> Tous les forums > Forum Windows XP
 fenêtre "rechercher" vide
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
georgette
  Posté le 30/09/2012 @ 07:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'ai plus accès à la fonction "rechercher", la fenêtre s'ouvre mais elle est vide.

J'ai fait des recherches sur internet et ici même. J'ai essayé plusieurs solutions proposées, mais pas de résultat.

Je suis allée voir http://support.microsoft.com/?kbid=831430

La méthode 1 ne donne rien.

Pour la méthode 2 (modification du Registre), on me demande de rechercher la clé suivante :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLASSES\CLSID\{... mais je n'ai pas CLSID (j'arrive jusqu'à CLS, mais il n'y a pas CLSID).

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette chose est absente, et ce que je peux faire ?

Merci beaucoup à celles et ceux qui voudront bien m'aider.

Publicité
11gsxr35
 Posté le 30/09/2012 à 08:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

difficile de te proposer des solutions en sachant que tu en as essayé plusieurs:lesquelles????

sais tu depuis combien de temps tu as ce problème?

cela correspond t'il à l'installation d'un soft quelconque?

as tu utilisé un nettoyeur de registre?

clbugnot
 Posté le 30/09/2012 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour georgette

Depuis quand as-tu ce orioblème ? Si ce n'est pas depuis trop longtemps, tente une restauration système à une date antérieure à l'apparition du phénomène.

Cordialement.

georgette
 Posté le 30/09/2012 à 11:34 
Petit astucien

J'ai ce problème depuis trop longtemps pour pouvoir faire une restauration. J'avoue que je l'avais un peu négligé, faute de temps, et parce que j'utilisais CDS pour mes recherches de fichiers.

Il se trouve que CDS ne fonctionne plus très bien et que je voudrais le supprimer, mais si je ne peux plus rechercher les fichiers sur mon ordi, autant aller me jeter dans l'Eure avec une pierre autour du cou (bon, je plaisante... mais presque pas).

Oui, j'utilise un nettoyeur : Ccleaner.

11gsxr35
 Posté le 30/09/2012 à 12:59 
  Astucien

Je pense que tu as mal regardé dans le registre.tu as bien "cls"mais pour "CLSID"il faut descendre beaucoup plus bas.en effet,il y a 2 listes dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLASSES\CLSID\

et ces 2 listes sont classées distinctement par ordre alphabètique

georgette
 Posté le 31/01/2013 à 09:20 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis désolée de reprendre cette discussion si longtemps après... j'étais découragée et débordée, et j'avais remis à plus tard.

J'ai suivi vos indications pour trouver les clés de registre mentionnées dans le document de support.microsoft. Je les ai trouvées, je les ai modifiées comme indiqué, et... rien.

Le problème est toujours là, c'est exaspérant.

Que me reste-t-il comme solution ?

Si je tente de réinstaller XP, cela peut-il résoudre le problème ? (sans faire trop de dégâts par ailleurs)

Merci de votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier mécanique Corsair K63 à 54,99 €
54,99 € 70 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une vente flash sur le clavier mécanique Corsair K63 qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce clavier dédié aux joueurs possède des switch Cherry MX Red (précis et rapide) et un rétro éclairage rouge.

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 65 € -23% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 49,99 €. On la trouve à partir de 65 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 59,99 €
59,99 € 90 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 59,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 107,99 € (53,99 € par caméra), 3 caméras à 149,99 € (49,99 € / caméra) et 4 caméras à 185,99 € (46,49 € / caméra).

Voir le bon plan
Jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 €
11,00 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 € au lieu de 15 €. 

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (Full HD, IPS, 165 Hz, 1 ms) à 159 €
159,00 € 220 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 159 €. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Connectiques HDMI et DP.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Roccat Vulcan 121 (RGB, rétroéclairé, switch Linear) à 78,77 €
78,77 € 120 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Roccat Vulcan 121 (RGB, rétroéclairé) qui passe à 78,77 € au lieu de 120 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Fenêtre vide dés le démarrage de Win XP
Fenêtre execution automatique vide
disque amovible/fenêtre vide
Fenêtre de téléchargement vide
Boite de dialogue "Rechercher" toute blanche-vide
L'option RECHERCHER est vide
Fenetre de restauration systeme vide
fenêtre vide
i.e fenêtre vide dans "a propos de i.e"?
Fenetre vide MSN fermeture impossible
Plus de sujets relatifs à fenêtre "rechercher" vide
 > Tous les forums > Forum Windows XP