× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Feuilles de données sous accessSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ninoudu30
  Posté le 30/04/2010 @ 12:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Voilà je n'ai jamais étudié Access, donc je suis perdue, j'ai déjà travaillé dessus, mais juste rentré des données, sans plus.

Là je dois faire une feuille de données pour permettre à une autre personne de travailler dessus pour faire des mailings.

Voilà mon problème, j'ai déjà créé une feuille de données en 2008 pour justement permettre un publipostage et là on me demande de refaire une autre base de données et je ne voudrais pas que se retrouve les mm données dans chaque feuille,

Je vous donne un exemple, dans ma base de données 1; j'ai une personne qui s'appelle DUPONT Romain habitant à Nimes,

comme je copie les noms par rapport à des factures, je ne veux pas donc que ce mm nom soit dans la base de données 2,

comment dois-je faire pour éviter les doublons.

J'espère que j'ai été assez claire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

Publicité
qmike549
 Posté le 30/04/2010 à 15:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

regarde ici

ftp://ftp-developpez.com/heureuxoli/publipostage/publipostage.pdf

ninoudu30
 Posté le 30/04/2010 à 16:36 
Petite astucienne

qmike549 merci mais cela ne correspond pas à ce que je cherche,

cela parle de code et là je n'y comprends rien. Je crée une nouvelle base de données

et je ne veux pas retrouver deux fois les mêmes clients, une fois dans la base de données 1

et une fois dans la base de données 2. Car les personnes qui vont travailler après moi,

risque d'envoyer deux fois l'invitation à une mm personne.

bruevr
 Posté le 01/05/2010 à 08:40 
Petit astucien

Hello,

Dans Access tu peux crééer un Index unique sans doublons.

Exemple : Tu crées le champ Nom

En mode création tu cliques sur le champ Nom et dans les propriétés du champ, dans Indexé tu sélectionnes Oui-Sans doublons.

J'espère avoir répondu à ton problème.

A12C4

Bistock
 Posté le 13/05/2010 à 18:05 
Petit astucien

Bonsoir...

La réponse donnée par "bruevr" posera problème car on ne pourra alors avoir deux clients ayant le même patronyme, ce qui à mon avis n'est pas le résultat recherché. Pour pouvoir faire le publipostage, une requête portant sur le nom, prénom, adresse etc... seble être une bonne solution. Pourquoi faire une deuxième bas e données?

ninoudu30
 Posté le 13/05/2010 à 18:14 
Petite astucienne

Bonsoir,

Désolée j'ai oublié de mettre mon sujet en résolu, je l'ai résolu toute seule, un peu compliqué mais bon. Ce n'est nullement un publipostage, c'est une liste comme on peut tenir sur access pour pouvoir faire des croisements. Le patron de mon mari doit envoyé des invitations à un certain nombre de ses clients pour l'ouverture de son nouveau magasin, moi je ne dois faire que la liste, les invitations sont faites par quelqu'un d'extérieur à la boîte, donc on ne peut pas leur donner les factures des clients comme moi j'ai accés car je travaille pour aider mon mari. Voilà, je remercie tout ceux qui ont essayé de m'aider.

Bonne fin de journée et bon week end si vous le faite prolongé, sinon bon courage pour le travail.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
75,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 à 75,10 € livré
Valable jusqu'au 02 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 qui passe à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC AER : Memories of Old gratuit
Valable jusqu'au 02 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC AER. Métamorphosez-vous en oiseau et partez explorer un univers où flottent des îles dans les cieux. Aventurez-vous au milieu de ruines antiques dans lesquelles chacun de vos pas vous rapprochera encore un peu plus de la fin du monde.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
récupération de données sous ACCESS
Format de base de données non reconnu (access 2003)
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
publipostage avec liste de données sous excel
sauvegarde bbase de données access
ACCESS 97 sous Windows 7 ou 8 ?
transfert données WEB sous excel
Données de sous-form qui ne s'actualisent pa
transferer exel sous access
formulaire sous access 2007
Plus de sujets relatifs à Feuilles de données sous access
 > Tous les forums > Forum Bureautique