> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 fenetre intempestive
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacqus
  Posté le 16/06/2021 @ 12:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

sur le site allo ciné ou je recevais la lettre hebdo du programme de mon cinéma, maintenant quand je veux connaitre le programme une fenètre ci desssous s'affiche et impossible de la virer.

J'utilise mazilla firefox version 89.0.1 et j'ai dans les options bloqué les popup

merci de vos solutions si elles existent!

jacqus

Publicité
poussebois
 Posté le 16/06/2021 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

C'est ainsi maintenant sur beaucoup de sites.

Sur celui-ci, tu as le choix entre Accepter et accéder gratuitement, auquel cas la fenêtre disparaîtra ... jusqu'à la prochaine connexion et Accéder pour 2 €, auquel cas tu es tranquille ... pour un mois.

@ +

Gallagh
 Posté le 18/06/2021 à 07:26 
Astucien

ben oui, maintenant qu'ils ont du mal à nous pourrir la vie avec les pubs, ils nous pourrissent la vie avec leurs fenêtres popup.

Si ca me bloque malgré mes réglages uBlock ou mon plugin "Overlay from this page", je zappe ces sites.

Et inutile de me rappeler que c'est la pub qui fait vivre les sites (ce qui reste à démontrer), moi, je vis sans la pub. C'est ca le vrai choix, et pas celui entre "tu prends mes pubs" et "tu payes pour pas de pub".
Je paye quand c'est utile, quand le site a un vrai intérêt, pas pour éviter quelque chose qui me sert à rien.

Modifié par Gallagh le 18/06/2021 07:36
poussebois
 Posté le 18/06/2021 à 08:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ce n'est pas pour défendre ce site (je n'y vais que rarement) mais, comme bien d'autres, il ne fait que se conformer à une loi entrée en vigueur dernièrement.

Pour créer les sites, les maintenir, les faire évoluer, les alimenter en contenus, il faut des gens, ça ne se fait pas tout seul.

Ces gens, il faut bien les payer pour qu'ils puissent vivre et les pubs (ou les cookies) sont une des principales ressources.

Libre à toi d'éviter ces sites, mais quand tu dis que toi, "tu vis sans la pub", permet moi d'en douter. "À l'insu de ton plein gré" peut-être, mais il est pratiquement impossible d'y échapper...

Bonne journée

Jean_Aymard
 Posté le 18/06/2021 à 08:33 
  Astucien

Bonsoir

Comme Gallagh je boycotte les sites payants comme Allociné, il y en a de gratuits

https://www.premiere.fr

https://www.atlasduweb.fr/sites-actu-info-cinema

Juliette-j
 Posté le 18/06/2021 à 08:47 
Astucienne

Installez I don'tcare about cookies.
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/i-dont-care-about-cookies/

Existe aussi dans le Chrome web store.

Gallagh
 Posté le 18/06/2021 à 09:44 
Astucien

Oui, bien sûr, poussebois, je ne suis pas naïf, je sais bien que je suis pisté quand même un peu. Mais en tout cas, je n'ai pas la sensation d'être particulièrement ciblé. Il y a des sites qui mettent quelques pubs mais sans être intrusives, je ne les regarde pas, c'est tout. Tout comme je ne regarde aucune pub à la télé, je n'en lis aucune dans les journaux ou magazines, que d'ailleurs je choisis en général en fonction de cela.

Ce qui est anormal, et c'est toi qui le dit "ils se conforment à la loi" : une fois encore, il faut recourir à la loi pour les obliger à réduire le volume de pubs: la pub tuera la pub (si n'est pas déjà fait), et c'est tant mieux. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les annonceurs n'ont toujours pas compris que la majorité des gens ne regardent pas les pubs, même s'il ne faut pas exclure comme tu le dis l'effet "à l'insu de son plein gré".

Gallagh
 Posté le 18/06/2021 à 09:45 
Astucien

Juliette-j a écrit :

+1

papyalain01
 Posté le 19/06/2021 à 11:24 
Astucien
Juliette-j a écrit :

Merciiiii

Publicité
Gallagh
 Posté le 19/06/2021 à 11:46 
Astucien

Essayer aussi Overkay from this page. Ça marche assez souvent pour ce genre de fenêtre pop up. Il suffit d'un clic sur l'icône du plugin et ça supprime la fenêtre sans qu'on ait à accepter ou refuser quoique ce soit.

J'ai même le cas de fenêtres déjà supprimées par uBlock mais il persiste un voile gris, ce plugin l'enlève.

jacqus
 Posté le 15/07/2021 à 10:35 
Petit astucien

Bonjour,

l'extension I don'tcare about cookie fonctionne bien et merci bien pour l'info , mais peut on aussi l'installer sur smartphone ?

merci de vos réponses

Gallagh
 Posté le 15/07/2021 à 11:32 
Astucien

jacqus a écrit :

Bonjour,

l'extension I don'tcare about cookie fonctionne bien et merci bien pour l'info , mais peut on aussi l'installer sur smartphone ?

merci de vos réponses

Si tu utilises Firefox Android ou un navigateur Chrome, il est possible d'installer les mêmes extensions que sur la version PC.

Regarde ici, tu as toutes les versions : https://www.i-dont-care-about-cookies.eu/fr

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
214,13 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 214,13 € livré
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D qui passe à 200,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,45 € pour la livraison en France, soit un total de 214,13 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Train Sim World 2 gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Train Sim World 2. L'évolution de la simulation ferroviaire ! Maîtrisez des locomotives légendaires sur des services à grande vitesse des frets long-courriers ou des transports de passagers et faites preuve de créativité avec les outils de personnalisation disponibles dans cette suite plus poussée. Embarquez dans l'univers de Train Sim World 2. Jeu en français. PEGI 3

> Voir l'offre
154,90 €Mini PC AcePC AK3 (Celeron J4125, 8 Go RAM, 128 Go SSD) à 154,90 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon propose actuellement le mini PC AcePC AK3 à 154,90 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit au lieu de 250 €. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 (4 coeurs) avec chip graphique intégré, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi, le bluetooth 4.2, 2 ports USB 3.0, deux ports HDMI 2.0, un VGA, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et efficace.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fenêtre intempestive de QuickCam
Fenêtre intempestive
fenêtre intempestive " HP - We're sorry ,..."
fenêtre intempestive
fenetre intempestive
Supprimer une fenêtre intempestive MSN SPY ... !
Fenêtre intempestive Maxtor
Fenêtre intempestive Packard Bell
Fenêtre intempestive
fenetre intempestive orange
Plus de sujets relatifs à fenetre intempestive
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis