Petite astucienne | Bonsoir, Depuis un moment j'ai une fenêtre "click to run" qui s'ouvre à chaque démarrage de mon PC. Dans cette fenêtre est noté : une mise à jour pour Microsoft Office Home and Business 2010 - français est disponible en ligne. Restez connecté à Internet pendant la mise à jour. Voulez-vous télécharger la mise à jour maintenant. OK Annuler Je suis sous Windows 7. Pour info j'ai toujours fermer cette fenêtre par le gestionnaire de tâches. Je pense avoir choper un virus malgré Bitdfender 2014. J'ai aussi fait un nettoyage avec malwarebyte mais la fenêtre est toujours présente !!! Quelqu'un peut il m'aider à la supprimer ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Rebonjour Marfelie , Si tu penses que ton PC est infecté, peux tu suivre scrupuleusement la procédure ci dessous et nous éditer dans l'ordre les 3 rapports demandés (Malwarebyte anti Malware, Adwcleaner et ZHPDiag )
https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm
Pour Malwarebyte , 1- S’il est en anglais,Tu cliques sur l'onglet SETTINGS, puis dans le menu déroulant de LANGUAGES, tu choisis :français
2-s’ il détecte des menaces, n’oublies pas de les mettre toutes en quarantaineavant d’ éditer son rapport.
Pour les 2 autres ADWcleaner et ZHPDiag suivre la procédure plus haut Dans l'attente des 3 rapports (MBAM, Adwcleaner et ZHPDiag),
Pierre95 | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : MBAM.txt | |||||||
Petite astucienne | je finirai demain soir. MERCI Bonne soirée | |||||||
Petite astucienne | J'ai téléchargé adwcleaner mai je n'ai pas trouvé sur c/ adwcleaner S0 mais adwcleaner R2, R3, R4, S2, S3 .txt Que dois je faire ? MERCI. A demain | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Cela doit être le S2 ou le S3. Très probablement le S3 Tu choisis en fonction de la date et l'heure ou tu l'as lancé. Bah, le plus simple est que tu envoie les 2. Pierre95 | |||||||
Astucien | Bonsoir après adwcleaner,regarde ici et si tu aime l'anglais , http://forums.majorgeeks.com/showthread.php?t=221021 "click to run est office Word et excel pré installé ce qui donne un disque dur virtuel comme ceci: La mention démarrer en un clic , c'est click to run en anglais Rajout: si vraiment tu n'en veux pas ,tu peux le désinstaller par "programmes et fonctionnalités" Clt Modifié par larsson le 28/09/2014 21:35 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Marfelie, Larsson, dans sa réponse ci dessus, t'indique que la fenêtre qui s'ouvre est légitime et n' a pas pour origine une infection. Toutefois, tu peux si tu le désires , l'ayant commencé, terminer la procédure . Si tu veux l'arreter , dis le nous ou marque ton sujet en résolu . Modifié par Pierre95 le 29/09/2014 08:38 | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : AdwCleaner[S3].txt | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, je viens de joindre le rapport adwcleaner. Merci à vous deux pour votre aide. Je n'ai pas installé de procédure suite à la fenêtre "click to run". Elle n'a pas la physionomie normale de Microsoft. Elle n'est pas non plus dans les programmes à désinstaller ! ci-jointe la capture d'écran. Je vais continuer la 3ème solution à télécharger. Marfélie
| |||||||
Astucien | Bonjour apparemment ,tu n'a pas beaucoup d'infections. Il est normal que "click to run" demande de faire des mises à jour,il faut laisser faire Ce qui n'est pas normal c'est qui s'ouvre à chaque démarrage de ton PC si tu veux le garder tu as dans "programmes et fonctionnalités" ici clic droit ,modifier ensuite sur réparer,ça devrait le faire! tu accepte cliquant sur ok tu attends jusquà quil te disse que cela a été fait et redémarre, mais fais quand même ZHPDiag, qui sais... Edit :précisions
Modifié par larsson le 29/09/2014 18:26 | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Petite astucienne | bonsoir Larsson, Mais tu trouves que cette fenêtre est digne de Microsoft ? Elle est grise et n'a pas la croix rouge habituelle pour fermer ! je viens de regarder dans Programmes et Fonctionnalités, je n'ai pas ce M. STARTER 2010 mais M. standard 2010 ! et comme tu dis cette fenêtre s'ouvre après que bit defender ait fait sa MAJ. à chaque démarrage de PC ! | |||||||
