> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Fibre optiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsaintois
  Posté le 05/12/2018 @ 17:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens de passer chez un ami sur Nancy qui vient d'avoir la fibre optique

Pour la télé pas de souci, pour internet ce n'est pas pareil.

Il a un portable avec XP, la connexion en wifi c'est faite mais le résultat est faible.

Est-il possible que cela soit dû à la carte wifi du portable qui ne serait pas performante.

Je ne peux, malheureusement pas intervenir, je suis éloigné.

Faudrait-il relier avec un câble le portable à la box pour voir si c'est meilleur ???

Son FAI est Orange

Merci pour vos réponses

Publicité
papyalain01
 Posté le 05/12/2018 à 17:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, je suis quasiment sûr que sa carte wifi est trop ancienne et ne gère pas le wifi actuel. Déjà, le fait que le pc soit en XP est un signe.

Voilà ce que j'ai trouvé sur wikipédia

Grâce aux normes Wi-Fi, il est possible de créer des réseaux locaux sans fil à haut débit. En pratique, le Wi-Fi permet de relier des ordinateurs portables, des machines de bureau, des assistants personnels (PDA), des objets communicants ou même des périphériques à une liaison haut débit : de 11 Mbit/s théoriques ou 6 Mbit/s réels en 802.11b, à 54 Mbit/s théoriques ou environ 25 Mbit/s réels en 802.11a ou 802.11g, 600 Mbit/s théoriques pour le 802.11n3,4 et 1,3 Gbit/s5 théoriques pour le 802.11ac normalisé depuis décembre 2013.

Par Ethernet ce ne sera guère mieux, peut être un peu plus rapide, à tester.

Si ton ami a un smartphone récent il pourra voir la différence de débit en se connectant à la box en wifi.

Banzaiii
 Posté le 05/12/2018 à 18:10 
  Maître astucien

Message original par jsaintois

Bonjour,

Je viens de passer chez un ami sur Nancy qui vient d'avoir la fibre optique

Pour la télé pas de souci, pour internet ce n'est pas pareil.

Il a un portable avec XP, la connexion en wifi c'est faite mais le résultat est faible.

Est-il possible que cela soit dû à la carte wifi du portable qui ne serait pas performante.

Slt

Il faut essayer de changer de canal Wifi dans la config de la box en utilisant le moins encombré

https://le-routeur-wifi.com/trouver-le-meilleur-canal-wifi-pour-votre-reseau-la-maison/

fgondard
 Posté le 05/12/2018 à 18:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'efficacité d'une connexion wifi est toujours aléatoire mais il n'y pas vraiment de raison qu'un changement de point d'accès wifi (je suppose que le passage à la fibre a entraîné un changement du modem routeur) se traduise par un débit plus faible qu'auparavant. Le mode d'accès à internet, adls ou fibre n'a, quant à lui, aucune influence sur ce qui se passe au niveau réseau local.

Il se peut toutefois qu'il faille rechercher quel canal wifi offre les meilleures performances. Pour ça il faut faire des essais en le modifiant via les menus de configuration du modem routeur. Le choix est toujours un compromis entre le débit nominal maximum et l'encombrement du canal (il est partagé entre ses propres stations et aussi avec toutes celle du voisinage qui utilisent le même).

Sur une connexion en ethernet le débit effectif est toujours égal ou très proche du débit nominal (100 ou 1000 Mbits/s) selon les interfaces réseau.

Modifié par fgondard le 05/12/2018 18:27
papyalain01
 Posté le 05/12/2018 à 20:25 
Astucien

Je voudrais pas m'imposer mais mon pc portable en XP bien qu'ayant une carte wifi ne fonctionnait pas avec la wifi actuelle et il date de 2000 , il a fallu que j'y mette une clef usb wifi plus moderne.
Quand à la vitesse si ça capte ça dépend largement de la catégorie de wifi que possède la carte il y a, je crois b/g/n faudrait il encore savoir, avant de changer de canal , quel type de wifi est sur le pc.

Car changer de canal ça fait gagner au mieux quelques miettes, sur une connexion .

Bon allez mon WAS m'annonce que le pc s'arrête dans 4 minutes, bonne soirée.

Modifié par papyalain01 le 07/12/2018 08:50
galoupia
 Posté le 06/12/2018 à 19:29 
Astucien

Avec une clef ou le câble perso ça fonctionne bien

fgondard
 Posté le 06/12/2018 à 19:49 
  Grand Maître astucien

En relisant de plus près ton message je m'apperçois qu'il est ambigu et que je l'ai peut-être mal interpété.

On peut comprendre deux choses : débit plus faible qu'avant ou bien pas l'amélioration à laquelle on aurait pu s'attendre. J'ai répondu en chosisssant la première hypothèse. Il faudrait donc que tu précises.

Nepomucene
 Posté le 06/12/2018 à 21:40 
Petit astucien

Perso, j'ajouterais volontiers que s'il a la possibilité de faire un essai avec un câble directement connecté au routeur, ça vaut la peine de tenter le coup : si pas d'amélioration, alors il faudra creuser du côté de son PC et de sa configuration hard.

Bon courage.

jsaintois
 Posté le 07/12/2018 à 08:21 
Astucien

Nepomucene a écrit :

Perso, j'ajouterais volontiers que s'il a la possibilité de faire un essai avec un câble directement connecté au routeur, ça vaut la peine de tenter le coup : si pas d'amélioration, alors il faudra creuser du côté de son PC et de sa configuration hard.

Bon courage.

C'est prévu !

Merci à tous

Publicité
DLUC
 Posté le 07/12/2018 à 08:49 
  Astucien

Bonjour,

" Par Ethernet ce ne sera guère mieux, peut être un peu plus rapide, à tester."

Que tu le prennes de n'importe quel sens l’Ethernet sera toujours plus rapide que le Wifi, il y a toujours de la perte avec le Wifi.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 28 Février

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passage à la fibre optique
en fibre optique connexion plug ou wifi
La fibre optique arrive
faible débit sous fibre optique
si immeuble fibre optique peut on avoir d'adsl quand même ?
un plan d'installation de fibre optique
UTILISATION WIFI AVEC FIBRE OPTIQUE
Répartiteur fibre optique
Arrivée fibre optique.
Fibre optique avoir plusieurs téléphone
Plus de sujets relatifs à Fibre optique
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux