| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, J'ai une grande maison avec des murs très épais qui m'avaient amené à souscrire deux abonnements ADSL chez Orange, avec deux Livebox (salon + Bureau) et un seul décodeur télé (salon). Depuis quelques mois, j'ai pris la fibre dans le bureau où je travaille, à l'étage. Mon problème : je voudrais me débarrasser d'un des deux abonnements à Orange, celui en ADSL du salon et ne garder que la fibre la fibre. Mais -et c'est pourquoi je m'adresse aux astuciens je ne sais pas comment faire, parce que: 1- pas question de mettre un cable, la distance est trop grande et les murs très épais 2- pour le CPL, il y a une impossibilité pratique: la maison est alimentée en courant triphasé 3- je ne sais pas ce qu'on peut éventuellement faire par le wifi et si des kits avec satellites, -- genre TP-Link Deco M9 avec 3 satellites - pourraient faire l'affaire. Merci [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut Pour le cpl il est vrai que tu as deux chances sur trois que ça ne fonctionne pas . Mais il existe des coupleurs de phases . Fais une recherche Google edit https://forum.pcastuces.com/cpl_et_triphase-f6s63634.htm
Modifié par capitainekirk le 09/06/2020 23:13 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
À moins que tu n'habites un chateau la distance n'a aucune importance (jusqu'à 100 m). Et des murs ça se perce quleque soit leur épaisseur mais c'est vrai que ça peut gâcher la déco.
Je ne connais pas bien ce type de réseau Mesh mais je ne vois pas comment ça ne diviserait pas le débit par deux à chaque relais. Pour le CPL, si tu ne peux pas avoir 2 prises bien placées sur la même phase tu peux réaliser toi-même un coupleur avec 3 condensateurs à 1€ pièce. Mais wifi ou CPL, tu ne pourras vraisemblablement pas tirer tout le parti du débit permis par la fibre. Seul un câble réseau le peut.
| |||||||
![]() ![]() | salut tout est dit ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=224812&postdays=0&postorder=asc&start=0 et plus precisement https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1573895#1573895 edit : et peut etre que tu n as rien à faire, le courant est sur la meme phase !
Modifié par capitainekirk le 10/06/2020 07:59 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à tous pour vos renseignements. En fait, il faudrait pouvoir avoir le matériel pour essayer. Je passerai en résolu quand j'aurai fait les essais avec ce que j'ai. Bonne après midi. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai eu le même problème ( je suis en triphasé ). Es-tu sur que tu n'es pas sur la même Phase ? Pour ma part n'en étant pas sur, j'ai tiré une rallonge ( électrique ) depuis la prise ou je veux installer mon matériel et j'ai brancché l CPL qui fonctionne sur cette rallonge . Tu vois si ça marche ou pas. C'est simplement mon expérience, mais peut-être l'as-tu déjà essayé. Bonne chance. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " - pour le CPL, il y a une impossibilité pratique: la maison est alimentée en courant triphasé" Il y a aussi une autre solution toutes tes prises sont alimenté et connecté dans ton boitier général électrique, tu trouves les fils correspondent aux pièces concerné (bureau et salon) et tu les mets sur le même disjoncteur. Ca revient au même que la rallonge de "gegeflow" mais en plus propre. A+ | |||||||
Petit astucien | DLUC C'était un essai, un contrôle, c'est évidant que je n'allais pas laisser a rallonge si ça ne marchait pas. A+ | |||||||
![]() ![]() |
Comme passer par une aération, une ancienne cheminée, un conduit qui aboutit vers le toit, un trou à l’angle d’une fenêtre...
Un maçon pourrait percer un ou deux trous sans que cela ne te coûte une fortune.
Modifié par Super_GEGE le 12/06/2020 19:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Vu la longueur prévisible du cable RJ45 à utiliser, que j'estime à une vingtaine de mètres, est ce que ça ne pose pas de problème et y-at-il des spécificités à respecter ? Merci à tous | |||||||
![]() ![]() |
Je te l'ai déjà dit, jusuq'à 100 m pas de problème. Câble Cat 5e ou 6 F/UTP. Si tu mets des prises murales au bout elle sont auto-sertissables. Si tu laisses en volant on trouve maintenant des fiches RJ45 aussi auto-sertissables. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour C'est ce que j'ai fait chez moi. Le câble est collé sur les plinthes et ne se voit pas. Je l'ai commandé à la longueur que je désirais chez matériel.net https://www.materiel.net/recherche/cable%20rj45%2020%20m%C3%A8tres/ Modifié par Jean_Aymard le 13/06/2020 16:24 | |||||||
![]() ![]() | Jean_Aymard a écrit : excuse moi, mais pourquoi l acheter au prix fort ? bonjour, on en trouve à 0.50€ le metre .... | |||||||
Petit astucien ![]() |
Quand à " Si tu laisses en volant on trouve maintenant des fiches RJ45 aussi auto-sertissables." je le comprends encore moins.... Je m'imaginais tirer un cable RJ45 depuis la box fibre du bureau jusqu'au décodeur TV de la salle à manger... | |||||||
![]() | Slt, en complément , en volant : câble qui n'est pas fixé ( colle ou pontets) en plinthe ou goulotte. | |||||||
![]() ![]() | RJ45 (registred jack 45) désigne un type de prises et non un type de câble. Pour ehernet on se sert de câbles réseaux (8 fils torsadés 2 à 2) terminés par des prises RJ45 serties. Tu as deux possibilités, acheter un câble réseau de 20 m tout prêt (équipés de fiches RJ45 à chaque bout) ou bien le faire toi même en achetant au détail la longueur de câble F/UTP dont tu as besoin au superbrico du coin. Dans ce dernier cas soit tu te contente de mettre une fiche RJ45 à chaque bout (montage volant), soit tu le fait arriver sur des prises murales (montage à demeure). Il existe des fiches RJ45 auto-sertissables qui, contrairement aux fiches classiques, ne requièrent pas l'utilisation d'une pince à sertir. Les prises murales, quant à elles, sont toutes auto-sertissables. | |||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : Bonjour Capitaine Lorsque j'ai effectué ce travail il y a une dizaine d'année, je ne savais pas tout ce que vous dites. Je ne savais pas que l'on pouvait trouver du câble pas cher, et encore moins que l'on pouvait trouver des fiches RJ45 auto sertissables J'apprends grâce à vous des tas de choses, et vous en remercie beaucoup. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | vedettesilver a écrit :
Je suis passé par le faux plafond ce qui a été une sacrée chance car j'y ai détecté une fuite de gaz qui serait passée inaperçue sans cela.
J'ai tiré deux câbles de très bonne qualité. Un relié directement du modem à ma box et l'autre relié à un routeur Wifi. J'y ai branché ma TV et mon second ordi pour les jeux sur la TV. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|