> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 fibre lenteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
acto3
  Posté le 15/02/2020 @ 01:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous:

je trouve que ma connections a la fibre orange et longue elle ne va pas plus vite que l'adsl j'ai une carte réseau de 1,0 gbits/s d'ou cela peut venir merci de me donner une solution a + windows 10

Publicité
JY29
 Posté le 15/02/2020 à 03:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Sans aucun chiffre il est difficile de juger

Les drivers de la carte réseau sont ils à jour ?

Guyguy57
 Posté le 15/02/2020 à 12:56 
Petit astucien

Bjr

Faire un test avec:

https://www.speedtest.net/fr

et poster la capture.

Modifié par Guyguy57 le 15/02/2020 12:59
acto3
 Posté le 16/02/2020 à 00:35 
Petit astucien

bonjour Guyguy57:

voila la capture d'ecrant

Guyguy57
 Posté le 16/02/2020 à 01:00 
Petit astucien

Message original par acto3

bonjour a tous:

je trouve que ma connections a la fibre orange et longue elle ne va pas plus vite que l'adsl j'ai une carte réseau de 1,0 gbits/s d'ou cela peut venir merci de me donner une solution a + windows 10

Vu les résultat, effectivement pas génial, téléphone à orange et tu leur explique gentiment que ça va pas (en leur expiliquant tes débits), tu devrais avoir au moins jusqu'a: Fibre jusqu'à 400Mbit/s https://static.boutique.orange.fr/medias/newshop/specifics/open/commun/styles/skin-commun-open/arrow-down-555.png'); background-position: 2px 1px; background-size: initial; background-repeat: no-repeat; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; color: #555555; font-family: HelvNeueOrange, 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, 'Helvetica Neue', Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol', 'Noto Color Emoji';">(fleche down)

et 400Mbit/s https://static.boutique.orange.fr/medias/newshop/specifics/open/commun/styles/skin-commun-open/arrow-up-555.png'); background-position: 2px 1px; background-size: initial; background-repeat: no-repeat; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; color: #555555; font-family: HelvNeueOrange, 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, 'Helvetica Neue', Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol', 'Noto Color Emoji';">(fleche uphttps://static.boutique.orange.fr/medias/newshop/specifics/open/commun/styles/skin-commun-open/arrow-up-555.png'); background-position: 2px 1px; background-size: initial; background-repeat: no-repeat; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; color: #555555; font-family: HelvNeueOrange, 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, 'Helvetica Neue', Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol', 'Noto Color Emoji';">Mauvaise inm

https://static.boutique.orange.fr/medias/newshop/specifics/open/commun/styles/skin-commun-open/arrow-up-555.png'); background-position: 2px 1px; background-size: initial; background-repeat: no-repeat; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; color: #555555; font-family: HelvNeueOrange, 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, 'Helvetica Neue', Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol', 'Noto Color Emoji';">Car

JY29
 Posté le 16/02/2020 à 02:51 
Petit astucien

Pour moi ce sont des chiffres de connexion Wifi !

Guyguy57
 Posté le 16/02/2020 à 12:25 
Petit astucien

Message original par acto3

bonjour a tous:

Je me base sur "j'ai une carte réseau de 1,0 gbits/" donc je pense qu'il est en Ethernet.

JY29
 Posté le 16/02/2020 à 14:48 
Petit astucien

Peut être mais l'ascendant > descendant c'est typique du wifi

acto3
 Posté le 23/02/2020 à 04:21 
Petit astucien

bonjour a tous:

j'ai contacter orange il mon changer la box s'est une livebox 5 que j'ai installer dite moi si s'est bon voila la capture merci d'avance

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 23/02/2020 à 14:47 
  Astucien

bonjour

Tu es sur un PC portable

ta connexion descendante de 48 Mbts c'est aussi la mienne chez FREE

tu es connecté en Wifi pas en Ethernet je suppose (comme moi)

c'est la faute à ta connexion Wifi pas à la fibre, ta carte Wifi est une 802.11n (ancien PC)

connecte ton PC en Ethernet (cable) tu verras la différence

Modifié par Jean_Aymard le 24/02/2020 06:45
Guyguy57
 Posté le 23/02/2020 à 17:03 
Petit astucien

Bsr

Capture réalisée sous free(mini4 k) fibré avec un PC portable en WIFI car pas de prise ethernet

Modifié par Guyguy57 le 23/02/2020 17:19
acto3
 Posté le 24/02/2020 à 04:36 
Petit astucien

bonjour Jean_Aymard:

je ne suis pas connecte en wifi et j'ai un pc fixe connecte par cable ethernet a+ merci

JY29
 Posté le 24/02/2020 à 05:42 
Petit astucien

La fibre avec la LB4

Vous avez un soucis avec votre PC (Carte réseau 1Gbits ? / Cable catégorie 6...)

