| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis quelques temps je n'ai plus accès à la fonction "rechercher", la fenêtre s'ouvre mais elle est vide. J'ai fait des recherches sur internet et ici même. J'ai essayé plusieurs solutions proposées, mais pas de résultat. Je suis allée voir http://support.microsoft.com/?kbid=831430 La méthode 1 ne donne rien. Pour la méthode 2 (modification du Registre), on me demande de rechercher la clé suivante :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLASSES\CLSID\{... mais je n'ai pas CLSID (j'arrive jusqu'à CLS, mais il n'y a pas CLSID). Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette chose est absente, et ce que je peux faire ? Merci beaucoup à celles et ceux qui voudront bien m'aider.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | difficile de te proposer des solutions en sachant que tu en as essayé plusieurs:lesquelles???? sais tu depuis combien de temps tu as ce problème? cela correspond t'il à l'installation d'un soft quelconque? as tu utilisé un nettoyeur de registre? | |||||||
![]() | Bonjour georgette Depuis quand as-tu ce orioblème ? Si ce n'est pas depuis trop longtemps, tente une restauration système à une date antérieure à l'apparition du phénomène. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | J'ai ce problème depuis trop longtemps pour pouvoir faire une restauration. J'avoue que je l'avais un peu négligé, faute de temps, et parce que j'utilisais CDS pour mes recherches de fichiers. Il se trouve que CDS ne fonctionne plus très bien et que je voudrais le supprimer, mais si je ne peux plus rechercher les fichiers sur mon ordi, autant aller me jeter dans l'Eure avec une pierre autour du cou (bon, je plaisante... mais presque pas). Oui, j'utilise un nettoyeur : Ccleaner. | |||||||
![]() ![]() | Je pense que tu as mal regardé dans le registre.tu as bien "cls"mais pour "CLSID"il faut descendre beaucoup plus bas.en effet,il y a 2 listes dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLASSES\CLSID\ et ces 2 listes sont classées distinctement par ordre alphabètique | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis désolée de reprendre cette discussion si longtemps après... j'étais découragée et débordée, et j'avais remis à plus tard. J'ai suivi vos indications pour trouver les clés de registre mentionnées dans le document de support.microsoft. Je les ai trouvées, je les ai modifiées comme indiqué, et... rien. Le problème est toujours là, c'est exaspérant. Que me reste-t-il comme solution ? Si je tente de réinstaller XP, cela peut-il résoudre le problème ? (sans faire trop de dégâts par ailleurs) Merci de votre aide.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|