> Tous les forums > Forum Bureautique
 fenêtre trop petite dans VirtualboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clikbill
  Posté le 01/12/2011 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous,

J'ai intallé vitualbox 4.1.4_86_amd64 pour pouvoir tester des distributions linux, le fonctionnement du logiciel est bon, bien que au moment du démarrage j'ai un message qui dit " La fenêtre de la machine virtuel est optimisée pour le mode couleur 32 bits, alors que le mode écran vituel est de 16 bits. Si possible configurez l'affichage dans le système invité pour utilisé le mode 32 bits".

Le deuxième point qui me semble drôle c'est que j'ai testé avec trois différente distributions et aucune ne met l'écran complet, toute ont au moment du chargement programme virtuel un écran de taille normal (du portable, moin la barre du dessous de xp bien sur) et ensuite la taille change pour devenir plus petite et laisser un gros cadre gris autour de l'écran où se trouve linux

Le pc est un portable et j'ai vérifié dans ses propriétés graphiques/parametres d'affichages qui sont 32 bit / 1024x768.

Bien sur je peux tester le fonctionnement de linux, mais si quelqu'un a un idée d'un réglage pour pouvoir le faire avec un meilleur rendu,

merci de vos réponses.

Publicité
Esclapion
 Posté le 01/12/2011 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Installe les additions invité, et la fenêtre interne suivra la fenêtre externe.

Clikbill
 Posté le 01/12/2011 à 19:49 
Astucien

Esclapion a écrit :

Bonsoir,

Installe les additions invité, et la fenêtre interne suivra la fenêtre externe.

Esclapion

Merci pour ta réponse, mais je me rend compte que je suis un cornichons, j'ai bien regardé et les "additions invité" sont installée je peux même le voir dans la fenêtre avec le petit bouton qui se trouve dans le bas de l'écran (à côté de la flèche ctrl droite) et en fait j'ai essayé de redimentionner l'écran en manuel, et là j'ai compris que j'ai bien tout l'écran et que le cadre gris dont je parle fait partie de virtualbox, étant donnée que les différents petit boutons qui s'y trouvent en font partie voilà c'est donc normal.

par contre pour 16 ou 32 BIT puisque le logiciel fonctionne bien quand j'acquitte le message d'erreur

Esclapion
 Posté le 01/12/2011 à 19:57 
  Grand Maître astucien

j'ai bien tout l'écran et que le cadre gris dont je parle fait partie de virtualbox,

Ça aussi, tu peux le faire disparaître en passant en plein écran.

Pour 16 ou 32 bits, je ne l'ai qu'avec les Windows virutels, et ça disparaît plus ou moins tout seul (peut-être d'ailleurs parce que je coche la case pour virer la fenêtre. Il y a une option dans les paramètres, mais la différence de qualité n'est pas chez moi notable.

Modifié par Esclapion le 01/12/2011 19:58
Clikbill
 Posté le 01/12/2011 à 21:00 
Astucien

j'ai bien tout l'écran et que le cadre gris dont je parle fait partie de virtualbox,

1:Ça aussi, tu peux le faire disparaître en passant en plein écran.

2:Pour 16 ou 32 bits, je ne l'ai qu'avec les Windows virutels, et ça disparaît plus ou moins tout seul (peut-être d'ailleurs parce que je coche la case pour virer la fenêtre. Il y a une option dans les paramètres, mais la différence de qualité n'est pas chez moi notable.

1: Juste génial

2: Quand tu dis "ça disparaît plus ou moins tout seul" tu parle des messages? et où trouve tu " l'option dans les paramètres"?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 € au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Darty fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1499 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i7 10870H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
79,99 €Radiateur électrique fixe à inertie sèche céramique 2000W OCEANIC Rubis à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount solde le radiateur électrique fixe à inertie sèche céramique 2000W OCEANIC Rubis qui passe à 79,99 € au lieu de 129 €. Avec un corps de chauffe en pierre céramique, la chaleur produite par le radiateur Oceanic est stockée dans le cœur du matériau réfractaire et est ensuite restituée de façon optimale, constante et régulière. Le thermostat électronique est précis au demi degré près. Son écran LCD, à affichage digital, permet d’adapter et d’ajuster la température des pièces à vos besoins grâce à une programmation journalière, hebdomadaire ou aux programmes pré-intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Taille du texte trop petite dans les posts du foru
Pourquoi cette fenêtre dans Word 2007
fenetre marges trop grandes publipostage 2003
pdf-xchange-viewer fenetre d'outils trop grande
Fenêtre espion dans EXCEL 2007
Taille des nouvelles fenêtre dans IE
Page trop petite
ouverture fenetre dans proshowproducer
fenêtre visual basic dans excel
Ouvrir un document Word dans une nouvelle fenêtre