> Tous les forums > Forum À côté
 fermeture automatique porte d'entrée ??
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Mike-Rosoft
  Posté le 05/04/2010 @ 12:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Voilà j’aimerais pouvoir fabriquer un système pas trop complexe afin qu’a une certaine heure la porte d’entrée se ferme toute seule électriquement

mais que si on l’ouvre manuellement elle puisse se refermer aussi manuellement

On m’a bien donnés l’idée des gaches électrique du portail mais pour la deuxieme partie de mon probleme je ne vois pas comment faire !!

Merci a tout ceux qui m’aideront

@Mikalement,

Mike

Publicité
Dreamer
 Posté le 05/04/2010 à 13:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu parles de fermeture de porte ou de condamnation de porte ??

Mike-Rosoft
 Posté le 05/04/2010 à 13:24 
Petit astucien

Dreamer a écrit :

Tu parles de fermeture de porte ou de condamnation de porte ??

je dirais plutôt condamnation de porte (verrouillée quoi)

j'espére avoir répondu a ta question

ariko2
 Posté le 05/04/2010 à 13:50 
Astucien

Faudra un peu d'électronique :
http://www.cdvi.com/catalog_products_cdvi/index-19.html
Je chercherais du côté sécurité et télémécanique :
http://search.yahoo.com/search?p=carlo+gavazzi&ei=utf-8&fr=b1ie7

Pas évident, mais ça existe sûrement !

Mike-Rosoft
 Posté le 05/04/2010 à 14:11 
Petit astucien

ariko2 a écrit :

Faudra un peu d'électronique :
http://www.cdvi.com/catalog_products_cdvi/index-19.html
Je chercherais du côté sécurité et télémécanique :
http://search.yahoo.com/search?p=carlo+gavazzi&ei=utf-8&fr=b1ie7

Pas évident, mais ça existe sûrement !

bon sang mais c'est bien sur ... !!! Merci Ariko

j'ai pas du tout penser a la fermeture magnétique me suis focaliser sur la gâche électrique !!!

bon faut creuser encore l'idée car faut pas que ça fasse trop de boulot pour les beaux parents !! car ils tiennent a leur porte d'entrée lol

euh si vous avez d'autres idées je suis open

ariko2
 Posté le 05/04/2010 à 15:23 
Astucien

Je crains que ce ne soit pas simple, mais une fois débrousaillé...

Je n'ai plus de nouvelles de chez Carlo Gavazzi depuis longtemps, et je ne suis pas même sûr qu'ils avaiennt ce genre de choses... mais ils ne sont pas tout seuls !

Mike-Rosoft
 Posté le 05/04/2010 à 20:52 
Petit astucien

ariko2 a écrit :

Je crains que ce ne soit pas simple, mais une fois débrousaillé...

Je n'ai plus de nouvelles de chez Carlo Gavazzi depuis longtemps, et je ne suis pas même sûr qu'ils avaiennt ce genre de choses... mais ils ne sont pas tout seuls !

hihi rien n'est simple dans la vie lol faut juste s'en donner les moyens

bon j'ai déja une base c'est deja ça

faut comme tu dis débrouissaillé

je reste open pour les idées

SuperMario
 Posté le 05/04/2010 à 21:52 
  Astucien

Salut

Peux tu m'expliquer pourquoi la gache electrique ne convient pas ?

ariko2
 Posté le 05/04/2010 à 21:58 
Astucien

Parce que :

Voilà j’aimerais pouvoir fabriquer un système pas trop complexe afin qu’a une certaine heure la porte d’entrée se ferme toute seule électriquement

Kidilemike

Autrement dit : il faut qu'à partir d'une certaine heure, le système soit modifié pour des raisons (supposées) de sécurité. (et le reste, qui n'est pas nécessairement facile à deviner, j'en conviens )

Modifié par ariko2 le 05/04/2010 22:01
Publicité
SuperMario
 Posté le 05/04/2010 à 22:07 
  Astucien

ariko2 a écrit :

Parce que :

Kidilemike

Autrement dit : il faut qu'à partir d'une certaine heure, le système soit modifié pour des raisons (supposées) de sécurité. (et le reste, qui n'est pas nécessairement facile à deviner, j'en conviens )

C'est vraiment chercher des complications pour faire de la vapeur

Avec une gache electrique c'est +/- securisé 24H sur 24 et celui qui a droit d'entrée possède les clés de la serrure.
Pour les personnes etrangères, ils attendent l'ouverture de porte par l'occupant.

