Astucien ![]() | Bonjour à toutes & à tous Depuis quelques jours, les dossiers de ma Barre personnelle de Firefox changent d'ordre après une connexion Je crois que ce phénomène a un rapport avec la synchronisation avec l'Appli FF de mon Smartphone. Mais je ne trouve pas comment rétablir le positionnement de mes dossiers dans l'ordre de mon choix. Merci d'avance pour vos conseils et solutions.
Modifié par alfapépé le 18/08/2017 00:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Au niveau du Smartphone (Samsung Galaxy J3) : FF / Paramètres / avancés : "Ne pas restaurer après avoir quitté Firefox" Si ça se confirme, je cocherai en Résolu demain. | |||||||
Astucien ![]() |
Cette piste n'a as du tout réglé mon problème Le Smartphone garde le classement souhaité des dossiers Le PC présente les dossiers dans un ordre indéfini Quelqu'un aurait une idée ?
Modifié par alfapépé le 18/08/2017 14:15 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ff classe dans l'ordre au fur et a mesure que tu les mets. Tu peux les faire glisser pour les ordonnancer autrement. , ou aller sur marques pages/ afficher tous les marques pages /barre personnelle /affichage /trier par
| |||||||
Astucien ![]() | w36xb2w
Mes dossiers ont toujours été classés dans un ordre voulu, et ne bougeaient jamais. Là, c'est le souk : ils se déclassent de manière aléatoire. Et j'ai beau les replacer avec Bibliothèque des Marques Pages / Organiser. Quand j'ouvre une nouvelle session FF, l'ordre des dossiers n'est plus le même !
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Chez moi ca ne bouge jamais sur le pc, sur le Mac, sur le smartphone , sur la tablette regarde dans outils options pages d'accueil courantes et onglet si il est coché a décocher | |||||||
Astucien ![]() |
Ce qu'il y a de bizarre, c'est que le Smart garde, quant à lui, la disposition souhaitée... Et pourtant, il y a Synchro entre PC et Smart. Ci-dessous ma page. Tu veux bien regarder si elle ressemble à la tienne.
Modifié par alfapépé le 18/08/2017 18:51 | |||||||
Astucien ![]() | Voici ce qui illustre les propos tenus plus haut https://support.mozilla.org/fr/kb/trier-marque-pages-trouver-rapidement#w_raeorganiser-manuellement Et voilà ce que je pratique depuis toujours, mais les Modifications ne sont prises en compte que pendant un certain temps | |||||||
![]() ![]() |
(Pendant quelques jours, j'avais une icône, toujours la même, qui disparaissait; ça c'est réglé tout seul, apparemment.)
| |||||||
Astucien ![]() | elle J'en ai eu tellement marre que j'ai fini par les numéroter et les classer par nom comme ceci. Je ne comprends pas ce qui se passe. !! J'ai toutefois l'impression que la Synchronisation avec le Smartphone y est pour quelque chose. Toujours est-il qu'avec cette méthode (!) PC & Smart sont organisés de la même façon.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je n'ai pas du tout ton affichage Je n'ai pas dans la barre perso Google en 1° ni des dossiers mais des URL c'est peut etre là le souci Je vais voir en mettant des dossiers si ca fait ce que tu as mais sans google en 1° 1 essai , je verrais par la suite car je suis sur flickr en sauvegarde de photos et ne peux arreter FF
Modifié par w36xb2w le 19/08/2017 10:42 | |||||||
Astucien ![]() | Re
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tous, alfapépé, j'ai également à la fois des dossiers et des liens individuels et ils restent toujours dans l'ordre où je les mets manuellement. N'aurais-tu pas installé une extension récemment qui entraîne ce bug ? Essaie de désactiver les autres extensions et vois ce que cela donne.
| |||||||
![]() ![]() | alfapépé a écrit : Bonjour mettre google dans la barre perso ne sert a rien si tu as indiqué google comme seul moteur de recherche et surtout pas de mise a jour des moteurs. Je fais mes recherches directement dans la fenêtre URL | |||||||
Astucien ![]() | bececoste Merci pour ton intervention. ça peut être effectivement une piste. Comme tu peux voir, je n'ai pas des milliers de Modules. Et le dernier est ShareX que je découvre Je l'ai désactivé, et je vais voir ce que ça donne. Par ailleurs, de la façon dont j'ai numéroté mes dossiers, il ne risque plus de se déclasser. Pour autant, je vais quand même suivre ton conseil, car ne pas trouver m'agace un peu. Je ferai bien sûr un retour. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je viens de fermer FF et le rouvrir ma page perso n'a pas été modifiée. Je vais la réorganiser dans l'ordre alpha Modifié par w36xb2w le 19/08/2017 15:40 | |||||||
Astucien ![]() | bececoste Chapeau
ça ressemble bien à une résolution de problème. Bravo Je vais donc pouvoir ôter cette numérotation qui n'est pas pratique si on souhaite insérer un nouveau dossier. Et contrairement à ce qu eje pensais : rien à voir avec la synchronisation. Je vais également m'empresser de me séparer de ShareX, qui ne m'a pas convaincu... Mille fois merci Je vais cocher en résolu....
| |||||||
Astucien ![]() |
A dopu. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour alfappé Ok nous sommes heureux de t'avoir aidé a trouver une solution. A ton service | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai installé ShareX pour le tester et le comparer avec Screenpresso, au cours d'un sujet PCA. Je l'ai désinstallé parce qu'il ne convenait pas. Et sans que j'intervienne, un Module ShareX s'est installé. Et c'est ce module qui a semé cette pagaille. Merci à vous, et à plus pour de nouvelles mésaventures informatiques
| |||||||
Astucien ![]() |
La pagaille recommence ; je rouvre le sujet
Modifié par alfapépé le 19/08/2017 18:52 | |||||||
![]() ![]() | Ce sont juste les dossiers qui se déplacent ou les icônes aussi? | |||||||
Astucien ![]() | elle
| |||||||
![]() ![]() | J'ai lu quelque part que quelqu'un avait résolu ce problème simplement en créant un nouveau dossier et en l'ajoutant à la barre. Peut-être à tenter? Sinon, peut-être : https://support.mozilla.org/fr/kb/changements-barres-doutils-et-tailles-fenetres-pas-enregistres?redirectlocale=en-US&redirectslug=Toolbar+keeps+resetting | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() |
Je vais examiner tout cela demain matin. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|