> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 FF Quantum et Tab Mix PlusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
malaju
  Posté le 18/11/2017 @ 11:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Firefox a fait dernièrement une mise à jour vers FF Quantum (je pense que c'est la version 57).

Lors de cette MàJ, FF a désactivé Tab Mix Plus et l'a placé dans un dossier "Extensions obsolètes" du gestionnaire de modules complémentaires.

Le problème est que désormais la gestion des onglets est devenue impossible. Avec Tab Mix Plus je pouvais ouvrir un lien dans un autre onglet, que ce nouvel onglet s'ouvre après le dernier onglet, etc..

Là c'est l'anarchie : quand je fais une recherche la page de résultat s'affiche dans l'onglet actif (l'onglet page d'accueil par exemple) et remplace son contenu. Si je fais un clic droit pour "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" le nouvel onglet se place où il veut et j'en passe.

Ma question est simple : y'a-t'il un moyen de réactiver Tab Mix Plus et si non y'a-t'il une extension similaire qui puisse me permettre de gérer les onglets comme je le souhaite et non comme FF le souhaite ?

Dans le Gestionnaire de modules complémentaires, section "Extensions obsolètes", FF propose bien de trouver un module équivalent, mais quand je clique sur le bouton FF me propose toute une liste de modules complémentaires dont la description est en anglais et comme je ne maîtrise pas du tout cette langue....

Merci d'avance de m'apporter vos lumières.... et vos solutions

Publicité
harry cauver
 Posté le 18/11/2017 à 11:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

mounbridge
 Posté le 18/11/2017 à 11:41 
  Astucien

bonjour

j ai le meme probleme que toi, j'etais habitué a TabMixPlus et donc je fais

1) Appuyer sur Ctrl pour ouvrir un onglet à la suite

2) utilise WATERFOX qui lui accepte tabmixplus

a+

malaju
 Posté le 19/11/2017 à 15:56 
Petit astucien

Merci pour ces infos.

Je change donc de navigateur avec regret car j'utilise Firefox depuis toujours à la place d'IE.

Mais Waterfox est en tout point similaire à FF et je ne suis donc pas perdu. De plus je retrouve Tab Mix Plus.

Donc tout est bien.

Encore merci et bonne fin de week-end.

elle
 Posté le 19/11/2017 à 17:30 
  Grande Maîtresse astucienne

En cherchant un peu sur le forum, notamment ici : À propos de FIREFOX... et Personnaliser FF 57 sans extensions , tu trouveras des extensions et des trucs de remplacement...

Modifié par elle le 19/11/2017 17:30
Wullfk
 Posté le 19/11/2017 à 19:33 
Astucien

Pour TabMixPlus il y a une espoir de voir arriver ce module en WebExtension

Traduction de l'information communiquée par le développeur:

"Je travaille actuellement sur la conversion de la base de code Tab Mix Plus au nouveau format webExtension.
La base de code de tabulation contient plus de 35 000 lignes de code dans 139 fichiers.

Il est actuellement difficile de savoir quand Tab Mix Plus en tant que WebExtension sera prêt, il ne sera pas prêt avant la sortie officielle de Firefox 57. Je ne suis pas sûr non plus qu'il sera possible d'implémenter toutes les fonctions de mixage d'onglets dans le nouveau format.

Toute personne qui souhaite contribuer au code ou aider d'une autre manière peut me contacter directement via tabmix.onemen@gmail.com.
"

Sinon j'ai mis en ligne la nuit dernière un nouveau article sur mon blog : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions)

qui recense quelques personnalisations utilisant le code CSS

elle
 Posté le 19/11/2017 à 19:58 

Wullfk a écrit :

Sinon j'ai mis en ligne la nuit dernière un nouveau article sur mon blog : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions)

qui recense quelques personnalisations utilisant le code CSS

On se demande bien où tu as trouvé ça!

Scapo
 Posté le 19/11/2017 à 20:27 
  Astucien

oui on se le demande ....