Mike-Rosoft
 Posté le 05/04/2010 à 22:19 
Petit astucien

bon c'est vrai que ca manque d'explications

alors voilà j'ai constaté a plusieurs reprise que la porte d'entrée était souvent restée ouverte ayant quand même bcp de matos en informatique je n'aime pas savoir qu'on peut facilement entrer dans cette maison pour être cambriolés !! je sais mais j'suis pas parano mais je me preserve

donc comme ils ne savent pas fermés la porte et que j'en ai marre d'aller voir et fermer cette p.. de porte j'ai décidé d'y mettre un systéme pour qu'à une certaine heure ca se fermera tout seul mais que si qqun doit sortir ou rentrer que l'on puisse l'ouvrir mais que ca se remette en fonction tout seul (vous me suivez jusque là ?? )

voici ce que j'ai trouvé http://jr-international.fr/ventouse-electromagnetique-saillie_V180S_itm_french.html

voilà si d'autre questions j'suis tjr open (comme la porte)

édit: rajout du lien

Modifié par Mike-Rosoft le 05/04/2010 22:21
SuperMario
 Posté le 05/04/2010 à 22:44 
  Astucien

Tu peux aussi alors utiliser la gache plus un ferme porte atomatique

Mike-Rosoft
 Posté le 05/04/2010 à 22:55 
Petit astucien

SuperMario a écrit :

Tu peux aussi alors utiliser la gache plus un ferme porte atomatique

euh ... non merci

jusque là tt le monde arrive encore a la fermer (euh .. la porte off course ) pis sinon ce serais la galere quand on revient des courses pour tenir la porte ouverte

faut pas un truc qui demande de la manipulation car sinon le projet sera voué a l'echec par les beaux parents

je sais c'est pas facile mais c'est ce que je vis tous les jours lol donc c'est pour ça qu'il me faut qqch de simple enfin pas trop complexe a mettre en place et a utiliser

merci encore de m'aider c'est sympas

ariko2
 Posté le 06/04/2010 à 09:02 
Astucien

Je crois que j'ai pigé ce que tu veux, mais je me marre tellement que j'arrive pas à mettre deux idées ensembles

Bon... je vais étudier les plans de mon électricien, déplacer quelques caisses et meubles, et je reviens

Mike-Rosoft
 Posté le 06/04/2010 à 10:23 
Petit astucien

ariko2 a écrit :

Je crois que j'ai pigé ce que tu veux, mais je me marre tellement que j'arrive pas à mettre deux idées ensembles

Bon... je vais étudier les plans de mon électricien, déplacer quelques caisses et meubles, et je reviens

ben pkoi tu t'marre ??

ce que je veux (enfin j'aimerais) c'est que la porte d'entrée se verouille toute seule a partir d'une certaine heure

mais en ayant tjr la possibilité de la rouvrir au cas où

ariko2
 Posté le 06/04/2010 à 10:26 
Astucien

J'me marre parce que ça apparaît un peu comme la quadrature du cercle, alors que (je pense) ça ne l'est pas ! Il y a sûrement une façon de faire, mais.......

On pourrait aussi imaginer que l'alim de l'ouvre-porte soit réglée par une horloge (dans le tableau ou en aval, entre le tableau et la gâche, dans un petit tableau intermédiaire), non ?

Modifié par ariko2 le 06/04/2010 10:29
Mike-Rosoft
 Posté le 06/04/2010 à 10:33 
Petit astucien

ariko2 a écrit :

J'me marre parce que ça apparaît un peu comme la quadrature du cercle, alors que (je pense) ça ne l'est pas ! Il y a sûrement une façon de faire, mais.......

On pourrait aussi imaginer que l'alim de l'ouvre-porte soit réglée par une horloge (dans le tableau ou en aval, entre le tableau et la gâche, dans un petit tableau intermédiaire), non ?

oui c'est possible

car je pense avant tout a faire des tests

deja tout branchés sur une prise temporisée afin de pouvoir fermer a l'heure voulue le seul hic c'est la personne qui arrive apres l'heure comment désactivée l'electroaimant de l'exterieur

lol t'a modifié ton message pendant que je rédigeais le miens

Publicité
ariko2
 Posté le 06/04/2010 à 10:51 
Astucien

Yaisse ! post croisés, probablement

Mais... euh.....

Faut que je relise tout...

Je pige pas bien quoi c'est comme porte... Un genre sas d'entrée d'immeuble à appartements ?

Je pige surtout mal... tu parles de verrouillage ou de fermeture ???

Modifié par ariko2 le 06/04/2010 10:52
SuperMario
 Posté le 06/04/2010 à 10:53 
  Astucien

Si tu nous en disait déja un peu plus sur cette fameuse porte et qui y a accès !!!!

Bâtiment unifamilial ? ou plusieurs occupants qui y circulent ? Enfin, quelles sont les personnes qui ont droit à l'accès, et combien de personnes peuvent controler le mecanisme de porte à distance ???

A mon avis ton truc est tout simple, mais pas encore très clair!

ariko2
 Posté le 06/04/2010 à 10:57 
Astucien

En fait (et c'est pour ça, sans doutes, que je me marrais), tu veux un ferme-porte verrouillant qui entre en fonction à une certaine heure mais qui n'empêche personne d'entrer et de sortir pour autant qu'il ait la clé ?

je songeais à un grand Zaïrois baraqué comme on en trouve à Bruxelles dans certaines boîtes de nuit où il vaut mieux aller accompagné d'une Rwandaise (par exemple...) (oui, je sais : ça sent le vécu...)

Mike-Rosoft
 Posté le 06/04/2010 à 11:05 
Petit astucien

2 cpl vivent dans cettte maison tout le monde doit pouvoir entrer et sortir a sa guise (n'est ca pas jean ?? lol)

mais ils ne savent pas verrouillée cettte p.. de porte alors pour palier a ce pb j'ai décidé d'y mettre une fermeture automatique a partir d'une certaine heure (d'ou ma demande lol)

mais comme nous sortons souvent le soir ma femme et moi aimerions pouvoir rentrer a la maison aussi même aprés l'heure donc ce qui veut dire désactiver l'electroaimant un temps soit peu pour que nous puissions rentrer et qu'il se remettre tout seul en marche

faire un peu comme un accés d'un immeuble mais sans badge magnétique car la ca deviendrais trop cher a mon goût

Mike-Rosoft
 Posté le 06/04/2010 à 11:06 
Petit astucien

ariko2 a écrit :

En fait (et c'est pour ça, sans doutes, que je me marrais), tu veux un ferme-porte verrouillant qui entre en fonction à une certaine heure mais qui n'empêche personne d'entrer et de sortir pour autant qu'il ait la clé ?

en d'autres termes oui c'est ça !!

c'est pour verrouillée la porte automatiquement

SuperMario
 Posté le 06/04/2010 à 11:08 
  Astucien

Cela laisserait déja supposé un genre de truc comme une télécommande de porte de garage

SuperMario
 Posté le 06/04/2010 à 11:13 
  Astucien

Personnellement, je sortirais seul, et laisserais ma femme à proximité de la porte, pour l'ouvrir quand je rentre
C'est le moins couteux dans tous les sens

Mike-Rosoft
 Posté le 06/04/2010 à 11:16 
Petit astucien

SuperMario a écrit :

Cela laisserait déja supposé un genre de truc comme une télécommande de porte de garage

ah oui

SuperMario a écrit :

Personnellement, je sortirais seul, et laisserais ma femme à proximité de la porte, pour l'ouvrir quand je rentre
C'est le moins couteux dans tous les sens

mais c'est elle qui paye les sorties ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ariko2
 Posté le 06/04/2010 à 11:17 
Astucien

Hum hum....

Une gâche électrique classique "verrouille", non ? Et elle n'empêche personne d'entrer ou de sortir avec la clé, isn't it ? (en tous cas, chez moi, ça a tjrs été le cas).

Mais ça ne "verrouille" que si la porte est fermée, oeuf corse

Toi, tu veux que ça ferme tout seul à une certaine heure sans intervention humaine et sans ferme-porte à ressort ? et qu'en plus, ça verrouille ? C'est bien ça ?

Edit : dans les banques, ils ont ça

Modifié par ariko2 le 06/04/2010 11:18
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
437,31 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 437,31 € livré
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 452,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 457,48 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 520 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
14,83 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,83 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,83 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
avis de bricoleur "porte à fermeture automatique"
Porte entrée Grosfillex
A vos porte-monnaie
A vos porte-monnaie
Bouton d'urgence qui se porte en tour de cou
Supprimer phrase automatique
probléme de fermeture de hayon .MERCEDES
Porte de garage
fermeture mécanique bouteille limonade
Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire ?
Plus de sujets relatifs à fermeture automatique porte d''entrée ??
 > Tous les forums > Forum À côté