|
 Posté le 15/06/2014 @ 10:34 |
| Bonjour,
Peut-on récupérer une feuille cal dans libre office supprimée par erreur ?
|
|
|
|
|
|
Posté le 15/06/2014 à 10:55 |
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Tu peux la récupérer en cliquant sur la bouton "Annuler" représenté par une flèche jaune orientée à gauche.
@ +  |
|
Posté le 15/06/2014 à 11:00 |
| Bonjour,
Si la modification n'a pas été enregistrée lors de la fermeture. Vous retrouverez le document tel qu'il était avant la fermeture ainsi que l'indique poussebois.
Sinon, Si l'option "Toujours créer une copie de sauvegarde" a été cochée dans Menu Outils > Options > Chargement et enregistrement, et que le document a été enregistré, vous trouverez dans C:\Utilisateurs\Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\LibreOffice > 4 > User > backup un fichier portant le même nom que votre document avec l'extension .bak. Il suffit de le copier et d'aller le coller sur le bureau par exemple, de remplacer l'extension .bak par .ods et vous retrouvez votre fichier tel qu'il était lors de l'enregistrement précédent.
Si cette option n'est pas cochée, c'est perdu.
Pour mémoire voir Comprendre la copie de sauvegarde
 Modifié par mjd535 le 15/06/2014 11:04 |
|
Posté le 15/06/2014 à 21:20 |
Astucienne | Bonsoir mjd 535,
Un grand merci pour tes explications, hélas pour moi la case n'était pas cochée.
Je l'ai cochée à présent pour que cela ne m'arrive plus ! |
|
Posté le 16/06/2014 à 10:44 |
Astucienne | Bonjour,
Et avec Recuva, peut-on récupérer ce gendre de fichiers ? |
|
Posté le 16/06/2014 à 10:57 |
| Bonjour,
'Recuva' va vous permettre de retrouver un fichier, mais dans votre cas, il ne va récupérer qu'un classeur enregistré auquel on a enlevé une feuille. Pas l'étape précédente.
Je suis sur Mac et ne connais Win8 que de très loin.
Il y a une sauvegarde possible sur Win 8 à condition qu'elle soit activée et paramétrée. D'autres que moi ou une recherche sur Internet pourront sans doute vous éclairer sur le sujet.
A toutes fins utiles, lisez quand-même ceci Modifié par mjd535 le 16/06/2014 11:33 |
|