> Tous les forums > Forum Windows XP
 fenêtre de windows installer omiprésente depuis peu sans intervention.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maeva3162
  Posté le 14/12/2013 @ 00:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je commence vraiment à en avoir ras le bol de mon pc aujourd'hui , je sais bien on est le 13 , mais que des soucis avec lui ! Pour commencer , j'ai du faire une numérisation avec mon imprimante tout en un et quand j'ai voulu , comme d'hab ouvrir le centre de solutions HP pour réaliser cette numér° les onglets ou boutons de commande étaient vides et blancs, donc impossible ! je me suis alors dit "il y a un beug" et après avoir essayé vainement plusieurs fois (après redémarrages ....) j'ai perdu patience ,j' ai désinstallé mon appli HP , complètement via le panneau et réinstallé ! Mis j'ai du mal faire ...( pas débranché le cable USB au bon moment sans doute) et la cata complète car pour le coup , mon imprimante n'arrivait plus à s'installer du tout !

J'ai essayé de restaurer plusieurs fois , et la restauration ne peut se faire malgré l'existence de points de restauration ! Aucun changement car ça ne marche plus !

Je suis allée sur le site HP, j'ai le CD d'installation mais comme je n'arrivais à rien ... et bien que pilote téléchargé , il manque toujours le centre de solutions et rien ne marche !

Et pour couronner le tout maintenant une satanée fenêtre de windows installer surgit sans arrêt sur mon écran en me disant qu'elle installe un truc que je n'ai jamais demandé ! "TrayApp" et dont je n'ai pas le Cd, pas plus que la signification ! je ne peux donc pas désinstaller le logiciel hp mal installé , vu que ce truc fait barrage en me disant qu'il faut continuer l'install° avant de lancer une désinstallation !

HELP HELP !!! PLEASE....une âme astucienne charitable peut- elle me venir en aide ?

Merci d'essayer en tout cas... à demain j'espère bien vous lire .... Bonne nuit

Publicité
maeva3162
 Posté le 14/12/2013 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Depuis hier soir aucune réponse .... heureusement que j'ai cherché ce matin ! et contente d'avoir réussi à virer ce "tray App.msi" lié à la mauvaise installation de mon imprimante HP !!!! ceci dit , je ne peux désinstaller cette dernière avec ajout-suppression de programmes ! la désinstall ne veut pas se faire et je suis obligée de désinstaller proprement afin de la réinstaller .

Quelqu'un peut-il me dire si un logiciel gratu de désinstallation existe ou comment faire ?

J'attends des réponses et je vous en remercie d'avance.

11gsxr35
 Posté le 14/12/2013 à 13:55 
  Astucien

utilise revo

maeva3162
 Posté le 14/12/2013 à 19:50 
Petite astucienne

Bonsoir et merci de ta réponse .

J'ai téléchargé Revo uninstaller illico et croyais bien être sortie d'affaire !

En effet réussi à désinstaller tout ce qui ne pouvait pas l'être dans "ajout supression de programmes" et concernant HP !

Mais comme je ne réussi toujours pas à re-installer mon iprimante (avec son CD) j'ai fouiné dans Program files et figure toi qu'un dossier HP y apparaît encore ! J'ai donc essayé de le supprimer , il contient 2 fichiers : HP Software update de 48 ko et Digital Imaging de 76.4 mo.Ils n'apparaissent pas dans le panneau, pas plus que dans revo ... et impossible de les supprimer ou de les déplacer ! J'ai le message :

" vérifier que le disque ne soit pas plein ou protégé en écriture et que le fichier ne soit pas utilisé actuellement "

Evidemment je crois bien que ce n'est pas le cas , et j'ai encore ce truc sur ma machine qui empêche sans doute une installation normale de mon imprimante,ça m'énerve car je n'avance pas

Je ne comprends pas et suis vraiment impuissante , saurais tu quoi faire s'il te plaît ?

Merci de ton aide.

El Magnifico
 Posté le 14/12/2013 à 20:06 
Groupe Sécurité

Possédes tu Ccleaner dans ton PC ?

maeva3162
 Posté le 14/12/2013 à 22:45 
Petite astucienne

Bonsoir El Magnifico ,

oui j'ai c-cleaner

El Magnifico
 Posté le 14/12/2013 à 23:15 
Groupe Sécurité

Tu fais d'abord un nettoyage puis

Tu clic registre/chercher les erreurs/corriger les erreurs/ accepter la sauvegarde/......

Ce ne sera peut être pas suffisant, on verra

A lundi , ..........

maeva3162
 Posté le 16/12/2013 à 19:00 
Petite astucienne

Hello !

J'ai passé beaucoup trop de temps sur 3 jours à désinstaller et reinstaller mon imprimante ! Vainement ! Merci pour le lien "revo" je ne connaissais pas cet utilitaire et il est bien pratique , j'ai utilisé ce dernier pour l'imprimante qui ne voulait pas partir .... mais apparemment il restait tout de même des traces invisibles et qui gênaient !

Donc aujourd'hui j'ai entrepris un ménage approfondi et manuel ds mes dossiers, suivi d'un bon nettoyage windows et appli avec c-cleaner , + nettoyage du registre. Maintenant lancé une défragmentation (j'avais 36 % de degré de fragmentation sur mon DD , en effet je ne pouvais plus rien faire au niveau restauration et je pense maintenant que c'était lié au gros "b....l" sur le DD ! J'attends donc qu'elle prenne fin pour re-essayer d'installer mon HP tout en un ... et là je croise les doigts !

Je vous dirai ce qu'il en est , en espérant que tout re- fonctionnera normalement,

Bonne soirée

11gsxr35
 Posté le 16/12/2013 à 19:06 
  Astucien

bonsoir

attention au nettoyage de registre,cela peut provoquer des dégâts.

quand un fichier ou un dossier est récalcitrant lors de sa suppression,tu peux utiliser unlocker

maeva3162
 Posté le 17/12/2013 à 11:18 
Petite astucienne

Bonjour

merci pour les liens revo et unlocker qui m'ont bien aidé.

Maintenant , j'ai vidé ma corbeille , elle est vide et pourtant message comme quoi certains dossiers ou fichiers n'ont pu être supprimés ! ? !

Je viens de regarder sur le forum à problèmes corbeille et trouvé un message dont je fais un copier coller ici :

j'ai suivi la procédure mais au final je n'ai rien fait (car trouvé un dossier recycler que j'ai ouvert afin de voir ce qu'il contenait: 6 fichiers avec une corbeille devant) , pas de dossier dollard recycle.bin !!!! Est-ce que quelqu'un peut me dire ? J'ai windows xp sp3.

Merci

https://forum.pcastuces.com/images/newshead_bg.gif'); background-color: #d8deeb; border-width: 1px 0px 0px; border-top-style: solid; border-top-color: #90a0b0; background-repeat: repeat no-repeat;">
tomtom95 Posté le 19/11/2010 à 23:26 Répondre en citant ce message
Astucien

5234 Messages

Bonsoir lawre

Pour réparer la corbeille.

Ouvre l'Explorateur Windows.
Clique dans la barre sur "Outils"puis sur "Options des dossiers..."
Dans l'onglet "Affichage", cochez la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" décoche ensuite
la case "Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé)". Cliquez "Oui" à la boîte
de dialogue d'alerte. Faire "OK" pour valider.
Aprés Clique sur poste de travail et enfin un double cliques sur (C).
A la racine, tu dois trouver un dossier qui se nomme $RECYCLE.BIN. Supprimer ce dossier. Cliquer "Oui"
à la mise en garde.

Le fichier (dollar) $RECYCLE.BIN sera recréé au redémarrage du pc .
La corruption de la corbeille est réparée.
Ne pas oublier de refaire la manip de remettre les fichiers et dossiers cachés et de masquer les fichiers protéger dans l'Options des dossiers.

https://forum.pcastuces.com/images/bottom_s.gif'); background-color: #ebebeb; text-align: center; margin: 0px !important; border-width: 1px; border-style: solid; border-color: #b0c4de #b0c4de #4e93bd #4e93bd; background-position: initial initial; background-repeat: initial initial;">
maeva3162
 Posté le 17/12/2013 à 15:39 
Petite astucienne

Me revoilà , et vraiment , je ne sais plus quoi faire ! Comme dit plus haut mon pc est nettoyé enfin son dd ( après vérification minutieuse ) proprement , défragmenté, exempt de tout virus ou autre bébête................... .Mon DD n'est pas plein non plus !

Redémarré, la restauration ne marche pas plus qu'il y a trois jours (il y a pourtant des points de restauration qui apparaissent ) , de même cette satanée corbeille pourtant vide met un message comme quoi elle ne peut supprimer 2 fichiers .... introuvables ! Bon ce n'est pas vraiment le et un pb (mais j'aimerai bien comprendre ).

Le vrai problème est la re-installation de mon imprimante (qui ne m'a jamais crée de soucis en 5 ans) que ce soit avec son CD, ou en utilisant le pilote logiciel téléchargé sur le site HP,

qui ne se fait pas.

L'assistant d'installation de windows reconnait l'imprimante , puis lorsque je connecte le cable USB, l'installation semble se poursuivre, enfin la configuration , et se bloque à 96 % ...

après vérification rien de HP n'apparaît dans mon panneau de configuration.

Mais que se passe t'il ?Je commence à déclarer forfait ...

Est ce que vous pouvez m'aider ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 2xUSB C 10G, 2xUSB 3.0 10G, 1xUSB C PD 100W) à 20,99 €
20,99 € 27,99 € -25%
@Amazon
Norton 360 Deluxe (5 postes, 1 an) à 12,79 €
12,79 € 50 € -74%
@Amazon
Aspirateur robot laveur Proscenic M9 (4500Pa, double serpillère, contrôle par appli, compatible assistants vocaux, base de vidage automatique) à 275 €
275 € 419 € -34%
@Geekbuying
Ecran 24 pouces Viewsonic VA2405 (FullHD, VA, 75 Hz, VGA/HDMI) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15%
@Cdiscount
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 479,99 €
479,99 € 549 € -13%
@Cdiscount
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 69,99 €
69,99 € 85 € -18%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Installer windows xp depuis une clef usb
Installer Windows XP sans succès
Installer Windows Xp depuis une carte SD
MàJ Windows : Télécharger sans installer
fenêtre windows installer
Installer Debian depuis Windows
Installer windows sans: wmploc.dll?
Fenêtre Windows Installer au démarrage
installer windows sans lecteur cd comment faire
Clic droit>Fenêtre Windows Installer.[résolu]
Plus de sujets relatifs à fenêtre de windows installer omiprésente depuis peu sans intervention.
 > Tous les forums > Forum Windows XP