> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Fibre optique et boitier CPLSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oisien
  Posté le 27/04/2016 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

SFR est éligible dans ma rue et me propose de me raccorder à la fibre optique jusque là c'est ok.

Il me précise que la prise "donc la nouvelle box également fournie" doit être au plus prête de la télé , actuellement je suis sur le réseau normal en câble téléphone.

Mon problème est que le réseau téléphone est situé à l'opposé de l'endroit ou se trouve la télé est l'accès est assez difficile.

Donc est il possible d'avoir la même qualité en gardant l'emplacement actuel de la box est de transmettre vers la télé par boitier CPL (Spéciaux ou non )

Merci de vos réponses

Publicité
Sam58
 Posté le 27/04/2016 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Si c'est cette box, pas question de relier la TV par CPL, elle est directement raccordée à la box.

oisien
 Posté le 27/04/2016 à 13:04 
Astucien

Bonjour

Merci pour la réponse, pour l'instant je ne sais pas celle qu'ils vont me fournir??

Les agences SFR ne sont pas à même de me renseigner et la hotline ???? pas mieux

Donc je reviendrai plus tard

DLUC
 Posté le 27/04/2016 à 22:09 
  Astucien

Bonjour,

" Mon problème est que le réseau téléphone est situé à l'opposé de l'endroit ou se trouve la télé est l'accès est assez difficile."

Le réseau téléphonique n'est pas utilisé pour le branchement des éléments de la BOX fibre.

Si c'est la box qui est présenté ca arrive en fibre soit chez toi ou dans les parties communes est c'est finalisé sur la BOX en coaxial.

Ta Tv est bien branché avec un câble coaxial venant d'une antenne de toit passant dans le couloir ( multi habitation) et comme la terminaison chez SFR se fait en coaxial tu peux l'utiliser pour alimenter la BOX qui elle sera prêt du téléviseur si tu ne veux pas qu'il amène la fibre prêt du téléviseur.

Après tu connectes le (s) PC soit en CPL ou alors en WIFI.

" Merci pour la réponse, pour l'instant je ne sais pas celle qu'ils vont me fournir??"

Si tu as l'abonnement power avec Zive c'est bien celle là que tu devrais avoir voir la pub à la télé.

A+

Modifié par DLUC le 27/04/2016 22:10
oisien
 Posté le 06/05/2016 à 16:31 
Astucien

Bonjour

Merci pour les premières réponses.

Bon effectivement c'est cette box que je vais avoir, comme ils préconisent de l'installer à côté de la télé je me suis arrangé après pas mal de perçages pour qu'ils puissent passer la fibre.

Par contre il faut que je raccorde mon PC de bureau qui n'a pas de WIFI à la Box mais je peux le raccorder avec un câble Ethernet .

Environ une quizaine de mètre tenenant compte que je suis obligé de passé par le s/sol le long des cloisons.

Est-ce que cela vous semble convenable comme type de connexion au niveau de la qualité du signal.

Sam58
 Posté le 06/05/2016 à 16:44 
  Astucien

Bonjour.

Tu peux prendre du câble tout monté avec les connecteurs, en gardant une marge de plus 2 à 3 m de chaque coté. Par exemple 20m à 25m si tu as mesuré une longueur (y compris les remontées box et PC) de 15m.

Et plutôt du gigabit même si le pc à une carte réseau de seulement 100Mbits.

Par exemple

jujube2
 Posté le 06/05/2016 à 16:48 
  Maître astucien

Par contre il faut que je raccorde mon PC de bureau qui n'a pas de WIFI à la Box mais je peux le raccorder avec un câble Ethernet .

et pourquoi pas du cpl pour le PC ??

bye

oisien
 Posté le 06/05/2016 à 21:06 
Astucien

jujube2 a écrit :

et pourquoi pas du cpl pour le PC ??

bye

Oui mais est ce que l'on obtient la même qualité.

en fait je ne sais pas si les CPL n'occasionnent pas plus un afaiblissement du signal. il me semble mais sans en être sûr que bien que plus compliqué que le CPL Ethernet est plus fiable ???

fgondard
 Posté le 06/05/2016 à 21:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu as la possibilté de tirer un câble réseau c'est de loin la meilleur solution. Jusqu'à 100 mètres pas de problème. Et si tu as une carte réseau Gigabit tu seras en 1000 Mbits/s entre le PC et le routeur. Pour plus de commodités achète du câble réseau cat 5e dans un supermarché de bricolage et pose des prises murales, encastrées ou non, à chaque bout. Elles ne nécessitent pas d'outillage de sertissage.

Des boîtiers CPL n'autoriseraient pas un tel débit. Sans compter qu'il y a des cas où ça ne fonctionne pas (prises sur des phases différentes dans une installation triphasée ou derrière des interrrupteurs différentiels distincts).

Publicité
oisien
 Posté le 07/05/2016 à 05:00 
Astucien

fgondard Bonjour

Merci de me confirmer l'option câble je vais donc prendre cette solution.

Merci à tous résolu pour moi

oisien
 Posté le 07/05/2016 à 10:11 
Astucien

Re suite

Comme je n'y connais pas grand chose en réseau j'ai cherché sur le net un câble catégorie 5 comme indiqué par fgondard .

Du coup il y a du 5 E et du 6 ??? à part le prix qui je pense doit être plus cher en 6 quel est le mieux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
98,24 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 98,24 € livré
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 93,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 98,24 € livré au lieu de plus de 120 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
899,90 €PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook D (Core i7, 16 Go RAM, 512 Go SSD, GeForce MX250) à 899,90 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces HUAWEI MateBook D qui passe à 899,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1100 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i7-10510U, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce MX250 et tourne sous Windows 10. Son écran de 14 pouces est Full HD. Son poids plume de 1,38 kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Il intègre un capteur d'empreinte digitale sur le bouton d'alimentation et se recharge via USB-C. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Raccordement de la Fibre optique
Fibre optique
Opérateur à choisir pour la fibre optique
Fibre optique: des questions
Raccordement à la fibre optique
Fibre optique
Chez Free, la fibre optique c'est désormais 1 Gbit/s
Fibre optique et adsl
fibre optique
INSTALLATION fibre optique Free-Sfr.........
Plus de sujets relatifs à Fibre optique et boitier CPL
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux