| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
je suis en train de créer mon troisième site internet. Si tout va bien pour le reste, je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'une CSS et de son utilisation. Je fais mes sites sans passer par elles. Je voudrais quand même comprendre afin d'être moins idiot. Si quelqu'un a un tuto facile, il serait le bienvenu.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Petit astucien | Merci pour la réponse. J'ai commencé à lire mais on dit comment écrire en langage HTML. Or je travaille sous Dreamweaver. Je pense qu'il y a plus simple à moins que j'aie mal cherché.
| |||||||
Nouvel astucien | Re,
Mais je me suis laisser dire que Dreamweaver faisit de l'html me tromperais-je? Donc voici d'autre renseignements pour intégrer les CSS sous Dreamweaver ICI @ + | |||||||
Petit astucien | Ca y est. On y arrive. J'ai regardé brièvement. Cela semble très pédagogique et facile à comprendre. J'ai mis dans mes favoris et je me lance le moment venu. Merci beaucoup.
| |||||||
Petite astucienne | laone a écrit : bsr, l'avantage de dreamweaver pour commencer le html, c'est le WYSIWYG What You See is What You Get le gros inconveignent de ce logiciel, c'est que ça te génère un code à ralonge qui pèse 3 fois trop lourd. on peut coder la même chose à la mano sans inclure le style à la page mais en gérant la mise en page depuis la/les feuille(s) css . (Alsacreation et css zengarden entre autres...) le fait de laisser le css à part rend bien sur la tache plus simple quand il s'agit par exemple de retoucher une largeur de menu sur les wattmille pages du site sans devoir modifier les wattmilles menus... tout est dans la nuance... exemple de page html simple et css afférent ici pour comprendre la structure d'une page web.
Modifié par latarteauchips le 22/12/2006 02:54 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | latarteauchips a écrit : Salut, En français : éditeur tel-tel. | |||||||
Petit astucien | Le jour où je maîtriserai les CSS, je ferai la fête. Je ne comprends pas pourquoi je continue à bloquer là-dessus alors que j'assimile bien le reste. Je touche rarement au code html sauf pour les meta name que je bichonne. En effet, ils me permettent d'être bien placé dans les pages des moteurs de recherche.
| |||||||
Nouvel astucien | le css ses tres pratique tu peux pratiquement faire un site internet juste avec du css mes bien sur acompagner de xhtml mes avec tous sa ils y a les norme voir si ses valide tous sa le html n'est pas valide mes le xhtml oui donc si tu veux apprendre le css tu devrait pratique apprendre le xhtml pour que sa respecte les norme va sur google ses plein de bon tuto | |||||||
Petit astucien | bonjour en fait le css c'est la mise enforme de tes page, la couleur; la police,les bordures de tableau .... la mise en forme de ton bloc quoi, normal lorsque tu dis que toi tu ne t'en sert jamais c'est ton logiciel qui fait tout, moi j'ai pris nvu sur les conseil de " elle "et j'ai appris le xhtml et le css sur le site du zero. Je discutais justement de ce probleme de css avec une personne qui cree c'est vrai de tres beau site avec front page elle me dis ne pas avoir elle n'on plu a utiliser le css..;normal elle passe par son logiciel qui lui met tout en forme. Pour ma part j'ai prefere apprendre le code car comme cela je sais ce qui se passe et ensuite je peux rectifier moi meme les choses en allant dans le code source .Maintenant est ce que c'est primordial de savoir executer le css ou bien de passer par 1 logiciel ca c'est a chacun de voir. | |||||||
Petit astucien | Je préfère passer par un logiciel en l'occurence Dreamweaver. Je peux faire les sites rapidement, bien présentés et sans me casser la tête. Je fuis seulement les cadres (je préfère les tableaux) car on est souvent surpris des résultats.
| |||||||
Petit astucien | ah bon pourquoi ils sont a proscrirent?Alors comment faire pour avoir ce genre d'effets scintillants au niveau des bordures?Si il faut eviter les tableaux? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Polo pourquoi proscrire les tableaux ? Je n'ai aucun problème avec alors que mes cadres se baladaient partout.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Stavys très joli ton site et fort bien construit. J'adore les chats mais je ne peux en avoir car je voyage souvent. Mon ami Léon est très malheureux. Ses voisins viennent de lui manger ses deux chats.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | laone a écrit : Salut, Les tableaux sont à proscrire pour la mise en page. Ils devraient être en principe réservés aux données tabulaires. http://www.cybercodeur.net/weblog/presentations/seybold/index.html | |||||||
Petit astucien | bonsoir Laone: tu utilises dreamweaver , peux tu me donner des tutos où je pourrais enfin mieux le maitriser , je n'ai rien trouver qui répondent à mes questions merci jalon | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Jalon moi aussi, je n'ai pas trouvé de tutos simples et pédagogiques sur Dreamweaver. J'ai donc acheté plusieurs livres qui m'ont bien aidé. En outre, j'ai un ami qui m'a conseillé judicieusement dans les débuts. Maintenant, j'arrive à me débrouiller seul. On arrive à télécharger mes trois sites rapidement et sans problèmes même si Seybold me trouve stupide. C'est par expérience que je préfère les tableaux aux cadres qui ne me donnaient que de mauvaises surprises.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | laone a écrit : Les cadres sont à éviter à tout prix. Mais il n'y a pas que les cadres et les tableaux : que penses-tu des div? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, elle c'est quoi les div ?
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut laone, Regarde ici : http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/Construire-un-site-sans-tableaux http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/Tableaux-ou-Div-petite-comparaison-concrete http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/ | |||||||
Petit astucien | Merci, Elle. Site très intéressant que j'ai mis dans mes favoris. Je le consulterai souvent.
| |||||||
Petit astucien | jalon a écrit : Peut-être ici : http://www.cyberformateur.com/support/dream/index.htm
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|