| ||||||||
Astucienne | , Pour mon travail , je dois utiliser des feuille de ce style: est-il possible d'avoir cela sur Word ou faut-il faire un copié/coller et mettre l'image en arrière plan et ajuster l'écriture? D'avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Daisy, comme je pense que tu as cherché déjà, j'ai peur de ne te conseiller que que du "déjà vu" Je n'ai pas trouvé de solution Wordienne mais j'ai cependant cela à te proposer Générateur de feuilles à gros carreaux (lignes Seyes) (desmoulins.fr) Cela semble donner une page Seyes en pdf à insérer en arrière-plan comme tu le proposais toi-même, ... mais l'ajustement des caractères devrait être compliqué... Insérer des lignes Séyes et écrire dessus (wordpress.com) Là, il s'agit d'une police d'écriture qui génère le quadrillage lors de la frappe... Je n'ai rien trouvé de mieux, désolé | |||||||
Astucien | daisy, Tu peux insérer des cadres sur l'image mais cela risque d'être fastidieux s'il y a beaucoup de texte. Une autre solution : 1) Générer une feuille avec le lignage souhaité sur : http://www.desmoulins.fr/index.php?pg=scripts!online!feuilles!form_feuille_gros_carreaux 2) A la fin des 6 étapes on obtient un fichier pdf que tu pourras convertir en fichier word : https://www.ilovepdf.com/fr/pdf_en_word Et écrire directement dans le lignage, il faudra simplement ajuster les sauts de ligne. (Solution testée sous LibreOffice). Edit : Patoche17 plus rapide.
Modifié par Gaby-Jo le 11/07/2023 10:05 | |||||||
Astucien | à tous, En complément des réponses données, voir le site de Jean Boyault ou tu trouveras des liens pour télécharger une trame Seyes au format Word, et aussi la police Belle Allure. Une autre solution, avec une page Seyes, tu peux utiliser la fonctionnalité "Zone de texte" pour écrire, voir explications dans Cette vidéo A + | |||||||
Astucienne | , Merci à grâce à vous , je suis en bonne voie.
| |||||||
Astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|