Modifié par Scapo le 19/11/2017 20:28
Wullfk
 Posté le 20/11/2017 à 00:14 
Astucien

je ne l'ai pas mentionné, mais je ne m'en cache pas non plus que c'est sur PCA que j'ai pu trouvé en partie mes infos, d'autant plus que j'ai testé et/ou j'utilise ce que j'ai listé, j'ai simplement réunis dans mon article tous mes différents tests, et j’alimenterais mon article au grès de ce que je pourrais encore testé et utilisé en fonction de mes préférences, que je le trouve sur PCA ou ailleurs.

J'informe mes lecteurs

Modifié par Wullfk le 20/11/2017 00:40
Publicité
elle
 Posté le 20/11/2017 à 00:18 

Tu ne t'en caches pas, mais tu ne le mentionnes pas : il y a une différence!

Wullfk
 Posté le 20/11/2017 à 00:38 
Astucien

C'est exactement ce que j'ai dit, étant données que c'est le résultats de mes propres tests avec mes réglages, que j'ai d'ailleurs aussi posté sur PCA dans divers topics

Il n'y a aucun plagiat si c'est ce que tu penses.

Modifié par Wullfk le 20/11/2017 00:42
razo
 Posté le 20/11/2017 à 00:45 
Petit astucien

J'ai appliqué ceci :

2 - Ouvrir les marques-page dans un nouvel onglet

Il faut ajouter les lignes de code dans le fichiers prefs.js qui se trouve dans le dossier profile de Firefox.

user_pref("browser.tabs.loadBookmarksInTabs", true);

Et si ce n'est pas déjà le cas, ajouter cette ligne si on veux que la recherche s'ouvre aussi dans un nouvel onglet :

user_pref("browser.search.openintab", true);

Plus simplement on peut aussi passer par about:config : Clic droit ----> Nouveau ---> valeur boolienne.
Certaines valeurs existent déjà. Il faut juste les modifier.

Concernant l'ouverture des marques-page dans un nouvel onglet : pas de souci

Concernant l'ouverture d'un nouvel onglet suite à une recherche ou même en cliquant sur un lien : ce n'est pas ok : c'est toujours l'onglet ouvert qui s'actualise

Wullfk
 Posté le 20/11/2017 à 00:56 
Astucien

Concernant l'ouverture d'un nouvel onglet suite à une recherche ou même en cliquant sur un lien : ce n'est pas ok : c'est toujours l'onglet ouvert qui s'actualise

Je n'ai rien constaté de tel chez moi

[edit] normale que je n'ai rien constaté car quand je fais une recherche via la page d'accueil, dans la page retourné j'utilise le clic du milieu, et ça ouvre bien le lien dans un nouveau onglet en dernière position.

À contrario si j'effectue une recherche via la barre de recherche, là effectivement les résultats s'ouvrent sur l'onglet actif (pas top), de plus je viens de constater que cette barre de recherche ne propose pas automatiquement une liste de liens potentiels comme c'était le cas avec Firefox 56.0.2, je vais chercher pour remédié à cela.

Modifié par Wullfk le 20/11/2017 01:22
Wullfk
 Posté le 20/11/2017 à 01:06 
Astucien

elle a écrit :

Tu ne t'en caches pas, mais tu ne le mentionnes pas : il y a une différence!

Je viens d'ajouter une phrase en début d'article qui mentionne bien que ce n'est pas moi qui est trouvé ces astuces. comme je recoupe ce que j'ai pu avoir sur PCA avec ce qui existe ailleurs sur la toile, PCA n'étant pas le seul à proposer ces astuces, je ne pense pas qu'il y a un copyright la dessus, depuis la sortie de Firefox Quantum ce type d'infos fleurissent de partout, alors pour éviter de faire des jaloux je ne mentionne aucun site en particulier.

Peut être que ça te conviendra mieux comme ça.

Entre parenthèse l'info sur TabMixPlus en WebExtension ce n'est pas PCA qui me la fournis

Modifié par Wullfk le 20/11/2017 01:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox Quantum...
(Info) Le nouveau Firefox Quantum.
Le moteur de recherche de FF Quantum ne fonctionne pas
Firefox Quantum 57.0 - Premières impressions
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux