> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Fermeture intempestive de Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Draille
  Posté le 12/09/2010 @ 12:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

2 ordinateurs windows7 pro reliés en réseau local par ethernet

Depuis environ un mois l'un des 2 se ferme sans raison apparente. Cet ordinateur a un an d'existence. Suit un écran noir (genre mode sans échec) avec des propositions d'action dont " Voulez vous relancer l'ordinateur" --> Oui ---> Windows se relance sans difficulté et les programmes en cours sont récupérés automatiquement.

Il y a quelques minutes une nouvel écran (toujours sur fond noir) avec des informations (en anglais) dont :

Memory testing OK+ 512M shared memory

DDR3 1933 Unganged mode

(Det - hors écran donc supposé) ecting IDE drive

Puis longue période sans action. J'appuie alors sur F9 comme proposé. Windows se relance mais cette fois je dois aussi relancer le programme en cours (Thunderbird)

J'ignore s'il s'agit d'une simple information ou si cela signale une difficulté.

Il me semble, sans certitude, que ces fermetures surviennent quand l'autre ordinateur est ouvert.

Que faire ?

Cordialement

Pas de virus ou malveillants trouvés.

Publicité
tilagoon
 Posté le 12/09/2010 à 13:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaye ceci :

Clic droit sur "ordinateur" puis sur propriétés là tu clic sur Paramètres système avancés

Dans l'onglet Paramètres système avancé va dans "démarrage et récupération" et clic sur Paramètres

Dans Défaillance du système décoches " Redémarrer automatiquement" et OK

Au lieu de redémarrer en cas de problème tu auras un bel écran bleu ..... avec des indications sur le problème.

Draille
 Posté le 12/09/2010 à 18:39 
Petit astucien

Bonjour,

OK je vais essayer.

Cette solution me plait parce qu'elle me permettra peut être de savoir ce qui se passe et pourquoi cela a commencé il y a environ un mois.

Je laisse le problème ouvert pendant cet essai.

Cordialement

Draille
 Posté le 17/09/2010 à 17:22 
Petit astucien

Bonjour,

Ayant du m'absenter et régler plusieurs urgences je n'ai pas beaucoup ouvert cet ordinateur edpujis ma dernière réponse.

Toutefois il y a 2 jours l'écanr bleu est arrivé. je recopie ci après une partie de la page bleu, ce qui est entre parenthèse correspond à ce qui est caché en marge à gauche et dont je suppose les caractères :

.......................................................................................................................

Problem has been detected and w(..) has been shut down for prevent damage your computer.

_File_SYSTEM

This is the first time you've seen this stop error screen, (s)tart your computer If this screen appears again, follow (?)se steps

(?)ck to make sure any new hadware or software is properly installe. (if) this is a news installation, ask your harware or software manufacturer (?) and any windows update you might need.

(If) problem continue , disable or remove any newly installed hardware (or) software. Disable BIOS memory options such as cocking or shadowing, (?) you need to use safe mode to remove or disable componentqs, restart (?)r comuter, press F8 to select advance startup option and there (?)ect safe mode.

(?)hnical information

STOP :0X00000027 (0XBAAD0073), 0XA740EF30, 0XA740EB10, 0X904576C1)

CSC.SYS - adress 904576C1 base at 90403000, Datestamp 4a5bbffc

(?)lecting data for crash dump---

(?)tializing disk for crash dump ---

(?)iming dump or physical memory

(?)ping physical memory to disk = 100

(?)sical memory dump complete

(?)tact your system admin or technical support group for further assistance

..........................................................................................................

Ma compréhension du grand breton étant dérisoire j'ai pratiquement rien compris!

Antérieurement au premier plantage je n'ai pas installé de programme depuis plusieurs mois.

Je n'ai pas fait de update en dehors de celles de windows.

Pour le moment j'ai remis en service "redémarrer automatiquement" dans démarrage et récupération.

Ce matin j'ai eu droit à un nouvel écan bleu après 2 heures de fonctionnement.

