| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je viens de me faire fibrer Vendredi dernier et je me pose plusieurs questions : L'installation : Fibre optique (FTTH) 1Gb SFR, installée par leur technicien. Box et Décodeur TV en direct sur la prise optique, normal à cause de la TV (Liaison HDMI). WIFI 811b/g/n Box SFR : NB6V-FXC-r0- FTTH 2 PC Portables en WIFI à environ 5 mètres de la box (même pièce): L'un SAMSUNG a 5 ans donne un résultat de 17Mn down et 18Mb Up le jour de l'installation. L'autre un ASUS neuf (1 mois) avec une carte Atheros AR9485WB-EG donne 50 down/50 Up, ping 29 le jour de l'install - 28Down/35 Up, ping 26 hier (Dimanche 15/02). Ce matin j'ai branché ce PC en direct RJ45 sur la box et j'ai : 86 Down et 36 up avec le plus mauvais ping :37!! Pourquoi ces résultats en dent de scie et pourquoi sont ils si faibles en direct .. on est loin du fameux 1Gb (Je sais théorique) mais 35 en Up en directça me parait faible. Qu'en pensez vous ? Bien sur comparé aux dernières mesures ADSL ça fait une sacré différence : 3.81 Down/0.8 Up, Ping à 74m/s ! Par contre la TV en HD est nickel, c'est la 1ere fois que je vois mon poste avec une image aussi belle, c'est meilleur qu'en prise antenne collective TNT ! Merci pour vos lumières Bruno | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Plusieurs questions : -les chiffres que tu donnes,on ne sait pas si c'est Mo/s,Mb/s ? -es tu sûr que tu as le la FTTH et pas d la FTTLA ? -avec quel site fais tu les tests ? Speedtest est la référence,il ne faut pas hésiter à tester plusieurs serveurs. Par compte,le ping me paraît très élevé en ethernet,en général,on est proche de 1 à 5ms. | |||||||
Petit astucien | Re .. Un tableau c'est plus simple, je vous ais mis les divers résultats des mes tests sur SPEEDTESTS ici : http://cjoint.com/?3BqoYcM1lnq Lien valables pendant 4 jours. Je confirme c'est bien FTTH, enfin c'est ce que l'on ma vendu ! Bien sur ce sont des Mb (ou Mo en français) A vous lire, merci
| |||||||
Petit astucien | Petite précision, je viens de reverifier et ouvrir un compte (encore un) sur SPEEDTEST et ma localisation (Baume les DDames) etait fausse. J'ai donc precisé cette dernier Argenteuil (95100) et refait un autre test, bien meilleur que vous pouvez consulter ici : http://www.speedtest.net/my-result/4146883595 Down 37 - Up 45 -Ping: 4 Ce qui devrait être "dans les clous" pour Tintin A suivre, merci. | |||||||
Astucien ![]() | Le Lapinou a écrit : Bonjour, MB==>MegaByte ou Mo (megaoctet) en français Pour memoire : 1 MB=1 Mo= 8 Mb
| |||||||
Petit astucien | Re Merci pour la précision sur les "bits" +Donc ce sont bien des Mb (ça doit être stipulé sur le tableau) | |||||||
Astucien | Bonjour Le Lapinou. Je me suis fait "fibrer" moi aussi il y a un mois avec SFR. Lors du raccordement de la nouvelle box, la vitesse était pratiquement la même qu'avec mon ancienne box. Il a fallu téléphoner et avec l'assistance de SFR la solution a consisté à échanger la box fibre par une autre envoyée par la Poste et reçue 2 jours après. Voici ce que j'obtiens maintenant par rapport au 1,2 Go d'avant : Cordialement.
| |||||||
![]() ![]() | Il faut qu'on soit d'accord: -les seuls tests de connexion valables se font en Ethernet,choisir de préférence le serveur de Massy. Ne pas hésiter à choisir un autre site: http://www.degrouptest.com/test-debit.php Même si Speedtest est la référence,Degrouptest n'est pas mal. Il n'y a aucun compte à ouvrir sur Speedtest. Par compte,les variations ne semblent pas tres bonnes. Eteindre la box et la redémarrer de temps en temps pour voir si cela s'ameliore d'ici 1 semaine. Modifié par TintinGV le 16/02/2015 17:57 | |||||||
Petit astucien | Salut Merci pour la réponse. Je viens d'avoir SFR FIBRE et on est toujours avec des resultats aussi pessimiste en RJ45 on est à125D et 22UP avec un ping à ...42 ! D'apres eux il faudrait chercher du coté du PC ... A la box on à 400/300 (vu de chez SFR) Avec Degrouptest EN WIFI j'ai de mauvais resultat mais un ping à 9 Asuivre ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|