> Tous les forums > Forum Windows 10
 fenetre bisarre sur le bureau apres demarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcou158
  Posté le 22/02/2016 @ 07:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours à tous

j'ai Windows 10 et j'en suis satisfait! mais depuis quelque semaines un vue apparait sur le bureau qui me demande avec quoi ouvrir un ce fichier??? mais je je sais pas quel fichier ???et à chaque fois que je choisi un programme proposés un message me dit qu'il est impossible de l'ouvrir et ce avec tout les programmes.

je ragoute que le message dit "il est impossible d'ouvrir "C:/ programme.txt"

merci de vos lumières, après avoir cliqué dessus il disparait jusqu'au prochain démarrage.

Publicité
emilejules
 Posté le 22/02/2016 à 07:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Idem pour moi. Même problème. Je pensais que cela finirait par disparaître. J'ai un lecteur de carte que fonctionne par intermittence et je pensais que cela pouvait en être la cause; donc je me sens moins seul et j'attend aussi peut-être une solution. Merci d'avance

poussebois
 Posté le 22/02/2016 à 08:09 
  Maître astucien

Bonjour ,

Le message te dit qu'il s'agit de programme.txt et qu'il ne peut pas l'ouvrir, même avec le Bloc-notes.

Déjà, ce fichier existe t-il à la racine de C: ? Parce que un fichier txt, y'a rien de + simple à ouvrir, s'il n'est pas vérolé.

Je serais enclin à penser à une infection.

Tu vas effectuer la 1ère partie de la procédure de l’aide au diagnostic d’un PC infecté (lien en rouge en bas dans ma signature),
poste ensuite la rapport ZHPDiag en utilisant les services de www.cjoint.com
Au vu de celui-ci, je te dirai s'il faut effectuer la procédure complète et passer dans le forum Sécurité afin que tu sois pris en charge par un Helper.

Note pour emilejules : Ouvre un autre fil, il ne faut pas que les rapports se télescopent.
@ +

marcou158
 Posté le 22/02/2016 à 19:56 
Petit astucien

merci de ton aide Poussebois. j'ai réalisé le scan le lien du résultat ?? est fait

que puis je faire maintenant , je vois que dans le résultat il est écrit beaucoup de chose sur mon ordi et il y a surement des choses perso voir privé , alors ???,

poussebois
 Posté le 22/02/2016 à 22:10 
  Maître astucien

,

Bien sûr, dans les rapports, on peut voir certaines choses et tu n'es pas obligé de poster le rapport.

Sache que emilejules, qui a le même problème que toi, a posté son rapport et qu'aucune infection n'y a été detectée.

Le problème viendrait donc d'ailleurs et reste pour le moment sans réponse.

Je te mets le lien du fil de ce dernier afin que puisses suivre ici.

emilejules
 Posté le 23/02/2016 à 12:21 
Petit astucien

Bonjour,

Regarde dans toutes les applications si il reste quoi que ce soit concernant Orange, pour moi le problème venait semble-t-il de là. Je reste en "surveillance" si la fenêtre fantôme réapparait

marcou158
 Posté le 25/02/2016 à 20:29 
Petit astucien

bon soir à tous,

je viens de trouver le coupable de mon probleme! et oui comme tu me le suggérer "emilejules" je voulais essayé un après l'autre de désinstaller tout les logiciels d'Orange, et boum le premier fut le bon méchant emmerdant!! il s’agissait du logiciels "ma lovebox" pourtant installer depuis le début de mon W10, j'ai aussi fais donc plusieurs redémarrage du PC et plus rien depuis!!.

juste une question? quel mise à jour a pu faire survenir ce défaut => une de W10 ou bien une faite par orange quand elle me le proposer, ou pas???.

sinon merci de votre aide et à bientôt

huadam_pca
 Posté le 26/02/2016 à 08:07 
Nouvel astucien

Bonjour

J'avais également le même problème.

J'ai désinstallé tout ce qui était de chez Orange, et le problème de cette fenêtre intempestive à chacune des ouvertures de mon PC est belle est bien disparue

Après quelques recherches, il semble qu'Orange a effectué une mise à jour le 4 janvier, occasionnant ce problème

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Démarrage Windows 10 très lent après Ré-installation + bugs
Blocage au démarrage après reinitialisation de Win10
Clavier non actif après démarrage
Suite bug W10 démarrage impossible
aplications qui s'ouvrent au démarrage
OneDrive (windows 10) a disparu de la liste des applis écran de démarrage
Votre avis SVP sur ma page de démarrage
disparition du bureau
Win 10 très long au démarrage
La fonction "envoyer vrs" après un clic droit de la souris permet elle d'ex
Plus de sujets relatifs à fenetre bisarre sur le bureau apres demarrage