrit :
J'ai subi le même pavé "windows pas de disque" pendant trop longtemps. 
En cherchant à nouveau sur le net, j'ai trouvé que je pouvais supprimer du démarrage de windows "dit.exe" à partir de msconfig. Et depuis tout est rentré dans l'ordre, plus de fenêtre intempestive ni de bruit d'échec désagréable. De fait, la suppression de "dit.exe" modifie les icônes des lecteurs de cartes de mon PC !!! Et cela n'a aucune incidence sur leur utilisation.
Pour moi le pb est enfin résolu 
bonjour
pourriez vous me dire ou se trouve le mscongfig et dit.exe
merci |
|
Posté le 01/12/2010 à 17:45 |
Nouvelle astucienne
| pouvez vous me dire ou se trouve le msconfig et dit.exe
merci |
|