× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 fenêtre de Macrium Reflect
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Manon78
  Posté le 03/06/2019 @ 17:22 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

que veut dire le logiciel Macrium Reflect voir ma capture ci-dessus

si ça concerne l'option "Purge the oldest backup..." que dois-je mettre là car j'ai l'habitude d'enregistrer mes sauvegardes de logiciels dans un même dossier avec une date différente

merci

Manon

Publicité
Duskley
 Posté le 03/06/2019 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

L'erreur proviendrait d'un conflit avec autre programme de sauvegarde qui aurait installé ses propres pilotes.
J'ai vu que tu posais beaucoup de question sur le téléchargement d'autres logiciels de sauvegarde.
Tu en as installé un autre après Macrium ?

Daneel Olivaw
 Posté le 03/06/2019 à 17:43 
  Maître astucien

Tu as désinstallé Seagate avant d'installer Macrium ?

Ouvre une fenêtre de commande et tape :

VSSADMIN LIST PROVIDERS

Il ne doit y avoir que Microsoft comme fournisseur VSS.

Duskley
 Posté le 03/06/2019 à 18:46 
Astucien

Essaie ceci :

Br_Fr
 Posté le 04/06/2019 à 17:31 
  Maîtresse astucienne

de passage rapide pour dire à Manon que dans ma signature il y a 4 liens vers des tutos. (depuis que j'ai mis ces liens,peut-être y en a-t-il des plus récents).

Jean_Aymard
 Posté le 04/06/2019 à 17:55 
  Astucien

Br_Fr
 Posté le 04/06/2019 à 18:17 
  Maîtresse astucienne
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Ici aussi :

https://lecrabeinfo.net/windows-creer-images-disque-sauvegarde-avec-macrium-reflect.html

https://lecrabeinfo.net/windows-restaurer-image-disque-sauvegarde-avec-macrium-reflect.html

Jeanje viens de voir que j'avais le premier lien dans mes marque-pages mais pas le second.Je pense qu'à l'époque où j'ai fait ma signature,c'était moins détaillé que maintenant!Je vais donc rajouter dans ma signature.

Manon78
 Posté le 04/06/2019 à 21:57 
Astucienne

Bonsoir mes amis,

je n'ai ps pu travailler avec Macrium Reflect la fenêtre apparaissait tout le temps malgré les recommandations de Daneel Olivaw et
Duskley

donc ma seule solution était de faire une restauration à une date ultérieure et la j'ai considéré que l'outil le plus sûr était le fichier ISO de ATI récupéré sur le forum

lorsque capitainekirk l'a proposé (je le remercie) en 2017

du coup je vais réinstaller Macrium Reflect mais j'aurais du mal à travailler avec comme je ne maîtrise pas l'Anglais comment je vais faire pour le configurer car je suppose qu'on ne peut pas le laisser par défaut dans les paramètres après l'installation

pour l'instant je vais refaire une sauvegarde avec l'ISO de ATI 2017 avant de réinstaller Macrium

quand je pense qu'avec Paragon Backup et Recovery suite je faisais des sauvegardes et restaurations régulièrement ça marchait tout seul et rapidement

merci à tout ceux qui m'ont répondu

et à+ surement car ça ne va pas aller tout seul !!!!!!

Manon

Jean_Aymard
 Posté le 05/06/2019 à 08:40 
  Astucien

Bonjour

Je t'ai donné 2 liens pour des Tutos en Français que Br_Fr a validé

-- le premier pour créer une image avec Macrium

-- le 2ème pour restaurer l'image

Tu devrais avec ces 2 tutos pouvoir utiliser Macrium sans problème

Publicité
Duskley
 Posté le 05/06/2019 à 09:29 
Astucien

Bonjour

Sauf si tu veux planifier la sauvegarde, il n'y a rien à configurer, tu peux utiliser les options par défaut.

-1 Clique pour sélectionner toi-même les partitions à sauvegarder.

-2 Clique pour faire une sauvegarde du système. Macrium sélectionne toutes les partitions nécessaires au bon fonctionnement du système.

Un tuto complet ici : https://www.tutoriels-info.com/viewtopic.php?style=1&f=35&t=39

Modifié par Duskley le 16/03/2020 16:54
triode94
 Posté le 05/06/2019 à 09:42 
  Maître astucien

Manon78 a écrit :

Bonsoir mes amis,

je n'ai ps pu travailler avec Macrium Reflect la fenêtre apparaissait tout le temps malgré les recommandations de Daneel Olivaw et
Duskley

donc ma seule solution était de faire une restauration à une date ultérieure et la j'ai considéré que l'outil le plus sûr était le fichier ISO de ATI récupéré sur le forum

lorsque capitainekirk l'a proposé (je le remercie) en 2017

du coup je vais réinstaller Macrium Reflect mais j'aurais du mal à travailler avec comme je ne maîtrise pas l'Anglais comment je vais faire pour le configurer car je suppose qu'on ne peut pas le laisser par défaut dans les paramètres après l'installation

pour l'instant je vais refaire une sauvegarde avec l'ISO de ATI 2017 avant de réinstaller Macrium

quand je pense qu'avec Paragon Backup et Recovery suite je faisais des sauvegardes et restaurations régulièrement ça marchait tout seul et rapidement

merci à tout ceux qui m'ont répondu

et à+ surement car ça ne va pas aller tout seul !!!!!!

Manon

Bonjour.

ATI 2017 ne te suffit pas ?

Manon78
 Posté le 05/06/2019 à 11:45 
Astucienne

Bonjour triode94

c'est vrai que je le trouve rapide très simple à utiliser mais j'aurais voulu avoir un deuxième installé sur mon PC, ATI 2019 d'après ce que je vois est devenu une usine à gaz sinon je l'aurais acheté

Macrium Reflect est peut être lent

merci

Bonne journée

Manon

Modifié par Manon78 le 05/06/2019 11:48
Manon78
 Posté le 05/06/2019 à 11:47 
Astucienne
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Je t'ai donné 2 liens pour des Tutos en Français que Br_Fr a validé

-- le premier pour créer une image avec Macrium

-- le 2ème pour restaurer l'image

Tu devrais avec ces 2 tutos pouvoir utiliser Macrium sans problème

Bonjour Jean,

bien sûr que je me servirai de tes liens merci pour tes liens et merci aussi à Br Fr

Manon

Manon78
 Posté le 05/06/2019 à 11:51 
Astucienne

Bonjour Duskley

merci pour tes informations je vais étudier tout cela j'espère que cette fenêtre ne va plus venir

Manon

triode94
 Posté le 05/06/2019 à 12:00 
  Maître astucien

Manon78 a écrit :

Bonjour triode94

c'est vrai que je le trouve rapide très simple à utiliser mais j'aurais voulu avoir un deuxième installé sur mon PC, ATI 2019 d'après ce que je vois est devenu une usine à gaz sinon je l'aurais acheté

merci

Bonne journée

Manon

Il n'y a aucun intérêt à avoir un tel logiciel installé sur le PC. Le CD ou la clé de secours suffisent amplement. Maintenant chacun voit midi à sa porte !

Manon78
 Posté le 05/06/2019 à 16:33 
Astucienne

Bonjour,

j'avais fait la clé de Macrium avec USB7ice donc je vais me contenter de cette clé je ne vais pas installer le logiciel

j'ai fait une sauvegarde ça s'est bien passée ensuite j'ai fait une restauration pas de problème en suivant les tutos mais à la fin quand la restauration était terminée et réussie mon PC ne démarrait pas j'ai attendu un moment puis j'ai j'ai cliqué sur la croix je trouvais un peu long je n'aurais pas du le faire probablement j'aurais pu faire une bêtise mais tout s'est bien passé

merci pour vos réponses

Manon

Modifié par Manon78 le 05/06/2019 18:22
Br_Fr
 Posté le 05/06/2019 à 21:23 
  Maîtresse astucienne
Manon78 a écrit :

bonsoir Manon

lent,combien de temps pour ton image?

Sur mon Windows 10,image en environ 9 min pour une image compressée de 28 508 183 Ko.Je trouve que c'est plutôt rapide .

Publicité
Manon78
 Posté le 05/06/2019 à 23:39 
Astucienne

Bonjour Br_Fr

tu veux dire sauvegarde de ton image système sans doute, moi je n'ai pas fait pour l'instant l'image système mais tout le disque (j'ai 2 disques internes par conséquent il y a peu de chose sur C) de plus j'ai coché la case "verify image" pour la sauvegarde et pour la restauration

je ne le connais pas pour le moment je pense que si je vérifie l'image après la sauvegarde je n'ai pas besoin de faire avant de restaurer

je n'ai pas contrôlé le temps plus occupée à bien terminer

il m'intéresse davantage que les logiciels gratuits que j'ai essayé avant

je pense que je vais le garder en même temps que ISO 2017 de ATI

Manon

Modifié par Manon78 le 06/06/2019 00:07
Br_Fr
 Posté le 06/06/2019 à 08:53 
  Maîtresse astucienne

Manon

Je ne fais que l'image de C où il y a peu de choses car je préfère les logiciels portables.Et pour ce qui est sur le disque D je fais des sauvegardes régulières manuelles.

Duskley
 Posté le 06/06/2019 à 08:59 
Astucien

Je ne fais que l'image de C

Si tu as un partion Efi (UEFI) ou system reserved (Bios) tu devrais aussi la sauvegarder, c'est elle qui permet de démarrer le système.

Bonjour

Br_Fr
 Posté le 06/06/2019 à 19:27 
  Maîtresse astucienne
Duskley a écrit :

Je ne fais que l'image de C

Si tu as un partion Efi (UEFI) ou system reserved (Bios) tu devrais aussi la sauvegarder, c'est elle qui permet de démarrer le système.

Bonjour

Duskley

oui j'ai dit une bêtise,comme j'ai un SSD et un HDD,sur ce drenier j'ai mis Images,Documents,videos,téléchargement et je fais manuellement les sauvegardes du HDD.Par contre j'image le reste (soit 4 partitions).

yves.vaissiere
 Posté le 06/06/2019 à 20:27 
  Grand Maître astucien

( elles sont pas lourdes, donc ça peut se faire dans le mouvement.
Mais en même temps, elles ne changent pas ; donc peuvent ne pas être dans les imageages et éventuelles restaus ne concernant que les vicissitudes quotidiennes - fausses manœuvres, pollutions, installations envahissantes, essais - n'impliquant pas le boot.
On peut donc normalement ne les imager à la rigueur qu'une fois pour toutes ou presque ; je me méfierais néanmoins en UFI avec AOMEI)

Manon78
 Posté le 07/06/2019 à 00:02 
Astucienne

Bonjour,

aujourd'hui j'ai voulu faire une sauvegarde avec la clé de Macrium Reflect sur disque externe ( hier sur mon deuxième disque interne) et je ne sais pas pourquoi il n'en voulait il y a pourtant largement de la place, j'ai essayé plusieurs fois, j'ai dû redémarrer et là ça a marché

moi je pense que cet ISO est valable pour restaurer et qu'il est préférable d'installer le logiciel sur le PC pour les sauvegardes

vous me dites ce que vous pensez vous qui l'utilisez déjà

la lettre de mon disque externe était devenu E au lieu de N mais ça je pense que c'est normal

merci

Manon

Modifié par Manon78 le 07/06/2019 00:04
Br_Fr
 Posté le 07/06/2019 à 08:38 
  Maîtresse astucienne

Manon

Je fais les images à partir du logiciel installé,image que je fais directement sur le disque D puis je copie l'image sur 2 DD externes (pour le cas où,suivant les conseils d'Yves )

Pour restaurer,je le fais à partir du CD ou de la clé.

Manon78
 Posté le 10/06/2019 à 20:31 
Astucienne

j'allais restaurer avec Macxrium et j'ai eu la fenêtre ci-dessous

pouvez me dire ce qu'il fallait faire

merci

Manon

Duskley
 Posté le 10/06/2019 à 20:38 
Astucien

Traduction :

La restauration doit de terminer dans l'environnement de récupération Windows PE.
Voulez-vous faire le media de secours et l'ajouter automatiquement au menu de démarrage.

Clique sur Yes.

Modifié par Duskley le 10/06/2019 20:40
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
89,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) à 89,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) qui passe à 89,90 € au lieu de 109,90 € ailleurs. Tous les câbles plats noirs sont de conception modulaire. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.

> Voir l'offre
200,04 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 200,04 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 195,52 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 200,04 € livré. On le trouve ailleurs autour de 260 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire la mise à jour de Macrium Reflect
MAJ de MACRIUM REFLECT
AOMEI Backuper vs Macrium Reflect
Macrium Reflect gratuit et sa sauvegarde differentielle
Macrium Reflect ( Démo en vidéo)
Macrium Reflect sur PC Lenovo
***Tuto Macrium Reflect***
sauvegarde macrium reflect
dernière version de macrium Reflect free
validation sauvegarde systeme avec Macrium Reflect