Petit astucien ![]() |
Voilà j’aimerais pouvoir fabriquer un système pas trop complexe afin qu’a une certaine heure la porte d’entrée se ferme toute seule électriquement mais que si on l’ouvre manuellement elle puisse se refermer aussi manuellement On m’a bien donnés l’idée des gaches électrique du portail mais pour la deuxieme partie de mon probleme je ne vois pas comment faire !!
@Mikalement,
Mike | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Tu parles de fermeture de porte ou de condamnation de porte ?? | |||||||
Petit astucien ![]() | Dreamer a écrit :
j'espére avoir répondu a ta question | |||||||
Astucien ![]() | Faudra un peu d'électronique : Pas évident, mais ça existe sûrement ! | |||||||
Petit astucien ![]() | ariko2 a écrit : bon sang mais c'est bien sur ... !!! Merci Ariko j'ai pas du tout penser a la fermeture magnétique bon faut creuser encore l'idée euh si vous avez d'autres idées je suis open
| |||||||
Astucien ![]() | Je crains que ce ne soit pas simple, mais une fois débrousaillé... Je n'ai plus de nouvelles de chez Carlo Gavazzi depuis longtemps, et je ne suis pas même sûr qu'ils avaiennt ce genre de choses... mais ils ne sont pas tout seuls ! | |||||||
Petit astucien ![]() | ariko2 a écrit : hihi rien n'est simple dans la vie lol faut juste s'en donner les moyens bon j'ai déja une base c'est deja ça faut comme tu dis débrouissaillé
je reste open pour les idées | |||||||
![]() ![]() | Salut Peux tu m'expliquer pourquoi la gache electrique ne convient pas ? | |||||||
Astucien ![]() | Parce que :
Kidilemike Autrement dit : il faut qu'à partir d'une certaine heure, le système soit modifié pour des raisons (supposées) de sécurité. (et le reste, qui n'est pas nécessairement facile à deviner, j'en conviens Modifié par ariko2 le 05/04/2010 22:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ariko2 a écrit : C'est vraiment chercher des complications pour faire de la vapeur Avec une gache electrique c'est +/- securisé 24H sur 24 et celui qui a droit d'entrée possède les clés de la serrure. | |||||||
Petit astucien ![]() | bon c'est vrai que ca manque d'explications alors voilà j'ai constaté a plusieurs reprise que la porte d'entrée était souvent restée ouverte ayant quand même bcp de matos en informatique je n'aime pas savoir qu'on peut facilement entrer dans cette maison pour être cambriolés !! je sais mais j'suis pas parano mais je me preserve donc comme ils ne savent pas fermés la porte et que j'en ai marre d'aller voir et fermer cette p.
voici ce que j'ai trouvé http://jr-international.fr/ventouse-electromagnetique-saillie_V180S_itm_french.html voilà si d'autre questions j'suis tjr open
édit: rajout du lien Modifié par Mike-Rosoft le 05/04/2010 22:21 | |||||||
![]() ![]() | Tu peux aussi alors utiliser la gache plus un ferme porte atomatique | |||||||
Petit astucien ![]() | SuperMario a écrit : euh ... non merci jusque là tt le monde arrive encore a la fermer (euh .. la porte off course faut pas un truc qui demande de la manipulation car sinon le projet sera voué a l'echec par les beaux parents je sais c'est pas facile mais c'est ce que je vis tous les jours lol donc c'est pour ça qu'il me faut qqch de simple enfin pas trop complexe a mettre en place et a utiliser merci encore de m'aider c'est sympas | |||||||
Astucien ![]() | Je crois que j'ai pigé ce que tu veux, mais je me marre tellement que j'arrive pas à mettre deux idées ensembles Bon... je vais étudier les plans de mon électricien, déplacer quelques caisses et meubles, et je reviens | |||||||
Petit astucien ![]() | ariko2 a écrit : ben pkoi tu t'marre ?? ce que je veux (enfin j'aimerais) c'est que la porte d'entrée se verouille toute seule a partir d'une certaine heure mais en ayant tjr la possibilité de la rouvrir au cas où | |||||||
Astucien ![]() | J'me marre parce que ça apparaît un peu comme la quadrature du cercle, alors que (je pense) ça ne l'est pas ! Il y a sûrement une façon de faire, mais....... On pourrait aussi imaginer que l'alim de l'ouvre-porte soit réglée par une horloge (dans le tableau ou en aval, entre le tableau et la gâche, dans un petit tableau intermédiaire), non ? Modifié par ariko2 le 06/04/2010 10:29 | |||||||
Petit astucien ![]() | ariko2 a écrit : oui c'est possible car je pense avant tout a faire des tests deja tout branchés sur une prise temporisée afin de pouvoir fermer a l'heure voulue le seul hic c'est la personne qui arrive apres l'heure comment désactivée l'electroaimant de l'exterieur lol t'a modifié ton message pendant que je rédigeais le miens | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Yaisse ! post croisés, probablement Mais... euh..... Faut que je relise tout... Je pige pas bien quoi c'est comme porte... Un genre sas d'entrée d'immeuble à appartements ?
Je pige surtout mal... tu parles de verrouillage ou de fermeture ??? Modifié par ariko2 le 06/04/2010 10:52 | |||||||
![]() ![]() | Si tu nous en disait déja un peu plus sur cette fameuse porte et qui y a accès !!!! Bâtiment unifamilial ? ou plusieurs occupants qui y circulent ? Enfin, quelles sont les personnes qui ont droit à l'accès, et combien de personnes peuvent controler le mecanisme de porte à distance ??? A mon avis ton truc est tout simple, mais pas encore très clair! | |||||||
Astucien ![]() | En fait (et c'est pour ça, sans doutes, que je me marrais), tu veux un ferme-porte verrouillant qui entre en fonction à une certaine heure mais qui n'empêche personne d'entrer et de sortir pour autant qu'il ait la clé ?
je songeais à un grand Zaïrois baraqué comme on en trouve à Bruxelles dans certaines boîtes de nuit où il vaut mieux aller accompagné d'une Rwandaise (par exemple...) (oui, je sais : ça sent le vécu...) | |||||||
Petit astucien ![]() | 2 cpl vivent dans cettte maison tout le monde doit pouvoir entrer et sortir a sa guise (n'est ca pas jean ?? lol) mais ils ne savent pas verrouillée cettte p. mais comme nous sortons souvent le soir ma femme et moi aimerions pouvoir rentrer a la maison aussi même aprés l'heure donc ce qui veut dire désactiver l'electroaimant un temps soit peu pour que nous puissions rentrer et qu'il se remettre tout seul en marche faire un peu comme un accés d'un immeuble mais sans badge magnétique car la ca deviendrais trop cher a mon goût | |||||||
Petit astucien ![]() | ariko2 a écrit : en d'autres termes oui c'est ça !! c'est pour verrouillée la porte automatiquement | |||||||
![]() ![]() | Cela laisserait déja supposé un genre de truc comme une télécommande de porte de garage | |||||||
![]() ![]() | Personnellement, je sortirais seul, et laisserais ma femme à proximité de la porte, pour l'ouvrir quand je rentre | |||||||
Petit astucien ![]() | SuperMario a écrit :
SuperMario a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | Hum hum.... Une gâche électrique classique "verrouille", non ? Et elle n'empêche personne d'entrer ou de sortir avec la clé, isn't it ? (en tous cas, chez moi, ça a tjrs été le cas). Mais ça ne "verrouille" que si la porte est fermée, oeuf corse Toi, tu veux que ça ferme tout seul à une certaine heure sans intervention humaine et sans ferme-porte à ressort ? et qu'en plus, ça verrouille ? C'est bien ça ? Edit : dans les banques, ils ont ça Modifié par ariko2 le 06/04/2010 11:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|