Cordialement

SuperMario
 Posté le 17/09/2010 à 21:15 
  Astucien

Salut

Essayes avec CECI

Draille
 Posté le 18/09/2010 à 10:30 
Petit astucien

Bonjjour,

Merci pour ce programme d'aide.

A priori je devrai être soulagé car il me signale :

No valid crash dump have been found on your computer

Mais bien qu'apparemment cela ne semble pas grave j'aimerai néanmoins être débarassé de cette bleuissante incertitude (on est jamais satisfait!)

Que puis je encore faire ?

Cordialement

Draille
 Posté le 20/09/2010 à 14:02 
Petit astucien

Bonjour,

Suite du feuilleton.

J'ai essayé Memtest 4.1 : après 17 heures de test rien à signaler coté mémoire.

J'ai ensuite tenté la restauration du système en remontant à trois semaines (fin août):

"La restauration du système n'a pas pu êrte effectuée. Les fichiers et programmes n'ont pas été modifiés.

Une erreur indétermninée s'est produite pendant la restauration (0x80000ffff).

J'ai renouvelé la tentative en remontant à une sauvegarde de fin juillet. Même conclusion en changeant le numéro de l'erreur (0x800700b7).

J'ai alors fermé Windows. Mais lorsque je l'ai relancé nouveau message :

" la restauration du sytème s'est correctement exécutée. Le système a été restauré à l'état qui était le sien au 27 juin 2010. Vos documents n'ont pas été affectés."

Mais Thunderbird a disparu, ainsi que les sauvegardes de son profile par MozBackup. Ce programme a aussi perdu son fichier application. D'autres petits programmes ont également disparus (installés en juillet pour la plupart). La seule vrai perte est celle de Thunderbird et de son profil sauvegardé parce que j'avais conservé en archive environ 500 à 600 messages (sur 18 mois), la plupart provenant de listes de diffusions, messages que je ne pourrai plus reconstituer.

J'ai déjà utilisé plusieurs fois MozBackup avec succès et sans difficultés, ce qui m'a mené à ne pas copier une sauvegarde du dernier fichier de sauvegarde du profil de Thunderbird sur un autre ordinateur coomme je le faisais précédemment...

Je m'interroge : serait il possible que ces archives aient été trop volumineuses pour Thunderbird et ses supports et finissent pas provoquer une défaillance du système ?

Pour le moment l'ordinateur tourne depuis la fin de la matinée sans écran bleu...

Draille
 Posté le 20/09/2010 à 14:05 
Petit astucien

Re-bonjour,

Faut pas éternuer lorsque l'on est à la fin d'un message car cela m' a fait faire un envoi précipité et je n'ai pas eu le temps d'écrire cordialement...

Cordialement!

tilagoon
 Posté le 20/09/2010 à 14:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour modifier un de tes messages il suffit dans ce message de faire un clic sur et tu pourras l'éditer !!

Draille
 Posté le 25/09/2010 à 07:53 
Petit astucien

Bonjour,

Depuislmon dernier message signalant la restauration du système aucune page bleue n'est apparue.

Pouvue que cela continue.

Pour le moment je clôt cette question et son fil.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,99 €SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 229,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 229,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WN650-W à 299,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WN650-W à 299,99 € alors qu'on le trouve à partir de 379,99 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 32 pouces LG Ultragear 32GN650-B (QHD, 165 Hz, FreeSync/GSync, réglable en hauteur) à 299,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GN600-B qui passe à 231,94 €. Comptez 14,33 € pour la livraison en France soit un total de 246,27 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
a nouveau :ecran bleu à la fermeture de windows xp
Fermeture windows
Fermeture intempestive du portable au démarrage
fermeture windows xp en 2 fois
Problème à la fermeture de Windows
fenêtre windows IE intempestive
probléme fermeture windows
Ouverture fermeture intempestive graveur PC
message à la fermeture de windows
fermeture windows