Jean_Aymard
 Posté le 24/02/2020 à 08:28 
  Astucien

acto3 a écrit :

bonjour Jean_Aymard:

je ne suis pas connecte en wifi et j'ai un pc fixe connecte par cable ethernet a+ merci

Bonjour

Effectivement il y a un problème

acto3
 Posté le 24/02/2020 à 10:09 
Petit astucien

re Jean_Aymard: je te donne la description de mon système dit moi si il est bon et si ce n'est pas le cas me dire se qui ne vas pas merci a+

Guyguy57
 Posté le 24/02/2020 à 10:45 
Petit astucien

JY29 a écrit :

Pour moi ce sont des chiffres de connexion Wifi !

Donc il est bien en ethernet, comme quoi c'est trompeur.

Modifié par Guyguy57 le 24/02/2020 10:45
JY29
 Posté le 24/02/2020 à 11:34 
Petit astucien

Il aurait été préférable d'avoir la page réseaux et internet

Publicité
ladybug98728
 Posté le 24/02/2020 à 11:51 
Astucien

Une incruste

Pour les tests chez Free, il faut utiliser LEURS servers. Il faut changer et sélectionner ONLINE SAS à Vitry s/seine ou TestDébitInfo à Massy.

Bonne journée

Lien vers une image externe

fgondard
 Posté le 24/02/2020 à 13:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le débit sur la fibre n'est pas garanti et il est sujet à fluctuations en fonction de la sollicitation du brin supérieur dans la hiérarchie de distribution, donc du nombre d'abonnés qui le partagent et du traffic qu'ils générent.

Puisque l'on ne passe plus par un modem comme dans le cas de l'ADSL ou du câble, il n'est plus possible de connaître le débit propre à sa connexion en allant dans les menus de configuration de son modem routeur. Il faut s'en remettre à des tests en ligne qui mesurent le temps de transmission d'un fichier. Ce temps dépend du débit potentiel de la connexion mais aussi de bien d'autres facteurs, notamment de la capacité de la machine de test à l'exploiter et du nombre de machines accédant simultanément à internet.

Pour que le test soit significatif il faut donc s'assurer qu'au moment où on l'effectue seule cette machine est en fonctionnement et qu'on ne fait rien d'autre suceptible d'accéder à internet en même temps. Toujours côté machine, la multiplication des outils de sécurité tournant en tâche de fond va renlentir considérablement le temps de transmission. Les désactiver tous temporairement peut permettre de voir s'ils sont source du problème.

Si tu es sûr que tu as le nez propre, il y a visiblement un problème en amont et il faut réclamer auprès d'Orange.

acto3
 Posté le 24/02/2020 à 13:46 
Petit astucien

bonjour fgondard

je vient de refaire un teste cablereview en partenariat ookla; voila le résulta qu'on pense tu dit moi merci d'avance

Ambro
 Posté le 24/02/2020 à 14:27 
Petit astucien

Vérifier si la carte réseau est bien configurée en Full Duplex !

voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=T5snKMwCG_w&feature=youtu.be

fgondard
 Posté le 24/02/2020 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Là c'est tout à fait conforme à ce que l'on peut attendre de la fibre.

acto3
 Posté le 25/02/2020 à 02:25 
Petit astucien

bonjour a tout ce qui mon aider je vous dit merci car j'ai en dernier configurée ma carte réseau en full duplex et les telechargement sans rapide et je vous dit bonne continuation

Ambro
 Posté le 05/03/2020 à 17:51 
Petit astucien

acto3 a écrit :

bonjour a tout ce qui mon aider je vous dit merci car j'ai en dernier configurée ma carte réseau en full duplex et les telechargement sans rapide et je vous dit bonne continuation

Content d'avoir pu t'aider !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-55%Jusqu'à 55% de réduction sur une sélection de produits Bosch
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon offre actuellement 55% de remise immédiate sur une sélection de produits Bosch pour le bricolage, la maison et le jardin.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
27,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 27,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 27,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La fibre et le débit annoncé
fibre obligatoire orange ??
Synchronisation lente
fibre ok pour débit mais amélioration de la couverture dans toute la maison
Télévision orange fibre
installation de la fibre orange laborieux
Débit différent sur 2 PC après installation de la fibre
Fibre Orange
Win 10 connection fibre bridée
ma connexion avec la fibre ne dépasse pas les 100 Mbps