> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Fibre optique avoir plusieurs téléphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
oisien
  Posté le 31/07/2016 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je suis chez SFR et je viens de passer à la fibre optique tout fonctionne parfaitement (Télévision avec décodeur , PC, et téléphone raccordé à la nouvelle box)

Par contre avant en ADSL j'avais des prises murales me permettant d'avoir plusieurs téléphones par ex à la cave et à l'étage.

Est il possible de faire pareil maintenant et si oui comment se raccorder

Merci et bonne journée

Publicité
Chm56
 Posté le 31/07/2016 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Hello ,

C'est toujours possible avec une base et 1 ou plusieurs satellites : duo, trio...

La base est branchée sur la box et les satellites sur une prise électrique.

Sam58
 Posté le 31/07/2016 à 17:42 
  Astucien

Bonjour.

Ton téléphone est bien raccordé en filaire à la sortie de ta box, pas directement sur une fibre optique. (Ou alors c'est un téléphone du futur).

Et bien tu fais le raccordement des autres pareil.

Le passage d'une box ADSL à une box fibre, ne devrait rien changer. Ce n'est que l'arrivée à la box qui a changé.

Dèd07
 Posté le 01/08/2016 à 12:58 
Astucien
Message original par oisien

Bonjour

Je suis chez SFR et je viens de passer à la fibre optique tout fonctionne parfaitement (Télévision avec décodeur , PC, et téléphone raccordé à la nouvelle box)

Par contre avant en ADSL j'avais des prises murales me permettant d'avoir plusieurs téléphones par ex à la cave et à l'étage.

Est il possible de faire pareil maintenant et si oui comment se raccorder

Merci et bonne journée

Bonjour,

Un petit bidule qui peut peut-être faire l'affaire :

http://www.boxplug.com

.

Chm56
 Posté le 04/08/2016 à 09:51 
Astucienne

Pas de nouvelles ??

harry cauver
 Posté le 04/08/2016 à 09:55 
Astucien

si, j' en ai eu par la cousine de sa femme de ménage

oisien
 Posté le 25/08/2016 à 09:26 
Astucien

Bonjour

Merci à tous, non je n'ai pas fait le retour avant car je n'avais pas reçu le matériel.

Donc j'ai commandé et installé les "Boxplug "ça fonctionne parfaitement pour les téléphones déportés.

A signaler également la disponibilité des techniciens si lors de l'installation vous avez besoins de renseignements sur les branchements des prises.

Bonne journée à tous

Je passe en résolu

Sam58
 Posté le 25/08/2016 à 09:35 
  Astucien

Bonjour.

Attention !!!

Ne fonctionne que sur une installation dont les prises sont entièrement câblées à la norme FT.

Avertissement
Boxplug fonctionne dans tout logement dont l’installation téléphonique répond aux normes France Telecom.

Ne fonctionnera pas sur une installation ou ne sont raccordés sur les différentes prises que les deux fils de ligne téléphonique.

oisien
 Posté le 25/08/2016 à 10:45 
Astucien

Suite pour infos

Je me permet d'intervenir à nouveau car n'y connaissant rien j'ai appelé le service technique car moi je n'était câblé que en 2 fils depuis l'ancienne ligne ADSL sur les bornes 1et3 .

Le mieux dans le doute c'est de leur passer le cablage de vos prises et ils vous donnerons la marche à suivre.

ils m'ont dit qu'il y avait plusieurs cas possible.

Donc ne pas hésiter à les appeler pour vos installation

Dans mon cas ça fonctionne sur 2 fils ??

Publicité
fgondard
 Posté le 25/08/2016 à 10:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu n'avais besoin d'aucun matériel spécifique.

Il suffit de connecter la sortie téléphone du routeur fibre sur la première prise murale et toutes sont alimentées. C'est l'avantage de la fibre car si en ADSL on peut faire la même chose il faut toutefois modifier l'arrivée de la ligne afin de libérer la paire 1/3.

Si on veut un téléphone a proximité soit on utilise une prise T gigogne, soit on met un Y en RJ11 en sortie du routeur.

Par contre dans ce type d'installation les performances de la sortie téléphone du routeur ne sont pas forcément à la hauteur de ce qu'on pourrait espérer. Il n'est pas certain qu'on puisse aller sans soucis jusqu'à 3 terminaux comme avec une ligne RTC. J'ai eu des déboires avec une Livebox et deux postes dont l'un, il est vrai, intégrait un répondeur mais sans alimentation pile ou secteur.

Sam58
 Posté le 25/08/2016 à 10:59 
  Astucien

C'est le câblage entre prises qui doit être conforme aux normes car la ligne VOID est renvoyée par ces adaptateurs sur les prises par d'autres bornes que 1 et 3.

Et comme l'a dit fgondard , avec la fibre tu n'avais pas besoin de ces adaptateurs, puisque qu'il n'y avait plus de ligne sur les bornes 1 et 3. Une simple modification minime du câblage aurait suffit.

Modifié par Sam58 le 25/08/2016 11:05
fgondard
 Posté le 25/08/2016 à 11:09 
  Grand Maître astucien

Utiiser une autre paire pour la téléphonie nécessite un adaptateur à chaque prise. Dans le cas de la fibre c'est complètement inutile et en ADSL c'est quand même plus simple de n'avoir à intervenir qu'en un seul point. Mais c'est vrai qu'il faut un minimum de connaissances en la matière, ce dont dispense ces adaptateurs.

beorcs
 Posté le 25/08/2016 à 12:12 
  Astucien

fgondard a écrit :

Utiiser une autre paire pour la téléphonie nécessite un adaptateur à chaque prise. Dans le cas de la fibre c'est complètement inutile et en ADSL c'est quand même plus simple de n'avoir à intervenir qu'en un seul point. Mais c'est vrai qu'il faut un minimum de connaissances en la matière, ce dont dispense ces adaptateurs.

Bonjour FGondard ,

.

Autrement dit, si je souhaite faire la même chose dans mon cas (FAI= Orange? ADSL) ça ne fonctionnera pas ?

.

__________________J'ai fait poser 4 prise tel., mais effectivement c'est branché à une seule ligne alors que je souhaitais 4 combinés tel opérationnels :

fgondard
 Posté le 25/08/2016 à 13:10 
  Grand Maître astucien

L'arrivée se fait sur la prise 1, et toutes les autres sont en // sur celle-ci.

La solution simple est de faire arriver la ligne sur 6 et 8 (normalement 2e ligne) et de modifer la prise allant vers la Livebox pour que ses deux fils se connectent sur ces bornes. Les bornes 1/3 de toutes les prises devienent ainsi disponibles pour la téléphonie. Il suffit d'y injecter la sortie téléphone de la Livebox.

Pour éviter les empilement de prises T et leurs contacts aléatoires, chez ma fille j'ai opté pour une solution plus élégante à mon sens. J'ai remplacé la prise murale T par une prise RJ45 double.

L'une sert à l'arrivée de la ligne et on y connecte directement la prise RJ11 du cordon allant au modem routeur. L'autre est connectée aux autres prises de la maison (restées en T) via un Y en sortie téléphone du modem routeur (une Freebox en l'occurence mais ça ne change rien) afin d'avoir un téléphone a proximité.

Théoriquement ce montage est parfait mais comme pour toutes les autres variantes on n'est pas sûr de pouvoir alimenter autant de postes qu'on le souhaite surtout s'ils ne disposent pas d'une alimentation qui leut soit propre (pas de sonnerie par exemple).

Pour plus de renseignements sur le sinstallations téléphonique voir ici.

oisien
 Posté le 25/08/2016 à 13:47 
Astucien

Bonjour à tous

fgondard bonjour

Désolé pour cette demande mais ça me semble bien compliqué

je me permet de re poser une question à laquelle tu avais répondu pour une liaison câble ethernet catégorie 5E ftp destinée à assurer la liaison entre ma box et mon décodeur TV .

Donc je suis chez SFR en fibre et il semble que sur le forum pour SFR il faut des câbles particuliers.(Je ne sais pas si je l'avais précisé précédemment)

J'ai la box NB6 est-ce que cela à vraiment des conséquences

Merci

fgondard
 Posté le 25/08/2016 à 14:02 
  Grand Maître astucien

il semble que sur le forum pour SFR il faut des câbles particuliers

Balivernes ! Ton câble résau convient parfaitement même en Gigabit.

Dans ton cas (fibre), comme je l'ai déjà dit, la solution pour alimenter les prises téléphoniques est très simple puisqu'il suffit de brancher la sortie téléphone de la Neubox sur n'importe quelle prise murale.

oisien
 Posté le 25/08/2016 à 14:21 
Astucien

fgondard a écrit : Balivernes ! Ton câble résau convient parfaitement même en Gigabit.

Dans ton cas (fibre), comme je l'ai déjà dit, la solution pour alimenter les prises téléphoniques est très simple puisqu'il suffit de brancher la sortie téléphone de la Neubox sur n'importe quelle prise murale.

En ce qui me concerne et comme je l'ai dit plus haut je suis passé au système Plug car l'installateur de la fibre m'a dit que je ne pouvais pas mettre d'autres téléphones .

C'est en lisant 01 net du 3 Aout page104 N° 147 pour ceux qui le lisent, que la solution avec le Boxplug était donnée.

Bon maintenant pour moi c'est fait mais ton info servira à d'autres

Merci pour tous ces renseignements et bonne journée

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 28/08/2016 à 13:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si le système Boxplug fonctionne sur une installation (cas 1) où les prises téléphoniques sont reliées les unes après les autres comme ici :

En revanche, ça ne fonctionne pas lorsque les prises téléphoniques (cas 2) partent d'un répartiteur comme là : photo

Pour le cas (2), connaîtriez-vous un produit similaire à Boxplug, ou une astuce ?

Merci !

Modifié par Le Fêlé le 28/08/2016 13:33
Sam58
 Posté le 28/08/2016 à 14:21 
  Astucien

Bonjour.

Si tout les fils de même couleur sont reliés ensemble, et les prises connectées aux normes, et bien si, ça fonctionne parfaitement avec les Boxplug.

Ton "répartiteur", ne fait qu'office de boitier de raccordement pour câblage en étoile, au lieu de câblage série"prise à prise

Sinon, recâblage sans souci puisque tu as des câbles avec deux quartes. Il ne serait même nécessaire que de modifier le départ du câblage et l'arrivée à la prise que de celle utilisant la Box.

Et si tu est en arrivée fibre, simplement déconnecter l'arrivée externe FT.

Exemple : Fiche technique

Modifié par Sam58 le 28/08/2016 14:36
Le Fêlé
 Posté le 28/08/2016 à 15:00 
  Grand Maître astucien

Sinon, recâblage sans souci puisque tu as des câbles avec deux quartes. Il ne serait même nécessaire que de modifier le départ du câblage et l'arrivée à la prise que de celle utilisant la Box.

Pourrais-tu expliquer davantage STP !

"le départ du câblage...." ?

Comment ? Que je transmette !

D'après ton lien il s'agirait d'une installation FT dite en étoile ?

Modifié par Le Fêlé le 28/08/2016 15:10
Sam58
 Posté le 28/08/2016 à 15:14 
  Astucien

Déjà question primordiale : Fibre jusqu'à la box ou ADSL ?

Le Fêlé
 Posté le 28/08/2016 à 15:44 
  Grand Maître astucien

ADSL !

Une nouvelle photo !

Qui, j'espère te renseignera davantage !

Sam58
 Posté le 28/08/2016 à 16:00 
  Astucien

Dans la prise de gauche, il y a bien que deux câbles de raccordé ?

Dont un va au répartiteur à droite ?

Tu repères ce câble, et dans le répartiteur de droite le câble qui va à ta box.

Ensuite au plus simple, tu rajoutes une prise en T vers celle existante de ta box. Tu sors par exemple la paire" jaune / orange", que tu raccordes aux bornes 1 et 3 de cette nouvelle prise. Et au niveau du répartiteur tu raccordes cette nouvelle paire aux fils blanc/ gris du câble qui amenait la ligne au répartiteur. Tu mets un cordon téléphone T/RJ à la prise téléphone de la box, et dans la prise en T initiale (ce qui fait qu'au lieu d' ammener la ligne , maintenant tu vas la renvoyer en provenance de la box vers l'ensemble des prises).

Modifié par Sam58 le 28/08/2016 16:14
Le Fêlé
 Posté le 28/08/2016 à 16:11 
  Grand Maître astucien

Sam58 a écrit :

Dans la prise de gauche, il y a bien que deux câbles de raccordé ?

Oui, avec chacun 1 fil blanc & 1 fil gris !

Dont un va au répartiteur à droite ?

Oui, avec 1 fil blanc & 1 fil gris !

Tu repères ce câble,

Qui va au répartiteur, je suppose ?

et dans le répartiteur de droite le câble qui va à ta box.

OK !

Ensuite au plus simple, tu rajoutes une prise en T vers celle existante de ta box. Tu sors par exemple la paire" jaune / orange", que tu raccordes aux bornes 1 et 3 de cette nouvelle prise. Et au niveau du répartiteur tu raccordes cette nouvelle paire aux fils blanc/ gris du câble qui amenait la ligne au répartiteur. Tu mets un cordon téléphone T/RJ à la prise téléphone de la box, et dans la prise en T initiale (ce qui fait qu'au lieu d' ammener la ligne , maintenant tu vas la renvoyer en provenance de la box vers l'ensemble des prise)

Heu là, va falloir cogiter...

Sam58
 Posté le 28/08/2016 à 16:14 
  Astucien

Pour résumé :

Déconnexion au répartiteur de l'arrivée de ligne du réseau de prises. Envoi de la ligne vers la box via une seconde paire.

Envoi de la ligne sortant de la box vers le réseau de prise, par le câblage initial.

Deux fils à débrancher au répartiteur ( blanc -gris) provenant du boitier d'arrivée à gauche. Ces fils à rebrancher sur jaune -orange du câble allant à la box. Vers la box cette paire jaune -orange à brancher sur la nouvelle prise alimentant la box... et le tout est joué.

Modifié par Sam58 le 28/08/2016 16:19
Le Fêlé
 Posté le 28/08/2016 à 16:17 
  Grand Maître astucien

Au fait, installation FT ou UPC ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
18,49 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,49 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,49 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fibre optique et lag persistant
Fibre optique et boitier CPL
Raccordement de la Fibre optique
Fibre optique
Opérateur à choisir pour la fibre optique
Fibre optique: des questions
Raccordement à la fibre optique
Fibre optique
Chez Free, la fibre optique c'est désormais 1 Gbit/s
Fibre optique et adsl