Astucien ![]() | Bonjour
Depuis que j'ai installé "Autorun Organizer", à chaque démarrage j'ai la fenêtre de l'antivirus "Eset nod32" qui s'ouvre? J'ai pourtant désactivé Eset "d'Autorun Organizer", même problème sur 2 Os!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Tu l'as bien téléchargé sur le site du fabricant ? http://www.chemtable.com/autorun-organizer.htm Désinstalle-le complètement avec Revo Uninstaller et réinstalle-le ensuite. Vérifie aussi qu'il ne s'installe pas ( Eset) dans les programmes lancés au démarrage. Ce serait un comble | |||||||
Astucien ![]() | J'ai fait plusieurs de ces manips, décortiqué Eset, même souci! | |||||||
![]() | Bonjour, Eset est bien entendu lancé au démarrage ! Et même avant. Mais "réduit" en ce qui concerne l'interface graphique (fenêtre). Soit l'aut' machin (tu ne fais pas de sauvegarde, au moins avant d'installer un soft ?) a tripoté la commande, soit il en a rajouté une. Regarde ce qui est au démarrage. (si le machin ne le permet pas - ce qui serait effectivement un comble Modifié par yves.vaissiere le 14/07/2015 10:41 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Gesor, J'ai constaté un peu le même phénomène avec Norton Security qui permet de gérer les programmes qui se lancent au démarrage. J'avais paramétré Norton Security pour qu'il retarde la lancement de Fastone Capture. Résultat: Fastone Capture se lançait après le délai demandé mais pas en réduit et l'option "Exécuter au démarrage de Windows et réduire dans la barre système" était décochée dans ses paramètres. C'est peut-être un phénomène semblable. ---
L'interface d'un logiciel de protection n'a aucune raison de se presser pour se lancer. C'est pourquoi elle est reprise dans les logiciels qui se lancent au démarrage et pas, par exemple, dans les services. C'est bien cette interface que gesor montre dans son 1er message.
Modifié par Ekalb le 14/07/2015 13:24 | |||||||
![]() | C'est bien ce que je disais, on doit voir ça "au démarrage". | |||||||
Astucien ![]() | Merci la team pour ces infos! Peu de choses au démarrage:
| |||||||
![]() | Mon hypothèse était qu'il y avait un argument, au bout de la commande "C:Program fil...", que ton "Organizer" aurait fait sauter. Tu as essayé de désinstaller Eset, puis le réinstaller ? | |||||||
Astucien ![]() | Ca se complique! J'ai fait la désinstallation Eset, qui me dit "Le service ekern n'a pu être désinstallé"? Là, je suis bloqué. | |||||||
Astucienne |
Si tu ne parviens pas à le désinstaller avec Unlocker ( fais un raccourci du fichier et mets-le sur le bureau), poste un rapport ZHPDiag. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Unlocker n'est plus conseillé, lui préférer FileAssassin: https://fr.malwarebytes.org/fileassassin/ --- gesor, ce n'est probablement pas cela qui va t'empêcher de réinstaller Eset. Pour ekern, voir http://kb.eset.com/esetkb/index?page=content&id=SOLN3115&viewlocale=fr_FR Plutôt que désinstaller Eset, j'aurais plutôt supprimé l'entrée d'Eset dans "Autorun Organizer" (si elle existe).
Modifié par Ekalb le 16/07/2015 11:33 | |||||||
![]() | (normalement elle n'existe plus "J'ai pourtant désactivé Eset "d'Autorun Organizer"" mais je ne vois pas trop où entre, lui, cet Organizer ...) ... ou simplement rajouté le commutateur en fin de ligne, en se renseignant préalablement pour savoir quel est-il ; toujours selon mon hypothèse.
(typiquement -s, mais faut voir) Si Eset disposait, par hasard, d'une option pour afficher/ne pas afficher l'icône, peut-être suffirait-il alors de cacher-montrer ;
Modifié par yves.vaissiere le 16/07/2015 13:15 | |||||||
Astucien ![]() | Bon, j'ai réussi à réinstallé Eset, j'étais bloqué par le dossier "Documents & Settings". Maintenant, c'est mieux
Une fenêtre vide! Dans msconfig:
| |||||||
![]() | Clic droit, "Détacher ce programme de la barre des tâches" ? | |||||||
Astucienne | Dans msconfig, onglet démarrage, décocher la case Emet. Redémarrer. | |||||||
Astucien ![]() | Je viens de redémarrer, même souci. As-tu ces valeurs dans la BDR? HKEY_Current_User/Software/Microsoft/Windows/Current Version/Explorer/Start Page/newshorcuts
| |||||||
Astucienne | Je n'ai rien de semblable.
Modifié par byzance4 le 17/07/2015 11:16 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Laquelle? | |||||||
Astucienne | Bonjour, L'aide au diagnostic dont je t'ai mis le lien . Tu postes les deux rapports demandés par Pierre95 et tu demandes ton transfert sur le forum sécurité. | |||||||
![]() ![]() | Je ne suis pas concerné. Je demandais simplement ce qui te permet d'affirmer à Gésor:
| |||||||
Astucienne |
J'efface mes âneries. | |||||||
Astucien ![]() |
Par contre je pense plus à une clé dans la base de registre, mais je ne vois pas (fonctionne sur un autre os). | |||||||
![]() |
Si le souci est toujours l'icône épinglée en barre des tâches (et donc plus le même qu'au début de ton topic, la fenêtre à fermer ou réduire), as-tu fait ce que j'ai dit dans mon message précédent ? ("fonctionne sur un autre OS", qu'est-ce qui fonctionne sur un autre OS ? Eset ? J'espère bien ; mais alors précise ce qui "ne fonctionne pas", sur l'OS de ton problème) Modifié par yves.vaissiere le 18/07/2015 13:57 | |||||||
Astucien ![]() | Précisions: J'ai Windows 8 avec Eset Nod32 Antivirus 8, au démarrage, aucune fenêtre ne s'ouvre. J'ai Windows 7 avec Eset Nod32 Antivirus 8, au démarrage, cette fenêtre s'ouvre:
Même aprés réinstallation!
| |||||||
![]() |
Donc ce n'est pas mieux (tu as toujours la fenêtre) et en prime une icône attachée à la barre des tâches ? (faut le dire, quand tu fais de l'ironie : Bon, tu as détaché l'icône, déjà ? | |||||||
Astucienne |
C'est peut-être Autorun Organizer qu'il faudrait réinstaller sur Windows 7 (avec les droits administrateur ) ? Yves, qu'en penses-tu ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|