> Tous les forums > Forum À côté
 Fibre optique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cabothym
  Posté le 22/08/2016 @ 09:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

La fibre optique est installée devant nos maisons, sous une plaque métal d'un mètre sur 40 cms. Le raccordement FTTH se fera par les opérateurs internet. Si vous avez les connaissances requises, pourriez-vous m'indiquer les prix et les qualités des différents opérateurs susceptibles de nous intéresser?

Publicité
Jean B
 Posté le 22/08/2016 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Bien que je n'aie aucune connaissance dans ce domaine, voici 2 liens susceptibles de t'aider à faire un premier tri en allant voir sur les divers sites.

http://www.csa.fr/csaannuaire/operateurs_annuaire_accueil/cat/17

http://www.zoneadsl.com/comparatif/offres-internet-fibre-optique.html

Par ailleurs, je pense que ton sujet serait mieux placé dans le forum " Internet et Réseaux ".

Bonne chance dans ta quête.

Modifié par Jean B le 22/08/2016 12:16
ionar
 Posté le 22/08/2016 à 21:43 
  Astucienne

attention, il faut savoir s il s agit de la véritable fibre optique ou pas

http://www.lafibreoptique.fr/ftth-fttla/

J ai fait installer la véritable fibre optique orange en janvier de cette année,

https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre (en promo en janvier)

Je ne regrette pas, c est vraiment un vrai bonheur

Badaud84
 Posté le 22/08/2016 à 23:01 
Astucien

Bonsoir.

Le fibre a été installée par 1 opérateur, et 1 seul.

D'autres opérateurs peuvent disposer d'un accès "miroir"... ou non.

Avant de faire trop de recherches inutiles,
rapproche toi de l'opérateur qui a réalisé l'installation,
de ta mairie et de ton bailleur et/ou syndic
pour connaître les opérateurs "disponibles" sur le site de ton immeuble.

makno14
 Posté le 23/08/2016 à 06:23 
Petit astucien

,

je viens de passer à la fibre,cet été,orange venant de"fibrer" mon quartier et immeuble...et bien pour moi,c'est une grande deception! c'est peut être efficace en ethernet(je n'ai pas essayé),mais en wifi,j'avais de meilleures connections avec l'adsl(accroche réseau et force du signal) et franchement côté navigation,téléchargement etc.. je ne vois pas bcp de différence avec l'adsl...

Cabothym
 Posté le 23/08/2016 à 08:42 
Astucien

Bonjour à vous tous.

Merci d'avoir répondu, d'autant que chaque intervention apporte un nouvel élément et renseigne plus à fond le problème soulevé.

Pourtant un élément reste déterminant. Mon engagement auprès de SFR qui m'en a fait voir de toutes les couleurs.

5 mois sans avoir leur connexion TV, des ruptures de liaison très fréquentes, et un décodeur en panne qui altérait la dalle du TV, par un bandeau vertical partant du milieu vers la gauche sur 18 centimètres. Failli changer de TV avec 499€ de frais.

La résolution de quitter SFR est donc acquise, et vos aides diverses me seront très précieuses. Cordialement à tous.

Cabothym
 Posté le 23/08/2016 à 08:56 
Astucien

Réponse vers Badaud 84 plus spécifiquement. Bonjour et merci de ton apport

Je vais poser la question en mairie, et verrai bien quelle sera leur réponse.

En début d'année, sachant que la fibre s'installerait chez nous, avec au moins sept points de raccordements en notre cité , le mien est situé à 7 mètres de mon entrée maison, je me suis offert l'impression d'une brochure traitant du sujet sous l'autorité de l'ARCEP, autorité de régulation des communications électroniques et postes. Un pavé qui traite de tous les points intéressants, extrêmement bien documenté à tous niveaux.

Si cette indication peut aider d'autres utilisateurs, j'en serais ravi

Sam58
 Posté le 23/08/2016 à 09:14 
  Astucien
makno14 a écrit :

,

je viens de passer à la fibre,cet été,orange venant de"fibrer" mon quartier et immeuble...et bien pour moi,c'est une grande deception! c'est peut être efficace en ethernet(je n'ai pas essayé),mais en wifi,j'avais de meilleures connections avec l'adsl(accroche réseau et force du signal) et franchement côté navigation,téléchargement etc.. je ne vois pas bcp de différence avec l'adsl...

Bonjour.

Le Wi-Fi est diffusé par ta box, et n'a absolument aucune relation avec la connexion externe du réseau (fibre ou ADSL).

Si problème il y a, il faut voir au niveau de la box et éventuellement de ses paramètres.

ionar
 Posté le 23/08/2016 à 09:16 
  Astucienne

makno14 a écrit :

,

je ne comprends pas,

c est vrai que je suis connectée en ethernet, wifi pour tablette

Des voisins sont en CPL, et vraiment nous sommes tous très contents

En effet en wifi, tu peux avoir une diminution du reseau

Pourquoi tu ne demandes pas la connexion en éthernet ou cpl ?

Publicité
makno14
 Posté le 23/08/2016 à 11:17 
Petit astucien

merci Sam58 et Ionar ,j'irais voir en boutique orange pour soit,une intervention d'un technicien,soit achat de cpl ..

je ferai un retour ,une fois réglé

ginger59
 Posté le 23/08/2016 à 19:37 
Petit astucien

Bonsoir

Es-tu sûr de vouloir la fibre? Tu n'as pas un réseau VDSL (ADSL amélioré) accessible?