Petite astucienne | faut il faire quelque chose avec le 2ème raccourci bureau de ZHP ? MERCI | |||||||
Astucien | Re toi seule sais si tu as acheté une licence pour home and business 2010... As-tu essayé de désactiver office au démarrage par "MSconfig" ou CCleaner,si tu l'a fais ... Je pense que c'est l'effet " aeroglass" qui rend transparent ta capture et ton bureau, à mon avis c'est bon ceci correspond (si je me trompe pas) au disque que je te parlais: Q: Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 0 Go of 0 Go) mais attend une membre du G.S (pour confirmation) La 2 ème icône est pour le script que le membre du G.S te donnera Clt
Modifié par larsson le 29/09/2014 19:35 | |||||||
Petite astucienne | Merci Larsson j'attends confirmation. Je verrais demain maintenant. Bonne soirée Cdlt | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Marfelie et Larson Dans la liste des 04 du ZHPDiag ( Applications lancés au démarrage du système) sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu le programme incriminé. Il faut dire il y en a plein qui pourrait être enlever par MSconfig ou ccleaner Le rapport Zhpdiag montre 3 indésirables qui devront être viré par le script ZHPFix que le helper du Groupe Sécurité te fera passer
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonsoir Pierre c'est bien ce que je pensais, pas de rootkik , de backdoor ni de trojan 2 s pierre ,2 s Clt
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Larsson et Pierre, Que dois je faire maintenant ? faut il lancer le ZHPFix ? j'attends vos recommandations. J'ai toujours la fenêtre qui s'ouvre.
Merci | |||||||
Astucien | Bonsoir Marfélie tu dois attendre qu'un membre du G.S soit disponible,pour te prendre en charge... Clt
| |||||||
Petite astucienne | Ok Merci Larson pour ta réponse | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonjour, 3 fois rien Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau ![]()
Code
Script ZHPFix
[HKLM\Software\Wow6432Node\freecordertoolbar] => Riskware.Movly HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\InstTracker_RASAPI32 =>Adware.PredictAd HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\InstTracker_RASMANCS =>Adware.PredictAd O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline O4 - GS\Desktop [Martine]: Softonic_France.exe - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Users\Martine\Pictures\BAIGNADE D OISEAUX\Softonic_France.exe (.not file.) O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {62F70A8F-63A4-49EE-8DEB-07C416576BE8} - (Freecorder New Customized Web Search) - http://search.conduit.com [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}] [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C9A6357B-25CC-4BCF-96C1-78736985D412}] FirewallRaz EmptyPrefetch EmptyTemp EmptyFlash
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je suis un peu perdue ! hier, j'ai voulu faire le ZHPFIX. et je ne comprenais pas ce qu'il fallait coller ! je viens de comprendre et quand je clique sur importer et OK sur la fenêtre "avertissement" je n'ai plus le script à copier ! le cadre est blanc c.a.d vide ! Je ne sais plus ce qu'il faut faire peut être réinstaller ZHPDiag ?????? D'autre part, mon analyse Bitdefender programmée s'est faite à 19h et a détecté 2 problèmes restants : Gen:Variant.Graffor.158006 et Trojan.script.615236 Voila où j'en suis. Merci
| |||||||
Petite astucienne | J'ai oublié de vous dire que j'ai fait "supprimé sur les deux problèmes restants lors de l'analyses Bitdefender. Peut être est ce important pour vous de le savoir. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonsoir
c'est normal le script ci dessous
tu dois en faire un COPIER tu sélectionnes tout ce qui est dans le cadre ci dessus, pluis clic droit copier et après dans ZHPFIX tu fais clic droit COLLER)
Modifié par philae le 03/10/2014 20:51 | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPFix[R1].txt | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|