× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 fenêtre de Macrium Reflect
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Duskley
 Posté le 10/06/2019 à 20:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Traduction :

La restauration doit de terminer dans l'environnement de récupération Windows PE.
Voulez-vous faire le media de secours et l'ajouter automatiquement au menu de démarrage.

Clique sur Yes.

Modifié par Duskley le 10/06/2019 20:40
Manon78
 Posté le 10/06/2019 à 20:43 
Astucienne
Duskley a écrit :

Traduction :

La restauration doit de terminé dans l'environnement de récupération Windows PE.
Voulez-vous faire le media de secours et l'ajouter automatiquement au menu de démarrage.

Clique sur Yes.

merci Duskley

j'ai du mal à comprendre puisque j'ai déjà fait la clé avec iso sur rufus

celui-là il va se mettre où et comment s'en servir pour démarrer

merci

Manon

Duskley
 Posté le 10/06/2019 à 21:46 
Astucien

Au démarrage de l'ordinateur, tu auras le choix entre démarrer Windows et démarrer Macrium Reflect System Recovery.

Tu pourras démarrer sur l'environnement de récupération de Macrium sans brancher ta clé, il a été copié sur le disque dur. Mais garde ta clé, si la partition Windows devenait inaccessible, tu en auras besoin.

Manon78
 Posté le 10/06/2019 à 22:06 
Astucienne
Duskley a écrit :

Au démarrage de l'ordinateur, tu auras le choix entre démarrer Windows et démarrer Macrium Reflect System Recovery.

Tu pourras démarrer sur l'environnement de récupération de Macrium sans brancher ta clé, il a été copié sur le disque dur. Mais garde ta clé, si la partition Windows devenait inaccessible, tu en auras besoin.

merci,

donc pas utile si on démarre la restauration sur la clé faite avec Rufus ou USB7ice

Duskley
 Posté le 11/06/2019 à 04:33 
Astucien

donc pas utile si on démarre la restauration sur la clé faite avec Rufus ou USB7ice

Non, mais c'est plus pratique, plus rapide.

Manon78
 Posté le 12/06/2019 à 15:23 
Astucienne

Bonjour,

je ne vois pas lorsque qu'on fait une restauration où il y a l'option redémarrer l'ordinateur après la restauration

et là j'ai trouvé long l'attente rien ne bougeait après avoir cliqué sur close

merci

Manon

Duskley
 Posté le 12/06/2019 à 19:17 
Astucien

Bonjour

Il redémarre automatiquement, il n'y a pas à cliquer sur Close.

Manon78
 Posté le 12/06/2019 à 23:03 
Astucienne

Duskley

non ce n'est pas au début comme la fenêtre que tu me montres ci-dessus là pas de problème je clique sur continue et la restauration se met en route c'est quand il y a le message pour dire que la restauration est terminé en xxxminutes et qu'on fait OK est-ce que c'est normal que le PC mette beaucoup de temps à redémarrer?

excuse moi mais je trouve ça long et je clique sur la croix, or il devrait, je pense, redémarrer tout seul (j'ai déjà posé cette question ci-dessus)

merci

Manon

ensuite je dois attendre le redémarrage sans rien faire?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2019 à 23:33 
  Grand Maître astucien

( ne pas confondre redémarrer POUR, la restauration,
avec redémarrer APRÈS, la restauration.

De même une restauration initiée depuis W,
d'avec une restau réalisée, choix de l'image et de la destination compris, entièrement sous l'environnement intercepté à l'allumage par une touche.

Flèche bas, apparemment. Depuis Windows ça devrait être "sans les mains", redémarrage sur le Windows restauré)

Modifié par yves.vaissiere le 13/06/2019 00:52
Duskley
 Posté le 13/06/2019 à 06:35 
Astucien

Depuis le media de secours ?

Clique sur le bouton en bas à gauche.

Manon78
 Posté le 13/06/2019 à 09:46 
Astucienne
Duskley a écrit :

Depuis le media de secours ?

Clique sur le bouton en bas à gauche.

Depuis ma clé faite avec rufus

Duskley
 Posté le 13/06/2019 à 10:02 
Astucien

Depuis ma clé faite avec rufus

Alors, il y a ce bouton.

Manon78
 Posté le 13/06/2019 à 11:29 
Astucienne

Ok je verrais ça merci

je ne suis pas sur mon pc

Bonne journée à tous

Manon

Manon78
 Posté le 14/06/2019 à 15:39 
Astucienne

Bonjour Duskley

comme je ne suis jamais sûre quand j'utilise des logiciels de sauvegarde à par Paragon Backup & Recovery 10 suite

que je connaissais très bien

je vais avec Macrium Reflect faire mes sauvegardes avec le logiciel et restaurer avec ma clé

les renseignements que vous m'avez communiqués m'ont été très utiles et je vous remercie je ne vais pas utiliser l'option

Windows Boot Menu puisque je vais restaurer avec ma clé

par contre quand je restaure avec ma clé pouvez vous me dire ce que je dois cocher sur la capture ci-dessus et pourquoi

merci

Manon

Duskley
 Posté le 14/06/2019 à 16:06 
Astucien

Il te demande si tu veux restaurer le MBR (Recommandé).

C'est l'option par défaut, laisse là.