Car bouygues fait une offre à 1€99 + 3€ de location de box/mois pendant 1 an puis 19.99€.

Souscription de 2 ans obligatoire

OFFRE VALABLE jusqu'au 25/08

Modifié par ginger59 le 23/08/2016 19:38
ionar
 Posté le 23/08/2016 à 21:32 
  Astucienne

Souscription de 2 ans obligatoire

l arnaque...coincé chez un fournisseur pendant 2 ans

ginger59
 Posté le 24/08/2016 à 13:18 
Petit astucien

Bonjour

L'arnaque? Pourquoi? sans vouloir faire de pub à Bouygues mais:

1 an d'internet illimité, de téléphone fixe illimité et 150 chaines pour 5€

puis 1 an à 20€, c'est à dire au même prix qu'ailleurs. Alors ou est l'arnaque?

De plus, Je suis chez Bouygues depuis 5 ans et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.

Maintenant je sais que tout le monde n'est logé à la même enseigne.

Jean_Aymard
 Posté le 24/08/2016 à 19:48 
  Astucien

Bonsoir

Si tu peux avoir Free dans ton coin c'est un bon choix et pas cher jusque fin septembre

Forfait mensuel Freebox + option Freebox TV pendant 1 an (jusqu’au 30/09/2017)

Prix conseillé* : 31,98 €

Prix Ventes Privées : 1,99 €

• Tout compris pendant 12 mois (jusqu’au 30/09/2017)
  • Design Crystal
  • Accès aux Forfaits mobiles Free à prix réduit
  • http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/58089/site/1

DLUC
     Posté le 24/08/2016 à 22:53 
      Astucien

ginger59 a écrit :

Bonjour

L'arnaque? Pourquoi? sans vouloir faire de pub à Bouygues mais:

1 an d'internet illimité, de téléphone fixe illimité et 150 chaines pour 5€

puis 1 an à 20€, c'est à dire au même prix qu'ailleurs. Alors ou est l'arnaque?

De plus, Je suis chez Bouygues depuis 5 ans et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.

Maintenant je sais que tout le monde n'est logé à la même enseigne.

Bonjour,

Sa veut dire que tu es obligé de rester chez cet opérateur pendant 2 ans sans pouvoir partir, maintenant si tu es bien chez eux effectivement on ne parle plus d'arnaque.

Mais si tu fait un quelconque changement sur cet abonnement avant ces deux ans tu es repartis pour deux ans.

A+

ginger59
     Posté le 25/08/2016 à 13:37 
    Petit astucien

Bonjour

Oui DLUC, j'ai bien noté mais ça me semble un compromis acceptable.

Pendant 1 an tu as tout pour moins de 5€.

On ne peut pas toujours demander le beurre et l'argent du beurre.

NB: j'aime beaucoup ta phrase sur les éoliennes

DLUC
     Posté le 25/08/2016 à 14:56 
      Astucien

Bonjour,

Ben oui tu peux faire comme ça et dans deux ans tu vas chez free....... ext...... ext mais chez certains faut payer pour se désabonner et ça ne se passe pas toujours facilement on peut se trouver pendant un certain temps sans le net après moultes messages ou appels.

A+

Modifié par DLUC le 25/08/2016 14:58
    Publicité
    TintinGV
     Posté le 25/08/2016 à 15:31 
      Astucien

Message original par Cabothym

Bonjour.

La fibre optique est installée devant nos maisons, sous une plaque métal d'un mètre sur 40 cms. Le raccordement FTTH se fera par les opérateurs internet. Si vous avez les connaissances requises, pourriez-vous m'indiquer les prix et les qualités des différents opérateurs susceptibles de nous intéresser?

Bonjour.

Beaucoup d'installations sont faites par Orange en sous traitance.

N'as tu pas posé la question aux gars ?

Orange propose,après négociations,l'installation gratuite en maison.

Jean_Aymard
     Posté le 25/08/2016 à 16:00 
      Astucien

TintinGV a écrit :

Bonjour.

Bonjour.

Bonjour

Très juste dans la petite ville de 50.000 âmes où j'habite c'est orange qui a commencé l'an dernier à installer la fibre.

Ils ont commencé par les quartiers populaires où l'habitat en immeubles de grandes tailles leur offre beaucoup plus de clients.

ionar
     Posté le 25/08/2016 à 16:27 
      Astucienne

TintinGV a écrit :

Bonjour.

Bonjour.

bonjour

ORANGE, sans négociations, a installé la fibre chez moi et chez mes voisins, il y a des sous traitants, mais orange fait passer quelqu un de la maison pour contrôler l installation

Tip TOP la fibre

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
    Valable jusqu'au 22 Septembre

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
    178,54 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 178,54 €
    Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 178,54 € alors qu'on le trouve ailleurs à 250 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre
    9,99 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 9,99 €
    Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 9,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 16 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    fibre optique
    Plus d’abonnés en fibre optique qu'ADSL au JAPON
    Un million d'abonnés à la fibre optique en Europe
    Le recyclage de la FIBRE OPTIQUE
    fibre optique ?
    Orange déploie la fibre optique à Lyon
    très haut-débit avec fibre optique
    fibre optique
    Fibre Bouygues VS SFR
    Pour infos d'utilisateurs de la fibre