| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Je suis sous windows XP SP3 et j'utilise le navigateur Firefox version 3.6.17. Depuis 2 ou 3 jours au lancement du navigateur une fenêtre de vérification des plugins s'ouvre, indiquant les plugins à mettre à jour. Comment faire pour éviter l'ouverture intempestive de cette fenêtre sans avoir à mettre à jour ces plugins ? Merci d'avance pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut \o. Tu peux essayer en décochant la case mise en évidence sur cette copie d'écran : | |||||||
Petit astucien | Bonjour Constance, Merci pour ta réponse, mais cela n'a aucun effet sur la fenêtre qui est toujours là ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pourquoi ne pas passer à Firefox.4.0.1..? | |||||||
Astucien ![]() | doubleton a écrit : Bonjour Doubleton Parce que la version 4.0, on en est totalement satisfait... ou tout à fait mécontent. Je fais partie de ceux (nombreux) qui sont revenus à la version 3.6 après bien des déboires en V4. D'autres (non moins nombreux) ont migré vers un autre navigateur. Si la V5 attendue n'est pas mieux, je passerai définitivement à Seamonkey qui vient de sortir en version 2.1 : https://forum.pcastuces.com/seamonkey_21_est_sorti-f6s51690.htm?page=1� @+
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par jonny Bonjour. Dans la fenêtre de navigation, taper about:config Dans la nouvelle fenêtre « Filtre », taper plugins.update.notifyUser Sur la nouvelle ligne affichée, clic droit « Inverser » pour mettre sa valeur à « False ». Cela devrait répondre à vos attentes. Nota : il est possible à tout moment d'utiliser la même procédure pour rétablir la valeur à « True ». @+ EDIT : toutefois, je vous conseille vivement de procéder aux mises à jour proposées (souvent motivées par des raisons de sécurité). Modifié par B.D. le 13/06/2011 09:40 | |||||||
Astucien ![]() | Message original par jonny Bonjour, Ne pas maintenir ses plugins à jour n'est pas une bonne idée. Surtout quand on sait à quel point les navigateurs sont cibles d'attaques dès que l'occasion se présente. Pourquoi tu ne veux pas les mettre à jour ? Quand à ton choix de ne pas évoluer vers Firefox 4, ok, mais là aussi côté sécurité ce n'est pas une bonne approche. Comme le souligne B.D, dans ce cas, autant utiliser la dernière version (à jour donc) d'un autre navigateur... Mon point de vue n'a bien sûr que la valeur que tu souhaites lui donner. Tu fais tout de même ce que tu veux.
| |||||||
Astucien ![]() | DARKHORSE a écrit : DARKHORSE Une petite précision : la V 3.6 fait toujours l'objet des mises à jour de sécurité par Mozilla. C'est la version 3.5 qu'il est recommandé d'abandonner. . Nota : Seamonkey est un très proche parent de Firefox (nous restons chez mozilla : http://www.mozilla.org/projects/#applications ). L'importation de tous mes comptes de messagerie à partir de Thunderbird (et de ses marque-pages) n'a pris qu'une poignée de secondes. L'importation de mes marques-pages à partir de Firefox a été quasiment instantanée. . Je recommande vivement aux déçus de Firefox 4 d'essayer Seamonkey : http://www.seamonkey-project.org/releases/#2.1 Nota : les principales extensions de Firefox sont compatibles avec Seamonkey 2.1 ( https://addons.mozilla.org/fr/seamonkey/ ). @+ Modifié par B.D. le 13/06/2011 10:09 | |||||||
Astucien ![]() |
Oui, tu as raison. J'ai zappé le truc. Il n'y a effectivement pas urgence de passer à la version 4. Par simple curiosité j'aurai souhaité savoir pourquoi jonny n'as pas encore fait le pas d'installer la version 4 ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Et merci pour vos réponses. Tout d'abord j'utilise Firefox depuis de nombreuses années et jamais je n'avais eu l'ouverture d'une fenêtre me demandant de faire des mises à jour de plugins. Je viens de faire une des mises à jours et cette fenêtre n'apparait plus. Pourquoi je ne suis pas passé à la version 4 de Firefox ? Et bien tout simplement parce que beaucoup s'en plaignaient; de plus les mises à jours de sécurité ont toujours lieu sur la version 3.6 ; alors pourquoi changer ? Je crois que cette évolution incessante des versions est surtout une politique commerciale pour tenter d'être le meilleur sur le marché face à la concurrence toujours plus vive ! Bonne continuation et à plus ! | |||||||
Astucien ![]() | jonny a écrit : Ben, ce serait sympa de nous dire quelle est la valeur affichée pour plugins.update.notifyUs ("False" ou "True" ?). @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Politique commerciale ??? pour un soft gratuit !!! | |||||||
Astucien ![]() | Bon, pour les plugins, comme tu peux le voir le problème était simple à régler.
Merci pour tes précisions. Néanmoins l'avis des autres ne vaut pas une expérience personnelle. (là tu suis un faux raisonnement) De plus, beaucoup sont aussi satisfait de cette version 4. Ta dernière phrase n'est pas fausse mais ce n'est pas un mal finalement. Les développeurs n'en sont que plus soucieux d'améliorer le logiciel. Mais bon, comme je l'ai dit tu fais bien sûr comme tu veux. Bonne journée...
| |||||||
Astucien ![]() | testhaut a écrit : Ce n'est pas incompatible. Entre autres, quel est le moteur de recherche par défaut de Firefox ? @+ | |||||||
Astucien ![]() | DARKHORSE a écrit : Tout à fait d'accord avec DARKHORSE. [A contrario, mon avis (très défavorable) sur Firefox 4 découle d'une expérience personnelle prolongée - Confer supra]. @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Pour B.D, dans plugins.update.notifyUs, il y a : "false". | |||||||
Astucien ![]() | jonny a écrit : Ce qui correspond donc bien à ce que vous souhaitiez. Quand vous vous raviserez, il vous suffira de la faire passer à "True". Bonne soirée. @+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai eu le même pb : cette fhue fenetre de mise a jour des plugins qui s'ouvrait à chaque ouverture de firefox. Je passais régulièrement la ligne de mise à jour en "false" dans about:config mais chaque fois que je vidais le cache : retour auto à "true". Je viens juste de trouver la soluce : j'ai supprimé les plugins non utilisés (pour moi quicktime) par cette méthode et, JOIE, la fenètre ne s'ouvre plus - Dans la barre d'adresse, saisissez about:config, puis appuyez sur Entrée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|