Traduction :

Le Master Boot Record est un petit programme qui s'exécute au démarrage de l'ordinateur. Si ce programme est corrompu, peut-être à cause d'un virus, vous pouvez avoir des problèmes pour démarrer le système d'exploitation de l'ordinateur.
Chaque sauvegarde contient une copie de l'enregistrement d'amorçage principal que vous pouvez restaurer en sélectionnant la deuxième option ci-dessous.

Br_Fr
 Posté le 14/06/2019 à 16:07 
  Maîtresse astucienne

Dommage que je n'aie toujours pas récupérér mon PC Windows 10 car j'aurais restauré pour te dire mais cette fois-ci encore je n'ai pas souvenir de cette fenêtre,quand je restaure,j'arrive directement sur l'interface du logiciel.Mais peut-être est-ce une nouveauté de la dernière version.?

Modifié par Br_Fr le 14/06/2019 16:08
Publicité
Duskley
 Posté le 14/06/2019 à 16:32 
Astucien

La fenêtre que Manon a photographiée se trouve dans les options de Macrium.

Br_Fr
 Posté le 14/06/2019 à 16:36 
  Maîtresse astucienne

quand j'utilise clé ou CD,j'arrive directement sur cette capture que tu as mise dans l'autre topic:

Duskley
 Posté le 14/06/2019 à 17:01 
Astucien

C'est parce que tu as initié la restauration sous Windows avant de redémarrer sur la clé.

Manon78
 Posté le 14/06/2019 à 17:06 
Astucienne
Duskley a écrit :

Il te demande si tu veux restaurer le MBR (Recommandé).

C'est l'option par défaut, laisse là.

Traduction :

Le Master Boot Record est un petit programme qui s'exécute au démarrage de l'ordinateur. Si ce programme est corrompu, peut-être à cause d'un virus, vous pouvez avoir des problèmes pour démarrer le système d'exploitation de l'ordinateur.
Chaque sauvegarde contient une copie de l'enregistrement d'amorçage principal que vous pouvez restaurer en sélectionnant la deuxième option ci-dessous.

ok merci

quelqu'un qui se débrouille avec l'anglais c'est un logiciel qui a beaucoup de possibilités mais pour moi il vaut mieux faire le plus simple

il est très rapide quand je restaure avec la clé une sauvegarde qui est sur mon deuxième disque interne

Manon

Br_Fr
 Posté le 14/06/2019 à 17:07 
  Maîtresse astucienne
Duskley a écrit :

C'est parce que tu as initié la restauration sous Windows avant de redémarrer sur la clé.

c'est à moi que tu parles?

Quand je restaure,je pars d'un PC éteint puis sur mon PC windows10,je clique sur marche-arrêt et touche Echap pour avoir le choix entre démarrer Windows ou démarrer sur le CD 'ou clé)

Manon78
 Posté le 14/06/2019 à 17:15 
Astucienne
Br_Fr a écrit :

quand j'utilise clé ou CD,j'arrive directement sur cette capture que tu as mise dans l'autre topic:

Bonjour BR Fr

tu as sans doute compris que c'est dans les options qu'il y a cette fonction

mais moi mon fichier ISO il est sur USB7ice je démarre et j'ai directement Macrium Reflect

merci

Manon

Modifié par Manon78 le 14/06/2019 17:24
Duskley
 Posté le 14/06/2019 à 17:21 
Astucien

c'est à moi que tu parles?

Oui, j'applique la netiquette selon yves Vaissière, je répond au message situé juste au dessus du mien.

Sans mention ni citation, un message répond à celui immédiatement au-dessus. Du moins, c'est la "netiquette"

J'ai fait plusieurs essais, en démarrant sur le media (le CD), il n'y a pas de restauration automatique.
Si j'initie la restauration sous Windows, sans Reflect Rescue dans le boot menu, la restauration démarre immédiatement.

Manon, laisse les options par défaut, il n'y a rien à retoucher.

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2019 à 17:40 
  Grand Maître astucien

(m'enfin ...

j'applique la netiquette selon yves Vaissière

... je n'ai rien inventé : je l'ai lu ! )

Br_Fr
 Posté le 14/06/2019 à 18:18 
  Maîtresse astucienne
Duskley a écrit :J'ai fait plusieurs essais, en démarrant sur le media (le CD), il n'y a pas de restauration automatique.

Si j'initie la restauration sous Windows, sans Reflect Rescue dans le boot menu, la restauration démarre immédiatement.

J'aimerais savoir si avec ton CD,l'apparition de l'interface est très longue,je l'avais signalé dans un sujet,je reste longtemps sur l'écran noir aussi bien sur mon PC que sur celui d'un ami.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran incurvé Acer 27 pouces ED270RPbiipx (FullHD, 165 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran incurvé Acer ED270RPbiipx à 179,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €. Cet écran possède une diagonale de 27 pouces, est Full HD (1920x1080), possède une dalle incruvée (courbure 1500R) VA à 165 Hz et dispose d'entrées DP et 2xHDMI.

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire la mise à jour de Macrium Reflect
MAJ de MACRIUM REFLECT
AOMEI Backuper vs Macrium Reflect
Macrium Reflect gratuit et sa sauvegarde differentielle
Macrium Reflect ( Démo en vidéo)
Macrium Reflect sur PC Lenovo
***Tuto Macrium Reflect***
sauvegarde macrium reflect
dernière version de macrium Reflect free
validation sauvegarde systeme avec Macrium Reflect